Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Logiciel de PAO : PagePlus
Guest_Anonyme
Je propose ici ce logiciel de PAO que je trouve fort bien fait.
Seul inconvénient : en anglais seulement

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14674-pageplus-se.html

Voyez vous mêmes !

Alain

Contribution le : 14/01/2006 12:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7543
Hors Ligne
Bien d'accord avec toi car il est ici depuis longtemps

http://www.gratilog.net/graphi2.htm

Amicalement

Contribution le : 14/01/2006 14:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Aspirant
Inscrit:
14/01/2006 12:39
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
[quote:763af35d40="sylvie"]Bien d'accord avec toi car il est ici depuis longtemps

http://www.gratilog.net/graphi2.htm

Amicalement[/quote:763af35d40]
Ah ! Sylvie.

désolé !!

Alain

Contribution le : 14/01/2006 15:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Je me trompe peut etre ,
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
bonjour,
je me trompe peut etre , mais la dernière version de Scribus me parait très sympa :[url]http://www.scribus.org.uk/[/url]...non ?

Contribution le : 30/01/2006 17:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ah tiens, la PAO c'est dans les outils graphiques ?
J'aurais plutôt vu ça dans la bureautique

Contribution le : 30/01/2006 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


les logiciels de ...
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
les logiciels de PAO, comme par exemple Quarkexpress ... pour ne pas le citer, font partie des logiciels utilisés dans l' industrie graphique , telle l'imprimerie , il me semble , non .., et non pas de la bureautique... Photoshop, Quarkxpress, adobe illustrator,the Gimp, inkscape , et scibus sont a classer dans les industries graphiques mème si ils sont employés dans la bureautique , au départ quarkexpress était et est toujours destiné aux possesseurs de MAC, qui par vocation a toujours travaillé pour les industries graphiques ...

Contribution le : 30/01/2006 19:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne


M'enfin pour un utilisateur bête comme moi ( ) la PAO c'est surtout de la mise en page avancée, donc plus proche d'un traitement de texte que d'un programme de retouche ou d'un visualiseur d'image... bref, de la bureautique.

Mais bon ok, je sors xD

Contribution le : 30/01/2006 23:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Réponse ...
Aspirant
Inscrit:
28/08/2005 13:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
réponse brève et concise : [url]http://www.graphiline.com/graphiline/index.php?page=article&idnewsarticle=7535[/url]

Contribution le : 03/02/2006 23:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1355
Hors Ligne
Il est vrai Constance qu'entre les outils de PAO et ceux de bureautique standard il-y-a des similitudes. Cependant, ils ne sont pas destinés au même usage.

Tu ne feras JAMAIS de la mise en page destinée à du pré-presse avec Word ou oOo ...

[u:d44e4d1123]Je m'explique :[/u:d44e4d1123]
Word, c'est du traitement de texte, les documents issus de ce produit sont destiné à être diffusé ou imprimé sur une imprimante bureautique.

Pour ce qui est de QuarkXpress ou PageMaker (pour les nostalgiques), tu gères des couches (pas ceux de bébé ... hein ? faut suivre ...), ou des calques que tu vas superposer ou assembler.

Les logiciels de PAO sont destinés à produire des maquettes (pages) qui seront ensuite envoyés sur une imprimante spécifique (flasheuse) et produiront des films prêts à être reproduits sur des matériaux d'imprimerie comme l'inox (offset), le polymère (flexographie)... c'est le principe de la photogravure.

Les outils de mise en page doivent pouvoir gêrer la séparation des couleurs en fonction de la machine et du mode d'impression désiré mais aussi la notion de débordements de couleurs l'une sur l'autre. (le jaune ne superpose pas le bleu, par exemple, sinon on a du vert, le noir recouvre toute couleurs, et encore, ça dépend du mode d'impression, etc...).

Je ne développerai pas ici les notions de trames, d'orientation, de moirage, de linéature par rapport aux alinox de la rotative et encore moins ce qu'est un oeil de perdrix, par contre, pour les logiciels de PAO, ces termes n'ont aucun secrêt.

De plus, quand tu insère une image dans word, c'est ce dernier qui la traitera. Quand tu insère une image (photoshop dans la plupart des cas) dans Xpress, c'est photoshop qui effectuera le calcul à la sortie par le biais de composants externes à Xpress (Xtensions) pour qu'il n'y ait aucune perte pendant le traitement.

En résumé, Xpress est un outil de mise en page d'éléments souvent issus d'applications graphiques agrémentés par les outils de traitement de texte qu'il peut offir (similaires à ceux des produits bureautiques) et permet de faire l'assemblage de ceux-ci grâce à son interface et à ses diverses fonctionnalités. Il est un outil puissant et surtout optimisé pour la pré-presse (sic). Il est en parfaite relation avec les différents périphériques externes de sortie (RIP, flasheuses, impressions directe laser, etc...). En gros, il remplace l'ancienne table lumineuse du maquettiste ou ce dernier faisait l'assemblage de ses films à la main et permet à présent de supprimer toutes les étapes entre la conception et l'impression finale.

En espérant avoir éclairé un peu plus ta lanterne sur les différences entre un outil bureautique et un autre de PAO (Publication Assistée par Ordinateur).


Contribution le : 04/02/2006 11:20
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re : Logiciel de PAO : PagePlus
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Oué oué évidemment, j'ai jamais dit non plus que tous les outils de bureautique permettaient de faire ça ; seulement qu'à mon avis la PAO était plus proche de la bureautique que du graphisme... bon ok, il semblerait que d'un point de vue plus professionnel, je me trompais ;)

Contribution le : 04/02/2006 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]