Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





test arnaque internet
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonsoir

Un article que je trouve assez interressant:

http://www.clubic.com/antivirus-secur ... ste-arnaque-internet.html


Une de mes conclusions, c'est qu'il doit être plus facile de fermer megaupload que Western Union ....

@+

Contribution le : 23/02/2012 23:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: test arnaque internet
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Excellent !!

Fort de la lecture de cet article, je m'installe au Benin et j'ouvre une étude de notaire !!

Contribution le : 24/02/2012 02:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: test arnaque internet
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 791
Hors Ligne
Excellent. A voir également le lien:
419 Eater fourni dans l'article. Evidemment la plaque tournante est en Afrique (Anglophone mais aussi Francophone), mais il ya aussi des arnaques à partir de l'Espagne (principalement Barcelonne) pour des annonces de ventes de matériel haut de gamme photo, électronique... (eBay, Kijiji, Marche.fr....etc). J'en ai repéré quelques unes. Souvent la transaction est effectuée par un "site tiers de confiance"-en Anglais "escrow", ça ne s'invente pas !- (type Moneybookers), sauf que le site bien présenté est faux et disparaît dès la transaction terminée. Ce site: Artists Against 419 est un bon indicateur. J'ai assez souvent (c'est par vague) reçu des mails de faux site Paypal. Il faut bien avoir présent à l'esprit que jamais Paypal ou Microsoft ou toute entreprise sérieuse ne demande de renseignement identitaire par mail (à fortiori si ce n'est pas celui qui correspond à votre inscription). A titre d'exemple j'ai mis en vente une belle voiture sur eBay et d'autres. Sur 20 offres 19 provenaient de façon alambiquée d'Afrique. j'ai quelquefois prolongé la correspondance pour rigoler.

Contribution le : 24/02/2012 08:51
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: test arnaque internet
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Excellent !!

Fort de la lecture de cet article, je m'installe au Benin et j'ouvre une étude de notaire !!


Ce n'est pas bénin comme histoire mais franchement hallucinant. Moi, je pars demain vendre la tour Eiffel aux Esquimaus

Contribution le : 24/02/2012 21:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: test arnaque internet
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 791
Hors Ligne
En fait Cotonou (Benin ex Dahomey) est avec Abidjan la plaque tournante en Afrique Francophone de nombreux trafics (essentiellement voitures pour Cotonou qui "ramasse" tous les tacots d'Europe). J'y ai séjourné 15 jours il y a 3 ans. Les hameçons sont tellement gros qu'on a du mal à croire que quelques uns puissent se laisser avoir (la cupidité est toujours mauvaise conseillère). Il faut cependant être vigilants en cas de vente paraissant correcte car même un virement Western effectué dans les règles vers votre compte peut s'avérer bidon. Il faut attendre au moins 8 jours pour "voir" la somme sur votre compte avant toute remise du matériel.

Contribution le : 25/02/2012 08:03
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]