Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Connexion Internet perdue suite à changement de modem
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

Ayant dû changer mon modem Motorola qui était en panne pour un Thomson chez Numéricable, j'ai perdu ma connexion Internet avec mon portable, alors qu'avec mon PC il n'y a pas de problème.

Je connecte celui- ci au réseau via un Switch Netgear par câbles Ethernet. Pour la connexion au PC, il n'y a pas de problème. Mais pour le portable, le centre Réseau et partage ne trouve pas la connexion Internet.

J'ai bien essayé de débrancher et rebrancher la prise courant du modem, d'effectuer un diagnostic dans le centre Réseau et partage en essayant d'obtenir automatiquement de nouveaux paramètres IP et réinitialiser la carte réseau. Mais rien n'y fait.

J'ai également tenté d'utiliser une adresse IP fixe dans le protocole Internet version 4 (TCP/Ipv4) en prenant les mêmes chiffres que pour mon PC augmenté d'un pour le dernier. Mais là également, j'ai fait chou blanc.
J'ai beau choisir réseau privé, après la recherche du réseau, l'affichage revient invariablement à "Réseau non identifié (réseau public)" Voir ci-dessous.

Cliquez pour afficher l


Je ne sais plus quoi faire....

PS: En cas de réponses à ma demande, veuillez bien patienter et m'excuser, car je travaille les deux prochaines nuit et ne serait donc que sporadiquement devant mon PC aujourd'hui et demain. Mais je serais entièrement disponible à partir de Lundi 15h.

Merci d'avance.

Contribution le : 27/08/2011 18:51
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion Internet perdue suite à changement de modem
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Salut,

Il faut peut être désactiver ta carte Wifi (si tu en as une) puis ta carte Ethernet

Redémarrer le PC

Puis réactiver ta carte Ethernet

Contribution le : 28/08/2011 12:16
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion Internet perdue suite à changement de modem
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Colok a écrit:
Salut,

Il faut peut être désactiver ta carte Wifi (si tu en as une) puis ta carte Ethernet

Redémarrer le PC

Puis réactiver ta carte Ethernet

Merci beaucoup Colok,

J'ai suivi tes conseils à la lettre, mais j'ai à nouveau fait chou blanc. J'ai également mis le pilote de ma carte réseau à jour, sans plus de succès.

Cette histoire me prenant le chou grave, j'ai fait de longues recherches sur Google et j’ai trouvé la réponse. C'est tout simplement mon modem Thomson TGH520 qui ne permet pas de connecter plusieurs PC en simultané, car il enregistre l'adresse MAC de l'équipement qui y est branché à son démarrage.

Il faudrait donc que je remplace mon switch par un routeur en suivant les explications et directives données à cette adresse.

Mais, je pense que je vais plutôt aller à la boutique Numéricable pour voir si je ne peux pas échanger le modem.

Encore un grand merci à toi, Colok.

Contribution le : 29/08/2011 17:13
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion Internet perdue suite à changement de modem
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Ben! Désolé de n'avoir pas pû t'aider...

Contribution le : 29/08/2011 17:25
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Connexion Internet perdue suite à changement de modem
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Fallait me le demander directement je te l'aurais dit

Tapez pas, tapez pas M'sieur, je le fera plus....

Citation :

neophil78 a écrit:
Pis pour un peu que t'aies une Câblebox (ou plusieurs) for the TV('s), t'en profite pour en acheter plusieurs, pour connecter sur le port Ethernet de ladite box (qui doit te fournir le même haut débit que ton modem principal donc en principe soit 30M soit jusqu'à 100 si tu es dans une zone couverte), et le configurer soit en routeur (autant d'IP's en + que de Box), soit en bridge pour renforcer encore ton signal WiFi: je sais j'en ai 4

et vala, avis d'un "vieux Numerdicâblé" ayant connu tous les déboires de ce merveilleux FAI


Hola, Hola Joly Jumper, ralentis un peu la cadence, Rantanplan y suis plus là.

Moi, le wifi, ça ne m'intéresse pas et les routeurs filaires avec connexion RJ45, je crois qu'il n'en reste pas des masses.

Effectivement, j'ai bien une cablebox, mais je vois pas bien l'intérêt d'y brancher un PC. Oui je sais, je suis ignare.... Ou alors, une explication de texte s'impose pour que je puisse retirer mon bonnet d'âne.

Contribution le : 30/08/2011 00:45
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]