Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Semi pro
Inscrit:
11/02/2007 18:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 310
Hors Ligne
Bonsoir,

après une longue période de baisse, le prix des barrettes de mémoire DDR3 est fortement orienté à la hausse. Il y avait déjà eu cette année une flambée de prix à cause des fermetures d'usines pour les fêtes du nouvel an chinois, puis une autre à l'occasion du tremblement de terre de Fukushima. Cette fois-ci je ne connais pas la cause. Il s'agit des prix de gros, il faudra quelques jours pour que ça soit répercuté sur les prix de détail.

Les prix de la DDR et de la DDR2 ont l'air stables.

Finalement je suis passé à Firefox 8 (Aurora) à première vue ça fonctionne correctement. Pour les modules, flashblock n'est pas compatible, les autres ça va. Pour la mémoire consommée, pas de problème pour l'instant, j'ai 4 Go de DDR2 sur mon PC fixe.

Contribution le : 25/08/2011 19:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Occasion à ne pas rater :

Si vous vous engagez à télécharger FF jusqu'à la version 100 (prévue debut Octobre), vous aurez droit à 50 cts d'€ de réduction sur une barette DDR3.

Pardonne-moi Gaulois, je n'ai pas pu m'en empêcher.

Contribution le : 25/08/2011 19:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Guest_
C'est plus Firefox, c'est Rocketfox! Gare aux crashes dans les trous noirs. Je me téléporte ailleurs! Et zou!

Contribution le : 25/08/2011 20:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Mouais enfin bon, 'faut pas dramatiser non plus hein, certes Firefox bouffe plus de RAM qu'il ne devrait raisonnablement, mais pour ma part, même en le gardant ouvert 24 heures et en chargeant des images PNG animées, c'est bien rare qu'il monte à plus de 500 Mo de RAM.

Sur 2 Go de RAM, ça va encore ; si vraiment j'ai besoin d'en libérer pour une autre appli, ça ne coûte pas grand chose de fermer Firefox pour le rouvrir peu après...

Je m'inquiète plus quand je vois à mon boulot que Kaspersky, alors que que seules la défense pro-active et l'antivirus fichier sont actifs, bouffe environ 200 Mo de RAM en permanence... et qu'on a encore quelques postes avec à peine 512 Mo de RAM.

Contribution le : 25/08/2011 20:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Constance a écrit:
c'est bien rare qu'il monte à plus de 500 Mo de RAM.



J'ai failli tomber par terre. Avec combien d'onglets ouverts ?
Moi qui suis à la limite de l'arrêt respiratoire s'il dépasse 200 Mo.

Contribution le : 25/08/2011 21:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonsoir,

C'est vrai que la consommation en RAM de Firefox a sensiblement augmenté depuis la version 4. Mais heureusement, l'extension MemoryFox me permet de maintenir sa consommation en-dessous des 250Mo. Là, j'ai 8 onglets ouverts, dont une vidéo YouTube et j'en suis à:
- firefox.exe: 191 668 K
- plugin container: 21 016 K

Bon, c'est vrai qu'on ne devrait pas avoir besoin d'une extension pour limiter la consommation RAM de Firefox, mais c'est toujours bon à prendre (surtout quand on sait qu'avant que je ne mette cette extension, l'upload d'une vidéo sur YouTube faisait monter Firefox à 1Go de RAM, voir plus).

Contribution le : 25/08/2011 22:25
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Régulier
Inscrit:
06/03/2007 17:46
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 158
Hors Ligne
Salut,

C'est sûr que les malheureux 60 Mo de IE8 sont bien petits à côté ... et peuvent créer la réflexion ...

Et puis au niveau des correctifs anti failles et nouvelles mises à jour ... FireFox commence à concurrencer sérieusement son "ami" IE8 dont c'était il y a quelques années le défaut tant décrié ... ces fameuses failles si exclusives à MS ....

Opéra lui est toujours excellent guère plus gourmand que IE8 mais avec moins de versions et correctifs ...

@+

Contribution le : 26/08/2011 03:57
_________________
A vida não se resume em festivais (G. Vandré)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 609
Hors Ligne
Salut,
Citation :

Aristote a écrit:
Opéra lui est toujours excellent guère plus gourmand que IE8 mais avec moins de versions et correctifs ...

Opera n'a pas adopté le rythme de développement et de numérotation délirant de Chrome, non, il n'y a vraiment pas de raison de mettre la charrue avant les bœufs
Mais il est quand même régulièrement mis à jour (une 11.51 devrait bientôt voir le jour).
Coté consommation mémoire, Opera peut aussi en consommer beaucoup, en fonction de l'usage qu'on en fait (mail/news/irc/bittorrent/unite/rss/link/widgets...) et même en seul navigateur: Il conserve beaucoup en cache RAM, même lorsque les pages sont fermées et dispose de fonctionnalités qui induisent de fait une consommation de mémoire (24 vignette de Speed Dial chargée corresponent à autant d'onglets ouverts, les vignettes d'onglets, le moteur javascript Carakan et l'indexation textuelle des pages visitée sont aussi surement gourmandes en ressource).
Mais c'est à ma connaissance rarement problématique, même sur des petites configurations matérielles.

@+
--
Pierre

Contribution le : 26/08/2011 14:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisateurs de Firefox précipitez-vous !
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
J'utilise très régulièrement Opera en tant que navigateur secondaire, mais il pourrait bien un jour devenir le navigateur par défaut.

Je consulte souvent le flux RSS de la progression du développement de la version à venir, tout se fait dans la transparence.

A noter que WOT et Ghostery ont une version dédiée à Opera.

C'est vrai que si on le fait monter en régime, il consomme de la RAM mais pas dans les proportions de FF et je partage tout à fait les dires de Ra-Mon et Aristote.

Contribution le : 26/08/2011 15:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]