Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Macrium Reflect FREE Edition
Guest_
Bonsoir,

J'aurais une petit question à propos de Macrium Reflect FREE Edition. Personnellement j'utilise DriveImageXML mais je trouve contraignant qu'il faille mettre la copie image système sur une partition plus petite que celle du système si on veut pouvoir la restaurer en cas de pépin (j'ai donc crée une partion de taille égale sur un disque externe) mais je voudrais permettre à mon frère qui a tout le temps des pépins avec son ordi (dont c'est moi qui me charge de "réparer" les dégats) d'avoir une sauvegarde de son système mais il n'a pas de DD externe et donc je me demandais si avec Macrium Reflect on pouvait agir différemment comme par exemple mettre l'image sur un clef USB ou sur une autre partition du DD de l'ordi quelque soit sa taille. Merci d'avance de vos réponses et si je me suis mal exprimée, toutes mes excuses par avance et n'hésitez pas à me demander des éclaircissements.

Contribution le : 08/10/2010 19:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Oui bonne question... Et est-ce que le Livecd créé par ce logiciel permet la sauvegarde et la restauration... ? Ou juste la restauration... ?

Contribution le : 08/10/2010 20:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Nouveau
Inscrit:
12/08/2008 15:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Salut,

Je suis un utilisateur de ce programme. Voyez ici
http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=217&lid=1990

Contribution le : 08/10/2010 21:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Guest_
Merci d'avoir répondu aussi promptement !

@Zorro : les deux logiciels DriveImageXML et Macrium Reflect permettent la restauration d'une image système à partir d'un disque BartPE ou Linux (DIXML ne permet qu'avec un BartCD).

@Benco : j'avais déjà vu ce poste, merci, mais ça ne m'éclaire pas sur ma question.

Je vais donc tenter de la formuler de manière plus simple.

Imaginons : mon DD local possède 2 partitions - la première fait 30Go et contient le système et les programmes installé, la seconde contient mes documents etc.

Je fais une image de sauvegarde de ma partition système C et je la copie sur mon DD externe non partitionné qui fait 230Go donc bien plus grand que ma partition C. Si j'ai besoin de restaurer l'image sauvegardée de C à partir de mon DD externe sur la partition C: de mon DD (écraser l'original par une copie antérieur) est-ce possible ?

Il est dit dans un tuto consacré à DIXML ceci :

Puis-je restaurer l'image sur une partition plus petite ?

R. Non, actuellement vous ne pouvez restaurer vos données que sur une partition identique ou plus grande que l'originale même si votre partition n'était occupée qu'à 10%.


Je ne suis pas sûre d'avoir compris correctement. Cela veut-il dire que si je sauvegarde une image mon système depuis une partition originale faisant 30Go, je ne pourrais pas le restaurer sur cette même partition C: si entre temps je diminue sa taille ou bien cela veut-il dire que je ne pourrais pas restaurer mon image de C sur C si j'ai sauvegardé cette image sur une partion de taille supérieure à C: ?

Ce n'est pas très clair. Je commence à me dire que la logique veut que ce soit la première hypothèse à savoir qu'il ne faut pas redimensionner la taille de la partition sur laquelle on veut restaurer l'image originale (du moins pas la réduire). Merci d'infirmer ou de confirmer. C'était en fait ma question.

Contribution le : 08/10/2010 22:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Régulier
Inscrit:
13/08/2010 20:47
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 101
Hors Ligne
Bonjour,
http://www.commentcamarche.net/faq/11 ... -une-image-de-son-systeme

n'y a t il pas la réponse implicite : les partitions peuvent être
différentes, semble t il, mais l'expérience t'en dira plus ...

Cordialement

Contribution le : 09/10/2010 07:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Nouveau
Inscrit:
12/08/2008 15:30
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Je pense comme vous qu'il ne faut pas que la taille de la partition de destination (celle où vous désirez restaurer une image disque précédemment créée) soit plus petite que la taille de la partition "imagée".

Qu'elle soit plus grande ne devrait pas être un problème. Cela semble ne pas en être un pour la version payante de Macrium :
http://www.macrium.com/webhelp/Destination_Resize.asp?nohead=y

Mon DD est partitionné et se partage entre Windows XP et Linux Mint LXDE; l'espace windows est sous partitionné en 2. À ma demande (quand j'y pense au bout d'une lune , Macrium crée une image de C: que j'enregistre sur un DD externe USB qui n'est pas partitionné; les fragments de l'image s'enregistrent les uns à la suite des autres comme de gros fichiers.

Contribution le : 09/10/2010 07:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Guest_
Merci! Donc au final peu importe la taille du support sur laquelle on copie les images système du moment qu'on les restaure sur la partition originale et que cette partition originale ait conservé la même taille qu'au moment de la création de l'image ou bien qu'on l'ait agrandie (mais pas rétrécie). Ça me semble logique en y réfléchissant mais le formulé n'est pas forcément clair et j'avais mal compris. J'espère ne jamais en avoir besoin mais c'est comme les parapluies : il suffit de ne pas en prendre pour qu'il se mette à tomber des cordes LOL!

Contribution le : 09/10/2010 15:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Macrium Reflect FREE Edition
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Acronis version gratos made in Western ou Seagate ne serait-il pas plus judicieux... car justement lui n'a pas le défaut d'être obligé d'avoir une taille égale ou plus grande pour la partition ou le disque dur de destination...

Contribution le : 10/10/2010 00:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]