Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Boycott de Youtube le 14 juillet
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7586
Hors Ligne
Message à relayer massivement autour de vous :

"Le 15 juillet prochain, YouTube entend nous imposer sa nouvelle version relookée" de YouTube, malgré les protestations massives à ce jour contre cette initiative. Rien n'y fait. Or, cette nouvelle version au design "revampé" a des bugs à n'en plus finir : ralentissement extrêmement marqué des uploads, options supprimées, fonctionnalités manquantes, et j'en passe,
et de pires. Le problème, donc, c'est que YouTube, au mépris même de ses utilisatrices/teurs, a l'intention bien arrêtée de ne nous laisser AUCUN choix, et c'est cela que nous contestons avant tout.

J'invite donc TOUTES et TOUS les utilisatrices/teurs de YouTube au boycott massif de ce dernier (ainsi que de Google, son propriétaire) le 14 juillet prochain. Faites passer le mot à TOUS vos contacts, que ce soit sur YouTube ou autres sites (MySpace, Facebook, Twitter, Metacafe, peu importe) et demandez-leur instamment de passer le mot à leur tour à leurs propres
contacts. Faites également largement circuler ces deux vidéos que vous pouvez downloader puis ré-uploader sur votre channel YouTube (ou n'importe laquelle de votre page perso ailleurs, sur votre site, blog, etc) et priez instamment vos contacts de le faire également! "

http://www.youtube.com/watch?v=MRgwuxgAUcQ&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=499cKJZfxLw&feature=channel_page

Contribution le : 03/07/2009 21:04
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2046
Hors Ligne
Mouais, je vois pas vraiment l'intérêt de les boycotter un jour particulier ; si vraiment leur nouvelle interface est si mauvaise que ça, je pense que la fréquentation tombera naturellement et un autre site, plus pratique, prendra l'ascendant, à moins qu'ils ne corrigent le tir.
Quoi qu'il en soit, c'est leur site, ils en font ce qu'ils veulent — même s'ils auront du mal à le faire vivre sans les utilisateurs qui uploadent du contenu, et ceux qui viennent voir.

Contribution le : 04/07/2009 10:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Guest_
Citation :
sylvie a écrit:
Message à relayer massivement autour de vous :

Moi pas vouloir troller, mais moi appeler ça du spam -> direct' poubelle !

Plus sérieusement, je boycotte YouTube et consorts depuis leur création, alors c'est promis, je boycotterai YouTube le 14 juillet 2009 aussi... Pas question de boycotter Google - ni Google News - si j'en ai besoin ce jour-là : je veux bien jouer le vieux con de service à l'occasion, mais pas con à ce point.

Pour le reste, Constance nous a rappelé la pertinence de confier des données à un machin propriétaire du pseudo-réseau social incontournable du web 2.0 ;-)

Contribution le : 04/07/2009 13:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Pro
Inscrit:
30/01/2006 09:39
De Sud de la France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 798
Hors Ligne
Google est mon ami !

Contribution le : 04/07/2009 14:01
_________________
Traducteur à ses heures perdues et administrateur de http://www.colok-traductions.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Guest_
Tu ne préfères pas Bing ?

Contribution le : 04/07/2009 14:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Nouveau
Inscrit:
08/04/2007 14:16
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 12
Hors Ligne
Le bon sens de Constance, chose rare par les temps qui courent, confirme totalement mon opinion.

Contribution le : 04/07/2009 15:34
_________________
L'expérience est le nom que chacun donne ? ses erreurs.
Oscar Wilde
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
ben moi je boycotterais le 14/07

solidaire avec ta demande Sylvie

Contribution le : 04/07/2009 18:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Boycott de Youtube le 14 juillet
Semi pro
Inscrit:
05/05/2008 21:28
De PACA
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 401
Hors Ligne
Sylvie tu as raison !
Car, à un moment donné l'on doit marquer son désaccord même si Constance nous fait remarquer également que Youtube baissera significativement à force de ne pas écouter les utilisateurs ! Tu sais, Constance dans le monde de la com ce qui est fondamental aujourd'hui c'est de FAIRE SAVOIR sinon on est étouffé et personne ne sait jamais qu'il y a des désaccords ! A force de se taire, on permet n'importe quoi c'est sur ça que compte Youtube, ils se lasseront... ce qui compte c'est que la pub rentre.
Or, si ça vient à l'oreille de certains actionnaires, ça peut faire baisser le cours de bourse étant donné qu'on parle aujourd'hui de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises), ça peut donc faire tache ! S'enrichir bien sur, mais dans des investissements socialement responsables...
Conclusion? quand une organisation, quelle qu'elle soit, devient trop puissante, elle n'écoute plus personne, se comporte en dictateur et impose ses choix à toute la planète (vous avez dit Micr...). Le seul moyen de pression qui reste pour les usagers c'est de FAIRE CONNAITRE, FAIRE SAVOIR.
Remplacer un monopole public par un monopole privé amène quelque chose de pire car on a plus AUCUN moyen de pression, ou au moins d'influence, puisque personne n'influe sur les actionnaires.
Cela prouve une fois de plus que c'est bien la diversité qui amène la liberté de PENSER, de choix et la démocratie...
C'est pour ça qu'un site comme Gratilog est indispensable car il permet l'indépendance et l'échange d'idées d'abord, et surtout, si elles sont contradictoires ! S'enrichir de nos différences est capital !

N'utiliser qu'en seul environnement, et payer pour des produits bogués et chers voila l'alternative que l'on donne aujourd'hui à l'internaute (pion et cochon de payant) sinon c'est la Loi Hadopi ! Dans le cas actuel, la Personne Humaine est totalement oubliée

Contribution le : 04/07/2009 19:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]