Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Les sites d'infos deviennent payants... |
|
Semi pro 
Inscrit: 12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 493
|
Bonjour à tous,
J'avais l'habitude de consulter le site actu.fr et je choisissais ma ville (Paris).
Je viens de m'apercevoir que dès aujourd'hui, il va falloir débourser 4,90 €/mois (1 € le premier mois) pour pouvoir l'intégralité des articles.
Seules les pages d'accueil et articles "passe-partout" restent gratuits, mais sans intérêt.
Si tous les médias en font autant, je crains que les sites soient amenés à disparaître.
Il est vrai que l'argent que l'on donne à notre FAI est juste pour l'accès à Internet, pas pour les contenus.
J'ai ma petite idée : pratiquement tous les internautes utilisent des bloqueurs de publicités. Le site consulté devient lisible et agréable, mais cela prive les journalistes de ressources financières. Un peu comme pour leparisien.fr,ouest-france.fr et bien d'autres. L'idéal serait une publicité incrustée dans la page ne gênant en rien la navigation. Au lieu de cela, on nous inflige des espèces de rectangles hideux, envahissants, se remplissant de contenus consommant des ressources du PC.
Consulter les actualités sur Internet deviendra-il inabordable ?
Ah ! J'oubliais YouTube qui va bientôt changer son interface. J'ai bien peur que nos bloqueurs soient obsolètes.
Contribution le : 18/03 18:03:25
|
Re: Les sites d'infos deviennent payants... |
|
Modérateur 
Inscrit: 19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2888
|
Citation : onesime75 a écrit:
Je viens de m'apercevoir que dès aujourd'hui, il va falloir débourser 4,90 €/mois (1 € le premier mois) pour pouvoir l'intégralité des articles. Normal avec la régression à vitesse grand V des journaux sur papier. Il faut bien que les salariés soient payés. A 5 € par mois ça reste bien moins cher qu'acheter un quotidien sur papier tous les jours  Citation : onesime75 a écrit:
YouTube qui va bientôt changer son interface. J'ai bien peur que nos bloqueurs soient obsolètes. Mais non, ça va prendre quelques jours d'adaptation. Du moins avec Firefox parce que les Chrome/ium et leurs variations sont déjà en train de passer au Manifest V3, voir ici: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... hp?topic_id=20537&forum=3Pour Youtube sans pub il y a aussi cette possiblité: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... p?topic_id=18389&forum=20
Contribution le : 18/03 20:55:19
|
|