Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Jeu : WarPath Classic
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Salutations

Il s'agit d'un vieux ( ^^ ) jeu de conquête spatiale en 2D qui a à la base été distribué en tant que ShareWare et développé pour Windows 3, dans un univers généré de façon pseudo aléatoire à chaque partie.

On commence par choisir un nom, son camp (vert ou rouge), son Empire, et le look de son vaisseau, puis on est paré pour commencer à jouer

Le but étant de vaincre le camp adverse, et pour cela il y a 2 conditions de victoire suffisantes indépendamment l'une de l'autre :
- plus aucune planète de la couleur adverse
ou bien
- plus aucun vaisseau ennemi

Chaque joueur commençant avec 5 vaisseaux en réserve en plus de celui qu'il commande au départ.

Pour vous occuper en attendant la victoire (et pour vous y aider surtout ^^ ) il y a de nombreuses planètes et races neutres au départ, que vous pouvez tenter de faire basculer de votre côté en investissant dans leur développement (parmi 6 secteurs d'activité : Exploitation minière, Education, Industrie, Spatioport, Agriculture et Défense).
Cette méthode nécessite bien entendu des fonds, que vous pouvez acquérir en vendant des ressources, prises sur des planètes inhabitées, à toute planète neutre ou alliée qui vous en proposera un prix que vous jugerez acceptable (calculé en fonction des ressources présentes sur la planète acheteuse).

Mais ce n'est pas qu'un jeu de gestion et investissement, car vous pouvez aussi décider d'aller attaquer les vaisseaux ennemis ou même les planètes hostiles : bien que vous ne disposiez au départ que d'un laser sur votre vaisseau, il existe tout un arsenal d'armes plus ou moins destructrices (et plus ou moins vicieuses ^^ ) à votre disposition, si vous avez de quoi les payer bien entendu.

Mais prenez bien garde à qui vous attaquez, car si vous lâchez (même par inadvertance :p ) des bombes atomiques sur une planète, votre popularité va logiquement baisser sur toutes les autres planètes de ce peuple, peut-être jusqu'à passer dans le camp adverse.

Je vous renvoie au fichier d'aide (en anglais mais très bien fait, comme le jeu d'ailleurs) pour plus de détails, ou vous pourrez me poser des questions dans ce sujet même ;)

Il nécessite un 486 ou et un affichage 16 couleurs 640x480 ou mieux (fonctionne à merveille sur mon 66 MHz, je recommande quand même de jouer au moins en 800x600 pour pouvoir agrandir la zone représentant l'espace autour de son vaisseau) mais fonctionne aussi bien sur une machine très récente sous Windows 9x ou XP, et est jouable en multijoueur via un câble null-modem ou en réseau local IPX.

Je n'ai trouvé que peu de défauts à ce jeu :
- En multijoueur, les "vrais" joueurs ne peuvent être dans le même camp et combattre des opposants gérés par l'ordinateur
- un bug mineur d'affichage des planètes sur le plan, qui nécessite de temps en temps de réduire et restaurer la fenêtre pour le corriger
- les ennemis un peu trop bêtes en mode normal, puisqu'il leur arrive de s'attaquer mutuellement alors qu'ils sont dans le même camp

Il se télécharge depuis cette page, via le lien GET THE FULLY REGISTERED VERSION FOR FREE.

Contribution le : 23/04/2006 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
[img:cc57d34236]http://forum.judgehype.com/images/perso/constance.gif[/img:cc57d34236]

Alors il n'a plu à personne ce jeu, ou quoi ?

(Edité pour vilaine faute d'orthographe xD )

Contribution le : 02/05/2006 04:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
bon avec une si belle et explicite présentation je vais tester

A partir de quel age il est jouable, à ton avis ?
puis je le mettre sur le pc de mon fils 6 ans ?

merci

Contribution le : 02/05/2006 11:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Ça doit être jouable mais peut être un peu limite, parce que bon, donner la possibilité de balancer des bombes atomiques et des maladies sur des planètes dès cet âge là...
Ah et puis il est en anglais uniquement au fait ^^

Contribution le : 02/05/2006 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]