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1 Utilisateur(s) anonyme(s)
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Cocktail de gratuiciels: Calypsos/Pegasus + Avast + Kerio |
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Pro
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04/09/2005 18:36 De l
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Bonjour,
Je dois installer un compte mail ( @free.fr ) dans Calypsos. Voici mon message d'erreur lorsque je veux récupérer mes messages, banal, mais difficile quand on comprend mal POP et autres SMTP: [quote:5722bdaa51] Vérification du courrier pour le compte 'compte_de_ma_pomme' @ 08/04/2006:09:37 Connexion à free.fr déconnexion -> Réussie Echec lors de la vérification du courrier pour le compte: ma_pomme@free.fr Pop3c[102] Pop3.dll Le serveur a répondu: "[b:5722bdaa51]cannot connect to pop server XXX.XX.XX [xxx.XX.XX: 110] Connect error 10061[/b:5722bdaa51]" [/quote:5722bdaa51] 1) Est-ce qu'il y a blocage au port 110 (lequel est indiqué comme "port redirigé" dans Avast? Mais bizarrement, lorsque je désactive lla protection "courrier él." de Avast, rien ne change. 2) Est-ce que j'ai mal configuré Calypsos? Voici les propriétés du compte: [quote:5722bdaa51] Courrier entrant Type POP3 Port 110 nom: "ma_pomme" adresse du serveur: @free.fr (j'ai esssayé pop.free.fr et pop3.free.fr, c'est pire: "authorisation failed") Autentification mot de passe normale Courrier sortant Type SMTP Port 25 Adresse du serveur: free.fr (j'ai essayé avec smtp.free.fr - échec) Nom: ma_pomme Méthode d'authentification: Utiliser le compte POP [/quote:5722bdaa51] 3) Kerio? A tout hasard, j'ai mis en vert (autoriser) dans Kerio les communications indiquées en face de "Calypsos" comme entrantes et sortantes (certaines étaient en jaune: "demander"). :?: :?: :?: Moi boire trop de cocktails aux gratuiciels? :?
Contribution le : 08/04/2006 10:05
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Bien cordialement IAO: Informatique Assistée par Ordinateur |
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Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
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Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2667
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C'est surtout Avast qu'il faut autoriser à accéder au POP3 dans Kerio car c'est Avast qui va aller récupérer tes mails afin de les scanner avant d'en autoriser le téléchargement.
Attention aussi à la boucle locale utilisée par Avast pour communiquer avec ton client mail (Je crois que le port 10110 est utilisé par défaut pour POP3, à vérifier). Il peut aussi y avoir blocage/conflit. Dans ce cas appliquer les conseils de cette page (en anglais mais facile à comprendre): http://www.spampal.org/usermanual/antivirus/avast/avast.htm
Contribution le : 08/04/2006 10:21
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