Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Votre lecteur multimedia préféré |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04 De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1400
|
GOM Player marche pas trop mal non plus ... ou AlShow issu des AlTools.
euh BS Player avec un WhenU intégré ... plutôt moyen non ? à moins d'utiliser la 1.37, mais franchement chuis pas fan des freewares qui adoptent cette politique.
Contribution le : 02/08/2008 13:25
|
|
|
---|---|---|
Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01 De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés Post(s): 2798
|
Citation :
Bien sûr que si, il suffit d'aller dans Options -> Filtres pour le constater. Même si MPC possède peu de codecs par défaut, il permet quand même de lire un DVD sans installer de codecs supplémentaires, ce qui n'est déjà pas si mal. Mais il est temps d'oublier MPC au profit de MPC-HC. Le MPC original n'est plus développé du tout, il existe une branche de MPC (Guliverkli2) d'où est originaire la version 6.4.9.1, mais cette version n'est également quasiment plus développée non plus et ne profite en fait que de quelques améliorations en provenance de MPC-HC. Au passage, j'en profite pour signaler que la version 0.9.0 de VLC devrait sortir sous peu. Cette version ne sera PLUS compatible avec Windows 9x/ME. Les utilisateurs de ces OS doivent donc conserver précieusement la version 0.8.6 la plus récente. Et pour en revenir au sujet, mes players favoris sont VLC et MPC-HC. Avec FFdshow + Real Alternative + QuickTime Alternative je peux lire tous les formats à l'exception de Windows Media Video 9 Advanced Profile (WMVA) qui nécessite l'installation de ce codec si l'on n'a pas Vista: http://download.microsoft.com/downloa ... 59957c1b0f4/WM9Codecs.exe
Contribution le : 06/08/2008 11:56
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04 De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1400
|
Citation :
...Car le gros défaut de VLC, c'est d'etre lent à reagir (pause...). certainement à cause du décodage du flux par ffdshow (cache ?) Notons tout de même la diffusion du flux en réseau, le streaming, le poids (vraiment) plume et les ressources utilisées qui font de VLC LE player à posséder absolument !!! Es-ce vraiment handicapant lors de la lecture d'un flux vidéo d'avoir une latence d'une miliseconde à la pause ? A moins que ce soit un temps plus important et dans ce cas, je doute fortement que cela vienne de VLC ... car je n'ai pas constaté ce phénomène, tant sous Windows que sous Linux.
Contribution le : 06/08/2008 12:40
|
|