Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Aspirant
Inscrit:
11/08/2009 00:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Ah non, je connais pas ce site. Mais il me demande d'installer un truc, ça fait toujours flipper ça...
Merci en tout cas ! ^^

Contribution le : 19/08/2009 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour Rakugaki

Tu remarqueras que ma-config.com est référencé en page d'accueil de Gratilog (dernier lien de la liste "Liens récents").

C'est un site de référence pour la recherche de drivers, lié au site TousLesDrivers.com, même si quelquefois les liens ne sont pas accessibles.

Par exemple, je viens d'avoir le problème avec ma carte Audio Realtek AC97 (tiens, comme par hasard) en cherchant le driver pour Win 7 (qui était d'ailleurs le même que pour Vista !).
Le lien pointe sur un serveur ftp du site officiel qui demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Il a donc fallu que j'aille rechercher le fichier sur le site officiel Realtek.
En cliquant sur le driver choisi (Go) sous Site 1, 2 ou 3, ça peut ne pas se charger, aussi le mieux est en cliquant sur Express où il a fallu suivre les indications de la boite qui s'ouvre (voir exemple ci-dessous -ça n'est qu'un exemple, il faut bien choisir celui qui convient à ta machine, si encore ma-config t'aura indiqué un driver Realtek-)

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Realtek.JPG (36.42 KB)
12977_4a8d0b90d3ce6.jpg 452X365 px

Contribution le : 20/08/2009 10:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Aspirant
Inscrit:
11/08/2009 00:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Donc, je viens de le faire, il m'indique ça :
Multimedia : VIA Technologies, Inc.:VT8233/A/8235/8237 AC97 Audio Controller
C'est bien ça la "carte" son ?

Contribution le : 20/08/2009 16:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Oui, Audio controller, c'est bien ça.
Si le lien te donne un fichier zip, il faudra le dézipper puis normalement il y a dedans un setup.exe à lancer.
Si c'est directement un exe qui est téléchargé, l'exécuter.

Contribution le : 20/08/2009 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
Attention aux drivers proposés par ce service, vous vous trouverez parfois face à plusieurs solutions lesquelles ne devront pas toutes être téléchargées.
Bien que ce service soit très pratique (je l'utilise également pour les machines dont je n'ai que très peu d'info), ne vous acharnez pas à installer tous les drivers proposés car l'ajout d'un driver peut s'avérer gênant pour un autre matériel.

Je dis ça car je viens d'installer une machine avec des drivers pour un chipset VIA, le site me propose 4 solutions distinctes que j'ai bien entendu installé. Il s'avère que ces 4 drivers étaient en réalité les mêmes mais pour des évolutions du chipset différents (VIA Hyperion et VIA Hyperion pro). J'ai commencé par la PRO et terminé par le driver Hyperion standard, et-ce bêtement sans même lire le contenu ou les fichiers "lisezmoi.txt" contenus dans l'archive.

Résultat : réinstallation de Windows car impossible de désinstaller proprement ces drivers. (et bien sûr, j'avais pas fait de point de restauration)

Maintenant pour être sûr du coup, je ne prends plus que les drivers certifiés WHQL.

Contribution le : 20/08/2009 18:36
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Aspirant
Inscrit:
11/08/2009 00:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
J'ai du louper une étape parce que quand j'ai eu les résultats du scan machine sur ma-config.com, j'avais aucun lien pour télécharger quoi que ce soit. O___o

Contribution le : 20/08/2009 18:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7577
Hors Ligne
Citation :

Rakugaki a écrit:
J'ai du louper une étape parce que quand j'ai eu les résultats du scan machine sur ma-config.com, j'avais aucun lien pour télécharger quoi que ce soit. O___o


Une fois que tu as fait la détection de ton matériel, tu as une page récapitulative avec la liste de ta configuration avec le titre de Résumé.
En haut à droite, il faut cliquer sur Télécharger mes drivers.
Tu auras la liste de ceux à jour et pas à jour avec un lien de téléchargement pour ceux-ci.

Contribution le : 21/08/2009 10:00
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

Vincent a écrit:
...
Maintenant pour être sûr du coup, je ne prends plus que les drivers certifiés WHQL.


Tes remarques sont justifiées, mais il y a aussi une autre solution pour revenir en arrière, c'est simplement d'utiliser la fonction "Revenir à la version précédente" du pilote, proposé dans la boite de propriétés du périphérique accessible par le Gestionnaire de périphériques.

J'ai testé hier, lors de la mise à jour du driver de ma Sapphire HD 4850 avec la toute dernière version d'il y a quelques jours et qui a lamentablement planté, me retrouvant uniquement en VGA (la version Ati comme la version proposée par Sapphire !) et pourtant ils sont bien certifiés WHQL !!!

Seul bémol à ce type de retour en arrière, pour une carte graphique, c'est que tous (ou toutes, au choix) les icônes du bureau se retrouvent en vrac, alors qu'avec une restauration, c'est propre.

Contribution le : 21/08/2009 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Aspirant
Inscrit:
11/08/2009 00:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Citation :

sylvie a écrit:
Une fois que tu as fait la détection de ton matériel, tu as une page récapitulative avec la liste de ta configuration avec le titre de Résumé.
En haut à droite, il faut cliquer sur Télécharger mes drivers.
Tu auras la liste de ceux à jour et pas à jour avec un lien de téléchargement pour ceux-ci.


Ah oui, j'ai trouvé. J'ai téléchargé le pilote qu'ils me proposent. Mais quand je lance l'install, ça fait planter Windows et redemarer le PC tout seul. Et après, comme la dernière fois j'ai plus de son. Donc hop, c'est là que mon point de sauvegarde intervient.
J'ai vraiment pas de chance.
En tout cas merci pour ton aide !

Contribution le : 21/08/2009 19:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Logiciel automate de récupération de pistes audio
Régulier
Inscrit:
10/03/2005 22:13
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 234
Hors Ligne
Hello toutes et tous !

De retour de vacances !
Bon et à part cela tout fonctionne correctement avec mon petit enregistreur, pas de nouveaux bugs ?

Contribution le : 31/08/2009 23:19
_________________
G?r?me GUILLEMIN
Le site de FBSL : http://www.fbsl.net
Tutoriel en fran?ais : http://gedd123.free.fr/Fbsl/Tutoriel.pdf
FBSL sur GRATILOG c'est ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules ... lefile.php?cid=72&lid=430
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]