Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


#41 Re: cimetières géants de voitures électriques
Wullfk Contribution le : 19/11/2023 18:04
Citation :

scoubidou68 a écrit:

ca commence à être lourd les interpretations trompeuses et la propagation de fake.
non le dieselgate n'était pas pour tromper une autonomie mais pour fausser les résultats frauduleusement des émissions polluantes, ce qui est tout autre. pour ce qui est des autonomies, c'est des conneries tout juste croyable par des cons, je m'explique :
Même et comme pour une thermique, les données sont pour une utilisation optimum et non réalisable dans la réalité, mais pouvant servir de base à une utilisation normale et quotidienne.
avec ma eV je peux très bien avoir une conso de 9kw ou 17kw sur le même parcoure, tout va dépendre comment je vais rouler.
donc pour un « electric gate » c'est foutu d'avance, juste une propagande anti-EV, je dirais même anti-TESLA monté par une bande de journalistes ecolo-anarchiste apparentés "Stop-Oil"

je n'ai jamais dit que le diselgate était par rapport à une autonomie, toi aussi tu interprète ce qui intéresse, toi aussi tu devient lourd aussi lourd que ta voiturette électrique.
ce que je veux dire c'est que l'on c'est bien défoulé sur VW lors de la publication de cette tromperie.
et pour l'électricgate de l'affaire TESLA même si ça te dérange, contrairement à ce que tu crois elle est bien réel, mais je comprend que la vérité dérange.

donc reste avec ta voiturette à pile électrique, le jour ou tu fera 800 à 1000km tu reviendra m'en parler, mais d'ici là vu l'age que j'ai je serais mort depuis pas mal de temps.

Pour ma part je conclu le topic là, inutile d'aller plus loin avec des pseudo écolo
et qui sont intoxiquer par la propagande de nos gouvernant sur le tout électrique, alors que l'on manque de centrale nucléaire.

bye et bonne route, n'oublie pas la rallonge pour la recharge


#42 Re: cimetières géants de voitures électriques
scoubidou68 Contribution le : 19/11/2023 18:31
Citation :
wullfk

Désolé mais j'en rigole :
Cliquez pour afficher l
Autant dire demain !!!
On verra bien le jour où vous payerez 2,50€/l (sans les aides et pressions de l'état on y serait déjà)


#43 Re: cimetières géants de voitures électriques
Wullfk Contribution le : 19/11/2023 18:56
Citation :

scoubidou68 a écrit:
Citation :
wullfk

Désolé mais j'en rigole :
Cliquez pour afficher l
Autant dire demain !!!
On verra bien le jour où vous payerez 2,50€/l (sans les aides et pressions de l'état on y serait déjà)

mdr
il font de jolie tableau chez Toyota. ce n'est que du prévisionnel rien de concret

y en a qui ont fait la même chose pour prédire l'arrivé de dieu, mais on l'attend toujours.

allez je te laisse à ton monde de bisousnours et puis que ça ne t’empêche pas de continuer à croire au père noël.


#44 Re: cimetières géants de voitures électriques
Lotesdelere Contribution le : 20/11/2023 11:58
Citation :
scoubidou68 a écrit:

améliorations de vitesse de charge, de 20 à 80% en 20mns pour mon dernier, à peine le temps d'un café ou de pisser un coup.

Il est notoire que la charge rapide abîme plus rapidement les batteries, celles de nos appareils portables comme celles des véhicules électriques.


#45 Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81 Contribution le : 20/11/2023 12:49
Citation :

Lotesdelere a écrit:
Citation :
scoubidou68 a écrit:

améliorations de vitesse de charge, de 20 à 80% en 20mns pour mon dernier, à peine le temps d'un café ou de pisser un coup.

Il est notoire que la charge rapide abîme plus rapidement les batteries, celles de nos appareils portables comme celles des véhicules électriques.

Heu je ne suis franchement pas sur, permets moi donc d'en douter.

Pour contre exemple : j'avais avant mon dernier smartphone des smarts sans charge rapide. En gros au bout de 2 ans à 2 ans et demi j'était bon pour changer de batterie (temps de charge en forte augmentation, décharge plus rapide, ...)
Depuis 4 ans, j'en ai un avec cette technologie, de la même marque et je n'observe aucune dégradation de la batterie.
Je tiens a signaler que j'en fait une utilisation assez intensive car il me sert professionnellement et personnellement (2 cartes SIM).
Et que je charge à 100%, par contre je ne descends jamais en dessous de 10 à 15 %.

Une réponse technique pour étayer :
- la grosse évolution des chargeurs avec un contrôle "interlignent" et des capteurs internes à la batteries performants.
- l'évolution des batteries elles-mêmes


#46 Re: cimetières géants de voitures électriques
Kentaurus Contribution le : 20/11/2023 13:13


#47 Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81 Contribution le : 20/11/2023 14:07
Citation :
J'ai fait part de mon expérience.
A noter que mon smart ne chauffe pas quand il se charge, j'ai vérifié avec la main et un petit outil de contrôle batterie et que le chargeur est celui d'origine de la marque su smart.
D'autre part je respecte en gros les 80% et 20% !
Enfin je n'ai parlé que du smartphone : je n'ai pas de voiture électrique !!!


#48 Re: cimetières géants de voitures électriques
Kentaurus Contribution le : 20/11/2023 14:20
Dans ce fil, on parle des batteries des voitures électriques.


#49 Re: cimetières géants de voitures électriques
Tof81 Contribution le : 20/11/2023 14:30
Citation :

Kentaurus a écrit:
Dans ce fil, on parle des batteries des voitures électriques.

Oui mais si cela ne semble plus poser de pb pour les batteries de smartphone, cela devrait devenir pareil pour celle des voitures, c'est juste une histoire de facteur d'échelle.


#50 Re: cimetières géants de voitures électriques
scoubidou68 Contribution le : 20/11/2023 14:37
Citation :

Kentaurus a écrit:
Une explication ici, pour la charge rapide de la voiture :
https://get-moba.com/la-charge-rapide- ... votre-voiture-electrique/

Tout est dit !!
Mais de toute façon, les possesseurs de VE récents ainsi que ceux s'intéressants un tant soi peut à la catégorie on de toute façon pris conscience de la "dégradation" de la puissance de charge lors d'une recharge complète.
La puissance maxi ne sera délivrée qu'au début, puis régulièrement diminuer au fur et à mesure, d'où l'inutilité (ou presque sauf cas exceptionnel) d'effectuer une recharge complète jusqu'à 100/100.
Les batteries récentes minimisent ce désagrément par leurs mises en condition. Dans le futur, les nouvelles chimies vont encore diminuer cette inconvenant jusqu'à le faire disparaitre.



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]