Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
#31
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk
Contribution le : 11/02/2019 22:59
Citation :
Concernant les banques en ligne je suis comme toi, idem pour les assurances en lignes
Tof81 a écrit:
Je ne sais pas pour les banques en ligne. Mais je ne vois pas pourquoi elles ne le feraient pas puisque c'est une service payant. J'ai pas confiance en ces banques là. En plus pas de personnes physiques en face de soi quand pb !!!
Concernant les banques en ligne je suis comme toi, idem pour les assurances en lignes
#32
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk
Contribution le : 11/02/2019 23:11
suite de mon histoire (digne d'un polar lol)
J'ai à nouveau consulter mon compte bancaire, et cette fois la transaction de 5€ est bien passé, ça provient des Pays-Bas
Bien que mon agence bancaire était fermé aujourd'hui, j'ai quand même appelé la plateforme centrale de ma banque, pour leur expliquer ma mésaventure, ils m'ont dit que du moment que j'avais fait opposition sur ma CB dans l'immédiat il n'y avait rien d'autre à faire, et qu'il n'est pas utile que je me déplace à mon agence, car je n'aurais pas plus d'info, c'est trop court pour avoir un historique des éventuelles transactions qui seraient passé entre Vendredi et Lundi, hormis les 5€, mouais pas vraiment convaincu de leur discourt.
sauf que j'y passe quand même, juste pour retirer des espèces directement au comptoir.
J'ai à nouveau consulter mon compte bancaire, et cette fois la transaction de 5€ est bien passé, ça provient des Pays-Bas
Bien que mon agence bancaire était fermé aujourd'hui, j'ai quand même appelé la plateforme centrale de ma banque, pour leur expliquer ma mésaventure, ils m'ont dit que du moment que j'avais fait opposition sur ma CB dans l'immédiat il n'y avait rien d'autre à faire, et qu'il n'est pas utile que je me déplace à mon agence, car je n'aurais pas plus d'info, c'est trop court pour avoir un historique des éventuelles transactions qui seraient passé entre Vendredi et Lundi, hormis les 5€, mouais pas vraiment convaincu de leur discourt.
sauf que j'y passe quand même, juste pour retirer des espèces directement au comptoir.
#33
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk
Contribution le : 12/02/2019 21:36
C'est comme au jeux des 7 familles, dans la famille "bedot" après le père je voudrais le fils, bonne pioche
Avec ma femme on vient de prendre connaissance qu'un des fiston le plus jeune (16ans) à commis le même genre de connerie fin Janvier, mais cette fois c'est via le site de La Poste et la c'est pour un iPhone X à 1€
ça été dure de lui tiré les vers du nez, soit disant qu'il savait pas d’où pouvait provenir la transaction.
ben voyons
En plus des 1€ qui sont bien passé (provenance de Malte) il y a aussi une transaction de 46€ pour jd-gamers ???? mais on ne sait pas de quelle destination ça provient.
Bon sa carte n'est pas une VISA, c'est une simple carte bancaire étudiant et on n'y met que 50€ par mois, alors 47€ qui part en perte, ça fait mal pour lui.
Ma femme et mon fils sont passé à la banque cet après midi (après son BAC blanc) pour faire opposition sur la CB histoire de coupé le filon de l'arnaque.
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil45deeadc4fa3e.gif)
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil4905ccd29d89b.gif)
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil47f89b61a7c8c.gif)
Avec ma femme on vient de prendre connaissance qu'un des fiston le plus jeune (16ans) à commis le même genre de connerie fin Janvier, mais cette fois c'est via le site de La Poste et la c'est pour un iPhone X à 1€
ça été dure de lui tiré les vers du nez, soit disant qu'il savait pas d’où pouvait provenir la transaction.
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil3dbd4e29bbcc7.gif)
![](http://www.gratilog.net/xoops/uploads/smil45deef155bd68.gif)
En plus des 1€ qui sont bien passé (provenance de Malte) il y a aussi une transaction de 46€ pour jd-gamers ???? mais on ne sait pas de quelle destination ça provient.
Bon sa carte n'est pas une VISA, c'est une simple carte bancaire étudiant et on n'y met que 50€ par mois, alors 47€ qui part en perte, ça fait mal pour lui.
Ma femme et mon fils sont passé à la banque cet après midi (après son BAC blanc) pour faire opposition sur la CB histoire de coupé le filon de l'arnaque.
#34
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Al26
Contribution le : 12/02/2019 22:35
L’expérience le prouve tous les jours,
Nul n'est à l'abri.
Dans un autre registre, je viens de recevoir, une tentative de chantage par mail.
Je l'ai détruit
C'est dans l'air du temps en ce moment:
https://www.quechoisir.org/actualite-a ... ntage-a-la-webcam-n63483/
Nul n'est à l'abri.
Dans un autre registre, je viens de recevoir, une tentative de chantage par mail.
Je l'ai détruit
C'est dans l'air du temps en ce moment:
https://www.quechoisir.org/actualite-a ... ntage-a-la-webcam-n63483/
#35
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk
Contribution le : 14/02/2019 00:19
C'est bon, j'ai reçu ma nouvelle CB hier après midi (Mercredi 13)
#36
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
jvp47
Contribution le : 16/02/2019 18:11
Je viens de recevoir ce matin 2 fois des mails avec le même type d'arnaque. Une fois soit disant d'Amazon, une fois soit disant de Free. Quand on regarde attentivement l'adresse mail de l'expéditeur, il s’agit de quasiment la même :
Amazon.Fr <411352postmaster@microbudgetfilmlab.com>
et
free service <117339postmaster@microbudgetfilmlab.com>
Pourtant je reçois peu de courriers indésirables à l'adresse où je les ai reçus. A croire que ces 2 firmes se sont fait pirater leur carnet des adresses clients.
Bien entendu je n'ai pas donné suite et la plus grande prudence s'impose.
Amazon.Fr <411352postmaster@microbudgetfilmlab.com>
et
free service <117339postmaster@microbudgetfilmlab.com>
Pourtant je reçois peu de courriers indésirables à l'adresse où je les ai reçus. A croire que ces 2 firmes se sont fait pirater leur carnet des adresses clients.
Bien entendu je n'ai pas donné suite et la plus grande prudence s'impose.
#37
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Schtroumpf-Grognon
Contribution le : 16/02/2019 18:45
Aujourd'hui, je reçois un mail de soi disant Amazon, me disant que j'ai gagné un chèque cadeau d'Amazon de 250 euros, si je réponds à un questionnaire sur le site xxps://exclusivesintelligentes.com/xxxxxxxxxxxxx
Quand je vais dessus, j'ai bien entendu gagné un smartphone...
Et pour que ce truc soit réaliste, on doit même répondre à quelques questions d'un pseudo questionnaire comme on peut parfois en rencontrer des vrais, sur des enquêtes de satisfaction...
Plusieurs choses m'ont fait dire que c'était du flanc tout cela.
Mais un néophyte peut facilement se faire avoir. Clairement.
Quand je vais dessus, j'ai bien entendu gagné un smartphone...
Et pour que ce truc soit réaliste, on doit même répondre à quelques questions d'un pseudo questionnaire comme on peut parfois en rencontrer des vrais, sur des enquêtes de satisfaction...
Plusieurs choses m'ont fait dire que c'était du flanc tout cela.
Mais un néophyte peut facilement se faire avoir. Clairement.
#38
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Tof81
Contribution le : 16/02/2019 21:12
Il faut arrêter d'être crédule et de croire encore aux Bisounours ...
Désolé d'être aussi caricatural !
Désolé d'être aussi caricatural !
#39
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
Wullfk
Contribution le : 18/02/2019 11:03
Jusqu’à présent personne n'a encore eux le même type d'arnaque que moi, cet à dire directement via une page web et pas par tentative de phishing, et ce n'est pas du tout une question de mauvaise configuration des paramètres de sécurité de mon navigateur (Waterfox) et/ou de mon PC. je suis plutôt "Fort knox" sur la sécurité.
#40
Re: Arnaque...ça n'arrive pas qu'aux autres
skorpix38
Contribution le : 18/02/2019 11:52
Citation :
OK, vrai depuis 2018 pour LCL, mais a existé chez eux pendant de nombreuses années. Sur une période de 6~7 ans j'en ai créé et utilisé plus de 200, avec montants très variables (8 à 1500 EUR...) C'était totalement gratuit, pas de surcoût pour la cotisation VISA annuelle.
Ils sont passé à la méthode de validation par code 6 chiffres éphémère (5mn max) et envoyé par SMS ou appel vocal au détenteur de la carte.
L'appel de leur serveur est immédiat, leur robot précise montant et nom du destinataire, puis épelle lentement les 6 chiffres du code clairement et séparément. Les malentendants préféreront se rabattre sur le choix SMS, of course...
Fonctionne en 24/7...
Sylvie a écrit:
LCL et le Crédit Agricole ne proposent pas le système Ecard.
OK, vrai depuis 2018 pour LCL, mais a existé chez eux pendant de nombreuses années. Sur une période de 6~7 ans j'en ai créé et utilisé plus de 200, avec montants très variables (8 à 1500 EUR...) C'était totalement gratuit, pas de surcoût pour la cotisation VISA annuelle.
Ils sont passé à la méthode de validation par code 6 chiffres éphémère (5mn max) et envoyé par SMS ou appel vocal au détenteur de la carte.
L'appel de leur serveur est immédiat, leur robot précise montant et nom du destinataire, puis épelle lentement les 6 chiffres du code clairement et séparément. Les malentendants préféreront se rabattre sur le choix SMS, of course...
Fonctionne en 24/7...
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.