Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Perso ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque nouveau Windows, y a toujours la même levée de boucliers ! ^^

C'était déjà pareil avec XP ! Il y avait des trucs nouveaux (pas des masses si on regarde bien avec Windows 2000 ^^).

Bref, pleins de râleurs et d'aigris. Qui au final étaient les mêmes qui râlaient lorsque XP a laissé la place à Vista, car ils avaient adopté XP et ne voulaient plus s'en séparer. Idem avec Windows 7. Et je prédis, sans être voyant, que cela sera la même chose avec Windows 8, 9 et 10 ^^

Bref, je suis pas si grognon au final, par rapport à certains ^^

Contribution le : 18/11/2012 11:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Pro
Inscrit:
11/03/2008 07:09
De Bordeaux
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 791
Hors Ligne
Citation :

Schtroumpf-Grognon a écrit:
Perso ce qui me fait rire, c'est qu'à chaque nouveau Windows, y a toujours la même levée de boucliers ! ^^

C'était déjà pareil avec XP ! Il y avait des trucs nouveaux (pas des masses si on regarde bien avec Windows 2000 ^^).

Bref, pleins de râleurs et d'aigris. Qui au final étaient les mêmes qui râlaient lorsque XP a laissé la place à Vista, car ils avaient adopté XP et ne voulaient plus s'en séparer. Idem avec Windows 7. Et je prédis, sans être voyant, que cela sera la même chose avec Windows 8, 9 et 10 ^^

Bref, je suis pas si grognon au final, par rapport à certains ^^

Entièrement d'accord. J'ai eu du mal à me séparer de XP puis j'ai acheté un portable équipé de Vista qualifié de daube par tous les intégristes. En fait une fois configuré pour éviter tous les avertissements, je n'ai pas eu de PB particulier (drivers ou applis) à part une adaptation pour retrouver les Settings. Maintenant sur mon dernier portable j'ai Win 7 Familial Premium et sur le Desktop Win 7 Integrale qui est super (moins de 1 minute pour le chargement total, pas de PB de drivers ou applis), puis par esprit de système j'ai installé Win 8 en double boot avec Win 7..... on verra ce que ça donne mais je n'attends aucun PB particulier. Si l'ergonomie m'ennuie.... comme le ruban sur Office, les programmes adaptatifs sont déjà nombreux (presque une dizaine pour le menu "Démarrer") !

Contribution le : 18/11/2012 12:54
_________________
Dizzy Gillespie
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Surtout que Vista ne peut pas être qualifié de "nul", si on adore Windows 7, puisque ces deux OS se ressemblent beaucoup.

On pourrait dire à la rigueur : Vista consommait trop de ressources pour les configurations de "l'époque". Il n'est donc peut-être pas assez optimisé, à la rigueur.

Contribution le : 18/11/2012 13:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé chaque version de Windows.
Si j'ai eu l'occasion de manipuler Windows 95, 98, Me et 2000 à l'école / au collège, j'ai vraiment appris à utiliser à fond Windows avec Windows XP sur le PC de mes parents. J'ai ensuite acheté mon premier PC, un Acer aspire 7220 avec Windows Vista.
J'ai bien aimé Vista, je n'ai pas eu les nombreux bugs qu'on a imputé à cette version; la seule chose, c'est qu'avec seulement 1Go de RAM, Vista était un peu lourd. Par contre, Vista s'est montré très fluide sur le PC fixe que je m'étais monté par la suite (4Go de RAM, un processeur et une carte graphique digne de ce nom).
J'ai testé les versions beta et RC de Windows 7 (je n'avais jamais utilisé de versions préliminaires d'un Windows avant) et je l'ai adopté avant même sa sortie commerciale (version finale disponible sur MSDN Academic Alliance (aujourd'hui Dreamspark) le 15/09/09 pour une sortie commerciale le 22/10/09).

Donc de manière générale, j'ai toujours utilisé la dernière version de Windows, parce que je trouvais chaque version meilleure que la précédente (et en toute franchise, face à Windows 7, XP est particulièrement moche).

Mais dans le cas de Windows 8, ça ne passe pas.
Il faut savoir que j'ai testé toutes les versions préliminaires (developer, consumer, et release preview), là je teste la RTM (la version de test de 90 jours).
J'admets sans problème que la technique a été améliorée, Windows 8 se montre un peu plus fluide que Windows 7, même en VM; l'amélioration du gestionnaire des tâches et des copies de fichiers est géniale.
Mais l'interface est ratée, l'interface ModernUI est, quoi qu'on en pense, une interface tactile, et n'est absolument pas adaptée à l'usage clavier-souris (vous avez déjà essayé d'utiliser un iPhone avec une souris? Microsoft l'a fait). La suppression sans vergogne du menu démarrer pose un réel problème (et ceux qui me disent "utilise la recherche à la place" me font doucement rire).
L'interface ModernUI aurait dû être optionnelle sur les PC sans écran tactile.
L'ergonomie est nulle, afficher des barres en mettant son curseur dans un coin, c'est pourri (surtout en VM). Pour la première fois, j'ai dû chercher pendant plusieurs minutes comment arrêter le PC (bien que le fait que beaucoup trouvent bizarre de cliquer sur "démarrer" pour accéder au bouton "Arrêter", moi je me demande en quoi l'arrêt et le redémarrage sont des paramètres). Le ruban dans l'explorateur, c'est sympa, sauf quand ça multiplie les clics pour appliquer un mode d'affichage autre que "Détails" ou "Grandes icônes" (moi, j'aime le mode "Mosaïques"), l'accès aux options des dossiers est devenu tout aussi chiant (bouton placé dans "Affichage", c'est super logique!).
Tous les jeux ont disparu, au profit de ceux disponibles sur le Windows store.
Le fait qu'on soit presque forcé d'utiliser un compte Microsoft pour créer une session me dérange (le lien pour créer un compte local est tout petit tout en bas de page, et quand on clique dessus, il nous demande encore si on veut l'un ou l'autre et c'est le compte Microsoft qui est présélectionné). Je ne souhaite pas utiliser un compte Microsoft parce que si on le fait, on est automatiquement connecté et en ligne sur l'appli Messages, ce que je ne souhaite pas.

Du coup, en ce moment, je teste des programmes et paramètres permettant de retrouver une ergonomie desktop correcte: Start8 (retour du menu démarrer et démarrage direct sur le bureau), 8gadgetpack (retour des gadgets Windows, qui ont été retirés), ré-activation d'Aero peek, ré-activation des sons de vidage de la corbeille et de démarrage de Windows (par contre, impossible de remettre le son d'ouverture et fermeture de session).
Reste le thème du bureau méga moche (avec la suppression d'Aero, c'est un véritable retour à XP), exemple tout con de la bêtise: les titres des fenêtres sont écrits en noir tout le temps, même si vous mettez la couleur des fenêtres en... noir! Bien joué! Et je ne parlerais pas du manque évident de couleur (cases à cocher et boutons radio en noir).
Faudra aussi voir si il existe un moyen de remplacer l'immonde couleur unie à l'écran de saisie du mot de passe de session par une image, parce que là, c'est franchement moche (Windows Vista et 7 avaient une image en arrière-plan).

Pour finir, juste un petit mot sur le "logo" d'une mocheté qui bat tous les records. Plus moche que le logo de Windows 3.1, un logo qui aurait pu être dessiné par un gamin de 5 ans.

Contribution le : 18/11/2012 14:37
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Pro
Inscrit:
16/10/2010 16:50
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 747
Hors Ligne
Bonjour,

Merci pour ton avis Fabien.

Quelqu'un peut-il dire ce qu'il en est des espions intégrés à Windows 8 ?
Est-il plus où moins intrusif que les Windows précédant ?
ça serait peut-être intéressant de le savoir...

Contribution le : 18/11/2012 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Guest_
Citation :

fabien2004 a écrit:
Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé chaque version de Windows.
Si j'ai eu l'occasion de manipuler Windows 95, 98, Me et 2000


Tu n'as jamais utilisé Windows 3, celui qui a fait la révolution du DOS? J'ai appris à me servir d'un PC sur du DOS puis Windows 3, une vraie révolution!
Ensuite quand j'ai eu les moyens de me payer un PC, j'ai eu Windows 95, le top du top que j'ai utilisé fort longtemps, mon PC n'aurait rien pu digérer d'autres et pas les moyens de racheter un PC tous les 4 ans (mon vieux DD de moins d'1Go marche encore au fait !)

Je pense que la notion de progrès dans notre société tient beaucoup plus d'un endoctrinement (et ça la plupart des gens vont vous arracher la gorge si vous leur dites en vous traitant de grincheux, réfractaire au changement, illuminé, dinosaure, et j'en passe et des meilleures... Laisse pleuvoir, mon ami, j'ai mon ciré et mes bottes !). Pour moi, c'est l'ère de la technocratie ou plutôt ce que j'appelerais la "technocrazy" qui focalise tout sur le cerveau gauche (voir Wikipédia pour en apprendre plus sur les fonctions cérébrales, ce serait un peu long à expliquer ici). Ainsi, à l'extrême, on note la disparition du bon sens, de l'imagination, de la créativité, de l'empathie (cerveau droit). Tout devient uniformisé, compétitif, performance, froideur, balises, codes, normes (cerveau gauche). La norme c'est High Tech mais certainement pas High Vibes.

Bref, libres à ceux qui, un jour, accepteront d'avoir, non plus Windows dans l'ordi ou la tablette, ni même le PC dans Windows, mais Windows et l'ordi dans le cerveau. Vous trouvez que j'exagère? Et bien réveillez-vous un peu parce que vous êtes bien loin du compte parce que ce n'est plus de la science-fiction... malheureusement.

La technologie a son utilité certes et devrait être à notre service. Mais en l'occurence, j'ai plutôt l'impression que c'est en train de devenir tout l'opposé. Quand je vois comment les gens se bouffent le nez pour défendre ou incriminer Windows 8 (et la même chose pour les versions précédentes comme le fait si bien remarquer Fabien), je me dis que c'est du délire absolu et là, vraiment, j'aimerais découvrir que je viens d'une autre planète et que je vais bientôt pouvoir téléphoner maison. Manque de bol, je vais peut-être devoir me faire téléporter parce que la société qui fabrique les pièces de rechange pour mon vaisseau spatial a fait faillite !

Contribution le : 18/11/2012 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Guest_
D'ailleurs perso, j'attends avec impatience la prochaine version d'Androïd pour PC ...

Contribution le : 18/11/2012 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
D'ailleurs perso, j'attends avec impatience la prochaine version d'Androïd pour PC ...


Et pourquoi pas Gynoïd hein? Machiste !

Contribution le : 18/11/2012 19:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Régulier
Inscrit:
24/04/2006 19:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 114
Hors Ligne
Waouuu, déjà 13 mises à jour pour Windows 8, pour la bagatelle de 534Mo. Commence fort celui-là ! Et Avira qui veut à tout prix virer une dll, j'espère que c'est une fausse alerte, je vais vérifier quand même.

Je ne suis pas aussi catégorique que certains. J'ai tout connu également, du Dos 1.00 jusqu'à aujourd'hui, c'est vrai que Microsoft s'engage sur une optique nouvelle et que c'était gonflé de vouloir mettre un système (presque) unifié entre tablette et pc, même Apple ne s'y est pas risqué. Trop habitués à une interface qui n'a guère évoluée depuis le début, nous sommes complètement déroutés en général par Windows 8, de nouvelles astuces à trouver, changer ses habitudes est si difficile. Sans doute Métro n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un 17', mais pourquoi pas.

Il faut dire que je suis maintenant sous Linux, même si j'utilise et dépanne encore Windows tous les jours, donc pour ce qui est des différentes manières d'utiliser un bureau, je suis plus diversifié et suis moins surpris.

Pour moi, Windows 8 est plus réactif que ses prédécesseurs, c'est déjà ça, je me permets personnellement de prendre le temps de l'explorer, de le triturer avant de me prononcer.

Juger prématurément n'est pas ce qu'il y a de mieux. Je n'installerai pas ce qu'il faut pour revenir à une interface digne de 7, ce serait idiot, autant dans ce cas rester sous 7 justement. Par contre, j'ai pu voir qu'en ajoutant la barre d'outils bureau, on pouvait déjà retrouver un accès direct au panneau de configuration, et plus encore.
Non, moi je demande du temps, de ce temps que l'on ne veut plus s'accorder, pour ne pas juger trop hâtivement.

Contribution le : 18/11/2012 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Windows 8: tout savoir sur le nouvel OS.
Semi pro
Inscrit:
15/02/2008 03:22
De chez les ch'tis
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 337
Hors Ligne
Citation :
Eyael a écrit:
Tu n'as jamais utilisé Windows 3, celui qui a fait la révolution du DOS?

Ben, le truc, c'est que quand Windows 3 est sorti, j'avais 2 ans, donc j'aurais eu un peu de mal à l'utiliser.
Windows 95 est la première version à laquelle j'ai touché, à l'école.
Le premier PC qu'il y a eu chez moi est arrivé en 2003, avec Windows XP SP1.
J'ai brièvement utilisé MS-DOS 6 et Windows 3.11 en cours d'un TP info quand j'étais en BTS en 2008.

Citation :
jimmyb a écrit:
Je n'installerai pas ce qu'il faut pour revenir à une interface digne de 7, ce serait idiot, autant dans ce cas rester sous 7 justement.

C'est justement ce que je compte faire pour le moment, je suis pleinement satisfait de Windows 7.
Mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux qui vont prochainement changer de PC et vont se retrouver avec Windows 8, sans avoir les moyens d'acheter en plus une licence de Windows 7. Il y a aussi les gens qui souhaiteront bénéficier des avancées techniques de Windows 8 tout en conservant une ergonomie bureau "normale".

Et puis, finira bien un jour ou l'on sera forcé d'abandonner Windows 7, faute de support par Microsoft (d'ici une dizaine d'années, certes, mais faut y penser).

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'interface ModernUI, qu'on la trouve moche ou qu'on la trouve jolie, c'est une interface TACTILE, donc elle n'a rien à faire sur un PC non doté d'écran tactile. Je n'ai pas envie de transformer mon PC en iPhone géant (à reprendre la comparaison, prenez un iPhone (ou tout autre téléphone tactile), branchez un clavier, une souris, et tentez de vous en servir sans jamais toucher l'écran).

Contribution le : 19/11/2012 11:55
_________________
PC fixe: AMD Ryzen 5 3600 / Nvidia GeForce RTX 3060Ti / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
PC portable: HP ProBook 455 G7 / AMD Ryzen 5 4500U / AMD Radeon graphics / 16Go DDR4 / Windows 11 pro x64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]