Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3) 4 »


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Pourquoi s'embêter et aller plutôt ICI

J'ai choisi le mode HTTPS.

Au redémarrage Gogol ne revient pas, c'est toujours StartPage.


Moi aussi j'ai choisi le mode HTTPS pour StartPage mais je ne parle pas de la page d'accueil. J'ai une page locale pour cela.

Contribution le : 22/03/2012 16:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:

Moi aussi j'ai choisi le mode HTTPS pour StartPage mais je ne parle pas de la page d'accueil. J'ai une page locale pour cela.


Euh... oui moi aussi, je parle de l'affichage par défaut du moteur de recherche choisi dans la zone de saisie à droite de la barre d'adresse.

Contribution le : 22/03/2012 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

J'ai bien Startpage comme moteur de recherche via l'extension. J'ai suivi à la lettre leurs instructions pour l'ajouter aux KEYWORDS.

Ben moi, j’aime bien les gens qui ne laissent pas tomber facilement :-)

Bon sinon à part ça pour en finir je ne vois plus que deux hypothèses :

1. Leur extension — par ailleurs inutile — est foireuse ;
2. Une de tes nombreuses extensions adooore Google.

D’où la proposition de reluquer un peu ce que ça donne en Safe Mode.

Contribution le : 22/03/2012 16:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Non, je ne parlais pas de cela. J'ai bien StartPage à droite dans la barre des moteurs de recherche en tête de liste.
Osef semble être le seul à avoir compris de quoi je veux parler :

Citation :
Non. Outre que cette préférence concerne la Search Bar (et non la Location Bar) les valeurs possibles sont des names (genre Google, Yahoo, enfin tu vois quoi).


Voici ce que j'ai fait (extrait du FAQ de StartPage) :
Citation :
Q: Puis-je aussi utiliser Startpage par la fonction de recherche Internet par mots-clés de Firefox, Seamonkey ou Flock ? Si vous utilisez Firefox, Seamonkey ou Flock, vous pouvez effectuer une recherche en entrant le terme que vous recherchez dans la barre d’adresse et en tapant sur la touche Entrée. Cette recherche est effectuée par défaut sur Google, mais vous pouvez facilement substituer Google par Startpage. Procédez ainsi : *REMARQUE : veuillez suivre exactement les instructions suivantes, car la modification des préférences « about:config » peut affecter le comportement de votre navigateur. Tapez 'about:config' dans la barre d'adresse du navigateur suivi de la touche 'Entrée'. Acceptez le message d'avertissement. Entrez 'keyword.URL' dans le filtre en haut de la page. Double-cliquez sur la ligne 'keyword.URL' qui s'affiche. Dans la fenêtre contextuelle, remplacez la chaîne 'Google' par : https://startpage.com/do/search?language=francais&cat=web&query= Cliquez sur 'OK'. Fermez la fenêtre ou l'onglet. Vous êtes maintenant prêt à effectuer des recherches. Si vous tapez le terme que vous recherchez dans la barre d’adresse, Firefox, Seamonkey ou Flock enverra votre requête à Startpage puisque votre saisie n’est pas une adresse URL valide. Une entrée qui ne correspond pas clairement à une URL entraîne l'affichage de la page des résultats de recherche d'Startpage correspondante.


Cela a fonctionné jusqu'à ce que je relance Firefox. J'ai essayé avec Firefox en mode administrateur, en safemode, en éditant le fichiers Prefs.js (qui n'est PAS en lecture seule). La seconde fois j'ai coupé Internet et AVAST pour l'éditer. Au démarrage de FF, cela n'a pas remplacé intégralement mon fichiers Prefs mais réécrit la partie sur keyword.URL pour y remettre Google.
J'ai également recherché sur tous mes DD s'il y avait des fichiers cachés de prefs.js mais rien à part mes sauvegardes. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose dans le programme Firefox qui fait cela. Tout le monde confond avec la fonction moteur de recherche à droite. Ce n'est pas de cela dont il est question. Pour cela, c'est ok.

Je conseille à tout le monde (du moins si vous ne voulez pas que Google vous espionne) de ne pas utiliser la barre d'adresse pour y taper des mots-clé. Cela va de même pour les adresses dont vous n'êtes pas certains. N'utilisez que la barre de recherche à droite ou allez directement sur StartPage pour y lancer votre recherche. Moins rapide mais en toute liberté (pour l'instant).

Fichier(s) attaché(s):



jpg  Firefox Search.jpg (80.15 KB)
5554_4f6b4c9a98d4b.jpg 1033X355 px

Contribution le : 22/03/2012 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Citation :

osef a écrit:
Citation :
Eyael a écrit:

J'ai bien Startpage comme moteur de recherche via l'extension. J'ai suivi à la lettre leurs instructions pour l'ajouter aux KEYWORDS.

Ben moi, j’aime bien les gens qui ne laissent pas tomber facilement

Bon sinon à part ça pour en finir je ne vois plus que deux hypothèses :

1. Leur extension — par ailleurs inutile — est foireuse ;
2. Une de tes nombreuses extensions adooore Google.

D’où la proposition de reluquer un peu ce que ça donne en Safe Mode.


Désolée, tu as dû poster en même temps que moi. J'ai bien essayé en Safe-Mode mais au rédemarrage en mode normal même combat. Tu as peut-être raison sur l'extension. Je pense à WOT. Je vais tenter de la désactiver momentanément pour voir.

-- Edit --
Cela n'a rien changé. WOT n'y est pour rien. Bon j'ai désactivé les keywords dans la barre URL, je verrai plus tard ce qu'il en est, je suis à court de temps là.

Contribution le : 22/03/2012 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:

Désolée, tu as dû poster en même temps que moi. J'ai bien essayé en Safe-Mode mais au redémarrage en mode normal même combat. Tu as peut-être raison sur l'extension. Je pense à WOT. Je vais tenter de la désactiver momentanément pour voir.


Je n'avais pas compris ton problème. J'ai aussi WOT et ne l'ai pas désactivé pendant la manœuvre qui suit :

J'ai suivi les instructions de startpage pour about:config (mon keyword.url était vide !), j'ai saisi "aurange" dans la barre d'adresse et c'est bien startpage qui a été lancé. J'ai quitté Firefox, l'ai relancé, j'ai ressaisi un truc bidon dans la barre d'adresse et c'est toujours startpage qui démarre.

Donc tu dois avoir en effet quelque chose ailleurs qui te repositionne Gogol en "keyword.url".

Ça n'est pas dans mes habitudes de "laisser tomber facilement" je pense que tu peux en témoigner.

Contribution le : 22/03/2012 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DuckDuckGo : le moteur de recherche anonyme qui monte
Guest_
Je pense qu'Osef voulait parler de moi ;) Mais il se trompe lourdement. C'est juste que j'ai un autre problème à régler nettement plus important à mes yeux. Mais si une extension dont j'ai besoin est responsable, ça risque d'être ennuyeux. Donc j'ai désactivé la recherche des keywords d'autant qu'on peut le faire dans la barre de recherche. J'ai vu pas mal de trucs concernant Google dans mon fichier Prefs faudra que je les examine de plus près.

Contribution le : 22/03/2012 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

Je pense qu'Osef voulait parler de moi ;) Mais il se trompe lourdement.

Effectivement. Sauf que c’était un compliment !!!
Merci d’éviter la parano et les procès d’intention.

Contribution le : 22/03/2012 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: DuckDuckGo : le moteur de recherche anonyme qui monte
Guest_
Osef, je n'avais absolument pas mal pris la chose. Au départ, je n'ai pas relevé parce que je l'avais pris pour un compliment, justement. Du coup, Popeye a semé le doute en moi quant à ce que j'aurais dû comprendre d'où ma réponse. Tu as raison, on vire facilement parano. Autant pour moi, je devrais suivre mes propres prédications, à savoir écouter ses intuitions. Mea culpa!

Revenons au plus important. Je n'ai que deux sources concernant Google : weboftrust (WOT) et ça :

user_pref("urlclassifier.keyupdatetime.https://sb-ssl.google.com/safebrowsing/newkey", 1335027032);

Je le vire (firefox fermé), il revient à chaque démarrage. Je ne sais pas ce que c'est, faudrait que je fasse une recherche. Si quelqu'un a déjà une idée, on gagnera du temps.

Contribution le : 22/03/2012 18:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Startpage : Google revient malgré changement de config
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

user_pref("urlclassifier.keyupdatetime.https://sb-ssl.google.com/safebrowsing/newkey", 1335027032);

Bingo, mais c’est bien sûr, the Google Safe Browsing (for Firefox) !
La protection anti-phishing… Tu ne l’aurais pas activée par hasard ?

Contribution le : 22/03/2012 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]