Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

JPCrassous a écrit:
....
Je considère que les produits Microsoft s'adressent d'abord au "grand public".....


D'accord en ce qui concerne au moins Access car il est facile à mettre en oeuvre et ne demande pas de grandes connaissances en matière de SGBD pour des applications simples. Par contre qui dans le grand public (particuliers, associations,...) peut se l'offrir ? En effet Access n'est disponible qu'avec la version professionnelle d'office et celle-ci est vendue au prix de 500 €.

D'ou mon éternelle question: quel produit de remplacement pour le grand public ?
Cordialement

Contribution le : 30/11/2011 18:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Guest_
Bonjour.

LibreOffice offre un module SGBD mais je ne le connais pas suffisamment pour en dire plus.

Pour les développements "professionnels", WinDev et WebDev sont, hélas, chers mais c'est un excellent atelier de développement, capable de gérer TOUS les SGBD en mode natif, donc et y compris les bases MS Access. Sans vouloir faire de pub, l'essayer c'est l'adopter !

Pour changer de SGBD, il faut généralement se faire une "moulinette".

Bien cordialement.

Contribution le : 05/12/2011 12:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Microsoft Office 2010 Starter Edition Fr
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Pour autant que je sache le module SGBD de LibreOffice n'est pas programmable.
Dans les payants, il y a également 4D qui a en plus le mérite d'être français. Mais tous ces outils sont chers voire très cher.
Par exemple le prix de 4D est de 300 € pour le version standard et de 1000 € pour la version pro.

Par contre je viens de découvrir qu'il existe une version gratuite de Windev du nom de Windev Express. Elle possède bien sur un certain nombre de limitations par rapport à la version payante, mais je ne suis pas certain que l'on puisse l'utiliser même pour de petits développements à usage privé...

"L'utilisation de cette version n'est autorisée que pour un processus de découverte et de test de WinDev, ainsi que pour un usage lors de projets et TP d'étudiants, pendant la période de leurs études. Toute autre utilisation, en particulier une utilisation commerciale, ou dans le but de produire des logiciels qui seront ensuite utilisés, n'est pas autorisée avec la version Express. Pour créer des logiciels qui seront ensuite utilisés, vous devez utiliser la version commerciale de WinDev."

Cordialement.

Contribution le : 05/12/2011 15:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]