Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 2 (3)


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Citation :

Tremblay a écrit:
J'utilise NoScript mais je gère chaque cookie qui entre dans FF. Je sais que c'est ancien comme protocole (c'est comme ça au Canada), mon fournisseur Internet m'offre un protocole de type PPPoE, et lorsque je quitte pour le travail, je débranche mon modem et mon router, histoire de ne pas avoir de surprise, et la même chose si possible pendant la nuit. À chaque fois que je me débranche et me rebranche, j'ai une nouvelle adresse IP, ce qui fait que les cookies qui cherchent à m'espionner, et bien bonne chance.


Moi aussi mais je n'ai pas trop fait attention à la gestion des cookies par NoScript. Merci d'en parler, je vais m'y pencher.
Comme toi je suis en PPPoE et je me déconnecte souvent ce qui fait que mon adresse IP change plusieurs fois par jour. Avant j'étais en RTC, j'ai conservé cette habitude tout comme celle d'éteindre les appareils plutôt que de les laisser en veille. Je ne milite pas pour l'écologie mais je suis pratiquante. Simplement parce que c'est dicté par le bon sens. Ce qui me fait bien rire ce sont les gens qui arguent qu'ils n'ont rien à cacher. Z'ont rien pigé ceux-là!

Contribution le : 19/06/2011 00:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Une mise à jour de cookiefast pour la gestion des cookies :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookiefast/

Edit : juste un petit rappel lié à mon 1er post concernant la CNIL :
Citation :
Cette annonce intervient au lendemain du lancement officiel de "Ma présence sur le Web", un nouveau service de contrôle de son identité en ligne proposé à ses membres par Google.

Contribution le : 19/06/2011 00:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Aspirant
Inscrit:
28/02/2011 20:14
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 41
Hors Ligne
Je suis tomber sur une page semblable récemment et j'ai été étonné de toutes les infos qu'ils réusissent imparablement à soutirer de mon dino...
http://ip-check.info/ (cliquer sur "START TEST!")

J'utilise depuis des lustres un vieil outil nommé proxomitron qui fait habituellement des miracles lorsque paramétré avec soins, mais il semble être quasiment déjoué par ce site. J'ai aussi essayé avec admuncher et c'est pas vraiment plus efficace là-bas...

Contribution le : 19/06/2011 16:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Quelles traces sont laissées sur le Net ?
Guest_
Très très difficile de limiter ses infos. Au mieux je trouve que c'est en utilisant "Tor Browser " et se passer d'un max d'extensions et de plugins.

Contribution le : 19/06/2011 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]