|
Parcourir ce sujet:
2 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Windows 11 gagne du terrain, et Microsoft se frotte les mains |
|
Modérateur
Inscrit: 19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2796
|
Citation : Tof81 a écrit:
De toute manière on ne saura jamais d'accord comme à chaque fois. Mais d'accord sur quoi ? Je repose ma question: qu'essaies tu de nous dire ? Que tu es prêt à courber l'échine face aux intrusions et à l'espionnage de plus en plus insistants de Microsoft pour continuer d'utiliser Windows à tout prix, envers et contre tout ? Et tu t'insurges parce que d'autres ne veulent pas se laisser faire et se dirigent vers la seule solution qui ne soit pas propriétaire à ce jour, à savoir Linux. A chacun ses convictions, comme disait Tonton David: "Chacun sa route, chacun son chemin".
Contribution le : 07/09 12:28:53
|
|
|
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13586
|
Citation : Lotesdelere a écrit: Citation :Tof81 a écrit:
De toute manière on ne saura jamais d'accord comme à chaque fois. Mais d'accord sur quoi ? Je repose ma question: qu'essaies tu de nous dire ? Que tu es prêt à courber l'échine face aux intrusions et à l'espionnage de plus en plus insistants de Microsoft pour continuer d'utiliser Windows à tout prix, envers et contre tout ? Et tu t'insurges parce que d'autres ne veulent pas se laisser faire et se dirigent vers la seule solution qui ne soit pas propriétaire à ce jour, à savoir Linux.
A chacun ses convictions, comme disait Tonton David: "Chacun sa route, chacun son chemin".
Une réponse en plusieurs parties, car pour moi c'est un tout : - Encore une fois, les censeurs/ronchonneurs montent au créneau mais sont les premiers à peut-être utiliser comme une majorité de personnes les réseaux sociaux (facebook, tiktok, ... ), Android et iPhone et je ne parle pas d'autres intrusions dans la "vie privée" comme les caméras vidéos, la reconnaissance faciale, les contrôles dans la vie courante (radars, contrôles techniques, ...) et j'en passe. Révolution, boycott, ... ? Perdu d'avance à mon sens ! - Concernant ma dernière phrase, mes rapports avec Tignothe ont depuis pas mal de temps dérivés vers une forme conflictuelle régulière, pourquoi ? Aucune idée, c'est un fait. Ce point là ne me gène pas, c'est le propre d'un forum. - D'autre part je n'ai jamais été contre Linux, regarde ma signature depuis des lustres. - Enfin, il m'a toujours semblé que ce forum était principalement dédié aux logiciels Windows. Donc si Windows évolue, on informe et on en discute quelques soit ses convictions. J'ai depuis longtemps l'impression que la majorité silencieuse ne se mouille pas. Peut-être parce que cela ne la dérange pas tant que ça, je parle sur le forum bien sur.
Contribution le : 07/09 18:40:58
|
|
Modérateur
De Europe
Groupe:
|
- Encore une fois, les censeurs/ronchonneurs montent au créneau mais sont les premiers à peut-être utiliser comme une majorité de personnes les réseaux sociaux (facebook, tiktok, ... ) De qui parles tu ? Aie le courage de tes opinions! J'adore le "peut-être". Peut-être, ou peut-être pas! Va savoir. Citation : Tof81 a écrit:
Révolution, boycott, ... ? Perdu d'avance à mon sens ! Alors tu reproches à d'autres d'avoir un avis différent du tien et de l'exprimer ? Citation : Tof81 a écrit:
Enfin, il m'a toujours semblé que ce forum était principalement dédié aux logiciels Windows. C'est sans doute pour ça que tu nous parles d'Android et des iPhone. Et puis oui, les choses changent, c'est la vie. La vie c'est le changement permanent et perpétuel, ça s'appelle l'évolution. Mais quand l'évolution, informatique dans le cas de Windows 11, ne va pas dans le bon sens alors on a le droit de le dire même si tu es d'un avis différent. Pas la peine de péter un plomb pour ça et de traiter les gens de tous les noms. Citation : Tof81 a écrit:
Donc si Windows évolue, on informe et on en discute quelques soit ses convictions. Exactement ce que l'on fait sur ce forum, il me semble. Voir paragraphe précédent. Citation : Tof81 a écrit:
J'ai depuis longtemps l'impression que la majorité silencieuse ne se mouille pas. Peut-être parce que cela ne la dérange pas tant que ça, je parle sur le forum bien sur. Bien vu! En effet, elle ne se mouille pas puisqu'elle est silencieuse. Ah, retour du "peut-être"! C'est pratique le peut-être et le conditionnel. Genre "j'dis ça j'dis rien, mais je le dis quand même, mais sans rien dire, je me mouille sans me mouiller". Je crains qu'il n'y ait que toi sur ce forum pour tomber dans ce panneau: les gens qui ne disent rien sont forcément de ton côté. Et bien moi je pense qu'ils sont du mien. Va prouver le contraire maintenant, puisqu'ils ne disent rien.
Contribution le : 07/09 19:06:37
|
|
|
|
Expert
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Je ne vise personne en particulier, c'est plus une réflexion sur l'air du temps. Le "peut-être" est mis comme le "pourrait", mais qui est sur à 100 % ??? "Traiter les gens de tous les noms et péter un plomb" ??? Je n'ai écrit que mon sentiment, sans viser directement quelqu'un et sans insulter quelqu'un. Après si dire qu'avec un membre on n'est jamais d'accord c'est insulter ... Je ne pense pas avoir dit que l'évolution de W11 niveau vie privée était bien, juste dit que c'était inéducable Après chacun est libre de l'utiliser. Mais on repart sur un vieux débat qui dure depuis 30 ans, donc basta pour moi.
Contribution le : 07/09 19:19:59
|
|
Modérateur
De Europe
Groupe:
|
Le "peut-être" est mis comme le "pourrait" Je ne te le fais pas dire. Essaie le présent et les faits, pour voir. Citation : Tof81 a écrit:
Je n'ai écrit que mon sentiment, sans viser directement quelqu'un et sans insulter quelqu'un. Pour ne parler que de ce fil, "vierge effarouchée" ici: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=220165#forumpost220165et "censeurs/ronchonneurs" là: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=220187#forumpost220187Venant d'un mouton qui a choisi de suivre bêtement le troupeau ça me fait doucement rigoler. Tu vois, moi aussi je peux sortir des formules. C'est facile. Citation : Tof81 a écrit:
Mais on repart sur un vieux débat qui dure depuis 30 ans De quel débat parles tu ? Il y a 30 ans il n'y avait pas de télémétrie ni de pistage sous Windows.
Contribution le : 07/09 19:27:28
|
|
|
|
Pro
Inscrit: 06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 929
|
Bonjour, Citation : Tof81 "quand on se sert d'une statistique pipée au démarrage" : peux-tu détailler et justifier ? « _Chaque mois, Steam rassemble des données sur le matériel et les logiciels que le public utilise. La participation à l’enquête est facultative et anonyme. Les informations ainsi recueillies nous sont précieuses pour nous aider à prendre des décisions sur les investissements à faire et sur les produits à offrir._ » — Un adepte des statistiques/mathématiques ne manquera pas de souligner l'ambiguïté du postulat de départ : • La participation à l'enquête est facultative et anonyme ( point n'est besoin de précision plus formelle!) • La participation concerne « les PCs gaming » . M'étonnerait que cela puisse concerner les autres PC ; donc quelle proportion cela recouvre-t-il ? (chacun sait que les joueurs se recrutent essentiellement chez les possesseurs de Windows ??) Donc finalement, on extrapole une vérité à partir d'un panel fortement restrictif,. On transforme un simple constat sur l'utilisation par un public à la marge , en événement universel qui concerne naturellement toute la sphère informatique ; bien sûr, on en tire des enseignements qu'il ne faut surtout pas remettre en cause. Citation : Pour la première fois, l’OS a dépassé son prédécesseur Windows 10 pour devenir l’OS le plus représenté chez les utilisateurs de Steam — une nouvelle qui va sans doute donner le sourire au PDG Satya Nadella. — Cette information provient des habituel hardware surveys_ que Valve organise régulièrement pour savoir sur quel genre de matériel la communauté consomme ses jeux vidéo. La [dernière édition]( https://store.steampowered.com/hwsurve ... e-Survey-Welcome-to-Steam) peint un tableau très éloquent : **49 % des joueurs utilisent désormais Windows 11**, ― Bon, cessons les comédies, il faut cesser de penser que les gens sont plus stupides qu'ils en ont l'air ! Citation : Tof81 -Concernant ma dernière phrase, mes rapports avec Tignothe ont depuis pas mal de temps dérivés vers une forme conflictuelle régulière, pourquoi ? Aucune idée, c'est un fait. — Que dire ? si ce n'est que mon « pseudo » s'écrit avec une minuscule, (plus agréable à l'œil !) — Que bien souvent une simple introspection peut donner des idées sur le pourquoi et transformer un fait en quelque chose de plus convivial ‽
Contribution le : 09/09 07:59:25
|
|
Expert
Inscrit: 21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1398
|
Bonjour, Citation : « _Chaque mois, Steam rassemble des données sur le matériel et les logiciels que le public utilise. La participation à l’enquête est facultative et anonyme. Les informations ainsi recueillies nous sont précieuses pour nous aider à prendre des décisions sur les investissements à faire et sur les produits à offrir._ » Je me souviens avoir répondu "Non merci" à l'enquête, car oui, effectivement, celle-ci arrive souvent avec un message pop-up au lancement de steam. C'est con, le prochain coup je l'activerai, y'aura au moins 1 PC linux dans leurs stats
Contribution le : 09/09 15:31:30
|
|
|
|
Expert
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Bonjour Lotesdelere,
Si tu considères que "vierges effarouchées", "censeurs" et "ronchonneurs" sont des insultes alors les bras m'en tombent, pour rester dans le politiquement correct .
Contribution le : 09/09 16:02:42
|
|
Expert
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
En complément : https://next.ink/brief_article/selon-s ... s-dordinateurs-de-bureau/https://gs.statcounter.comAprès je reconnais qu'avoir les chiffres réels n'est pas chose simple, d'autant plus qu'avec Windows depuis W10 on peut upgrader vers W10 puis W11 sans racheter une licence, donc les chiffres des ventes n'ont plus de sens.
Contribution le : 09/09 16:12:17
|
|
Modérateur
De Europe
Groupe:
|
Si tu considères que "vierges effarouchées", "censeurs" et "ronchonneurs" sont des insultes alors les bras m'en tombent, pour rester dans le politiquement correct . Je n'ai pas dit insultes, je ne l'ai pas écrit. J'ai dit que tu traites les gens qui ne sont pas de ton avis de tous les noms car c'est exactement et précisément ce que tu fais. Bien que je pense que parfois c'est à la limite de l'insulte. Donc oui, rester correct est une bonne idée. Citation : Tof81 a écrit:
je reconnais qu'avoir les chiffres réels n'est pas chose simple On devrait renommer ce fil en "Windows 11 gagne du terrain, et Tof s'en frotte les mains sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi".
Contribution le : 09/09 18:49:15
|
|