Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!
Guest_
Eh oui et tout cela est très bien expliqué dans le documentaire "Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée". Ils commencent par les lampes, puis imprimantes qui ne fonctionnent plus après avoir imprimé un certain nombre de pages...
On ne nous demande jamais notre avis, on nous impose un nouveau produit et tout cela pour faire du fric sur notre dos.
Je suis entièrement satisfait des lampes à incandescence mais vu que je n'en trouve plus...

A+

Contribution le : 05/09/2013 18:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Et puisqu'on parlait des rayonnements dus aux téléphones portables ...
Les exploitants ne sont pas toujours blancs bleus, mais les associations jouent un rôle aussi, en demandant que les antennes soient plus loin : de ce fait le portable émet plus fort pour être capté, donc nous recevons plus d'ondes dangereuses, si l'antenne est à huit cents mètres que si elle est à cent cinquante.
(sauf à ne pas avoir de téléphone portable, bien sûr)

Contribution le : 05/09/2013 21:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

puis imprimantes qui ne fonctionnent plus après avoir imprimé un certain nombre de pages...


A noter une intervention dans les newsgroups récemment, de quelqu'un qui a lu la notice de son imprimante jet d'encre. L'imprimante est dotée d'un compteur pour limiter le nombre de copies. Lorsque le compteur arrive à zéro, l'imprimante doit être envoyée en atelier pour nettoyage, opération au cours de laquelle le compteur est remis à sa valeur d'origine.

Je n'ai jamais eu d'imprimante concernée, mais ... C'est vrai que c'est plausible qu'on casse du sucre sur le dos des fabricants juste en n'ayant pas lu ce qu'ils se sont donné le mal d'imprimer.

Et que c'est dommage, car des torts ils en ont sûrement aussi. Alors autant faire la part des choses.


A propos de notice mal lue ou incomplète, et quitte à quand même changer de sujet ... Pour retirer de la Végétaline d'une friteuse électrique, il faut le faire quelques heures après la friture. Je sais, réchauffer un petit peu pour la décoller du fond une fois qu'elle est froide, c'est une drôle d'idée. Mais puisque je l'ai eue, je me méfie que quelqu'un d'autre puisse l'avoir ... Le risque est de mettre le feu à l'immeuble.

Contribution le : 05/09/2013 21:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

Algor a écrit:
Eh oui et tout cela est très bien expliqué dans le documentaire "Prêt à jeter ou l'obsolescence programmée". Ils commencent par les lampes, puis imprimantes qui ne fonctionnent plus après avoir imprimé un certain nombre de pages...
On ne nous demande jamais notre avis, on nous impose un nouveau produit et tout cela pour faire du fric sur notre dos.
Je suis entièrement satisfait des lampes à incandescence mais vu que je n'en trouve plus...

A+


Un peu de la même manière que la semaine de 35 heures aurait dû générer des emplois, l'adoption des ampoules à économie aurait dû permettre d'économiser l'énergie.
En définitive, ça serait probablement intéressant à vérifier.

Contribution le : 05/09/2013 21:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Que la LUMIÈRE SOIT !!!
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

laozi a écrit:
hello,
bien interpréter cette vidéo...pour ne pas surestimer le danger !
http://www.rue89.com/hoax/2009/08/22/ ... conso-nest-pas-dangereuse
http://www.60millions-mag.com/guides_ ... tiques_a_faible_puissance

bonne lecture


Ah oui, beaucoup de "on ne sait pas" ...

Pas très rassurant, tout ça.

Contribution le : 05/09/2013 22:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]