Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: mise en memoire tampon
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :

boum a écrit:
Malheureusement, aprés les deux tests, rien de changé, par contre les tests me donnent environ 11 Mbts de debit, je n'y comprenais deja pas grand chose, mais là, je suis complétement perdu .
Je tiens tout de méme à signaler que sur Gratilog, on trouve des internautes super sympa, et je tiens à tous vous remercier de votre contribution.


Si les sites de test te donnent 12 Mbits /s de débit, la valeur que tu nous donnais au début n'était-elle pas plutôt 1,6 Mo /s en download ? J'ai un débit descendant à 12,5 Mbits /s et sur des serveurs qui tiennent la route j'ai au mieux 1,5 Mo /s de vitesses descendante, valeurs qui seraient alors les mêmes que toi à peu de chose près. Ce qui voudrait dire que si youtube a du mal à suivre tu auras ces interruptions.

Contribution le : 02/02/2013 22:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mise en memoire tampon
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2843
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Juste une remarque concernant 2 sites de mesures de débits (speedtest et speedio) : les résultats sont TRES dépendants si on laisse passer ou pas leurs pubs et webbugs (si si, étonnant non - bien meilleurs quand on laisse passer paradoxalement ), au fait d'avoir ou pas un A/V activé , et pour finir du navigateur, ceci en plus de l'origine du site qui mesure, du moment de la mesure ...
Bon, ça donne quand même une idée ...


$neophil


Tout à fait exact Je précise que les mesures que j'annonce sont faites avec Firefox, avec les pubs et webugs éliminés, mais avec l'AV activé.

Contribution le : 03/02/2013 00:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: mise en memoire tampon
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
J'ai fait les deux tests. Ils donnent des résultats complètement différents !!!


Le site de mesures à l'étranger donne des résultats fantaisistes, tant pour le débit que pour le ping. Il me donne un bilan "excellent" en me diagnostiquant un ping à 150 ms !!, on croit rêver. En ligne de commande si je fait un ping sur free, j'obtiens 35 ms, c'est déjà plus réaliste.
Il faut prendre un serveur aussi proche que possible, c'est le cas de dégrouptest.com qui est à Lyon.


Pour savoir quels sont les "bons" chiffres !

Exemple

SFR me "vend" en débits IP 3413 K en descendant et 533 K en montant (ping 32 ms)
speed.io me trouve respectivement 3122 Kb/s et 114 Kb/s (ping 64 ms)
(hier soir : 2168 et 163 - ping : 68 ms)
degrouptest : 3,50 Mb/s et 0,26 Mb/s - ping 159 ms
(dommage, je n'ai pas conservé les chiffres d'hier soir)

Le ping SFR est fait vers www.google.com, les autres on n'en sait rien !

À mon avis les débits sont trop dépendants du moment, des serveurs, etc. Tous ces chiffres ne servent pas à grand chose.

Avec ces débits tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas trop de problème avec les vidéos YouTube (de plus, souvent je les télécharge d'abord et les visionne ensuite avec VLC) et que je ne peux pas avoir la télé : débit trop faible (dixit SFR).

Contribution le : 03/02/2013 09:57
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]