Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 4 »


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:

Neo t'es sur que t'as pas fumé ? On parle de plugin Java, pas d'extension.
Arrête avec la moquette !


Je ne suis pas sûr que j'aurais su être aussi précis

Contribution le : 11/01/2013 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Bon j'ai dégainé d'abord, et réfléchi après : j'ai prévenu FileHippo, qui a les moyens de joindre pas mal de monde avec son updatechecker. Quand j'ai vu le correctif j'ai pensé à l'air cloche que j'allais avoir.
Peut-être pas tant que ça alors ?
Ah oui la présentation de generation-nt est tellement adéquate que c'est au bout de cinq minutes que je commence un petit peu à comprendre ce que tu veux dire. Ben, ils font aussi fort que Zebulon, qui la semaine dernière a mis sur une page d'actualité un lien vers un fil de forum sur une mise à jour de Windows XP SP2, question posée en 2008.
Bon, alors si je comprends bien, vraisemblablement, le "Kiss to you my new friend" envoyé à tout Internet depuis quelques jours par Angelina, Kristina et d'autres avec une flopée d'adresses mail aléatoires, vise à faire des expériences avec Java ...

Contribution le : 11/01/2013 13:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3583
Hors Ligne
J'ai fait quelques recherches et en fait la désactivation de plugins par Firefox en était restée au stade des intentions. Cela concernait notamment le plug-in java et celui de Microsoft concernant .net framework.

Contribution le : 11/01/2013 14:02
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
J'ai fait quelques recherches et en fait la désactivation de plugins par Firefox en était restée au stade des intentions. Cela concernait notamment le plug-in java et celui de Microsoft concernant .net framework.


Donc, pas tellement hors sujet pour ce qui est du premier ...
Pour ma part j'ai désactivé à la main, tout-à-l'heure.
Ah oui et il y a des manips à aller faire dans le panneau de configuration, ça j'ai juste pris note.

Contribution le : 11/01/2013 14:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Neo t'es sur que t'as pas fumé ? On parle de plugin Java, pas d'extension.
Arrête avec la moquette !


Pour une fois que ce n'est pas à moi qu'on fait cette remarque ! :))

Je confirme : ton truc pour les extensions et tout ça, ça marche impec mais pour ce qui est des plugins, il faut le faire à la mimine ou bien configurer dans les paramètres du plugin qui sont, par définition, quand on emploie le terme français correct, à savoir "module externe", externes à Firefox.

Si tu veux que Java se mette à jour automatiquement quand Oracle publie un correctif (Firefox ne s'occupe pas des màj des modules externes, uniquement des extensions mais il peut indiquer si on lui demande quels plugins sont à jour), il faut activer la mise à jour auto dans la config du Java via le panneau de configuration de Windows.

Ceci dit il faut faire la différence entre Java le plugin pour navigateur et Java le runtime. On peut désactiver l'un tout en conservant l'autre fonctionnel. Chez moi, Java est utilisé par plusieurs applis mais interdit de sortie Internet et désactivé sur mon navigateur vu que ça ne me sert à rien. Et on ne parle pas de Javascript no plus (juste au cas où parce que beaucoup de gens confondent encore).

Je suis sûre que tu sais déjà tout ça mais je récapitule ici pour les néophytes qui passeraient par là et à qui çà pourrait rendre service. Je ne te prends pas pour un jambon O grand prophète fumeur de tablettes!

Contribution le : 11/01/2013 18:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Ah, oui, les mises à jour automatiques de Java ...
Oui, mais à condition de se connecter en administrateur. Pas trop considéré comme conseillé, vu que chaque mois Microsoft nous raconte "cette vulnérabilité pourrait permettre à un utilisateur distant de se connecter avec les mêmes privilèges que l'utilisateur devant la machine". Donc, si celui-ci n'est pas administrateur, c'est mieux.
Le top du top c'est télécharger dans la session de l'utilisateur limité, puis installer dans la session administrateur, mais ça, Java ne sait pas faire, ou sinon n'a jamais su m'expliquer comment. Heureusement, avec updatechecker de chez FileHippo, ça fonctionne mieux me semble-t-il.
Enfin sauf que si on dit qu'il ne faut plus connecter Java, c'est moins utile de le mettre à jour, j'imagine ...

Hum, je parie que j'aurais un style moins lourd si je racontais l'histoire de Blanche Neige :)

Contribution le : 11/01/2013 20:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Nouveau
Inscrit:
21/12/2012 22:27
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 7
Hors Ligne
Bonjour,

(Je sais certain vont me prendre pour un boulet...)

Java (et autres) :

1°Est-il installé sous W8 ? J'ai cherché à partir de c:\programs files\Programs X86\java et je n'ai rien trouvé (pas même sous programs ), la version de Windows aurait-elle une incidence ?

2°Sous FF dernière version, rien dans les plug in et extension, est-ce normal ? Aucune trace de Java.

Conclusion, une installation récente non modifiée par des téléchargements divers et variés, serait-elle protégée de la présence de Java ?

Contribution le : 12/01/2013 13:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Guest_
Mise-à-jour:

Sun Java version 7 Update 11 est maintenant disponible.

Pour vérifier votre version de Sun Oracle Java:

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Pour le téléchargement:

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Mouvement de panique sur la planète pendant 48 heures. Fiou!!!, la guerre civile en Syrie peut maintenant reprendre.

Pendant 48 heures, les gens ont oublié les déboires de Windows 8.

@Eyael:

Désolé, j'avais apporté une réponse sommaire, j'ai corrigé le tout.

Contribution le : 13/01/2013 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Expert
Inscrit:
21/06/2004 05:43
De Région Basse-Laurentide, Québec
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1029
Hors Ligne

Contribution le : 13/01/2013 21:31
_________________
Windows 11 64 bit
Dell G5 5090
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Vulnerabilité 0 Day de Java (Concerne aussi la 1.7.0_10)
Guest_
Citation :

JCC a écrit:
Bonjour,

(Je sais certain vont me prendre pour un boulet...)

Java (et autres) :

1°Est-il installé sous W8 ? J'ai cherché à partir de c:\programs files\Programs X86\java et je n'ai rien trouvé (pas même sous programs ), la version de Windows aurait-elle une incidence ?

2°Sous FF dernière version, rien dans les plug in et extension, est-ce normal ? Aucune trace de Java.

Conclusion, une installation récente non modifiée par des téléchargements divers et variés, serait-elle protégée de la présence de Java ?


Java n'est pas installé avec Windows. Avant Windows avait son propre Java mais plus maintenant. Le Java dont on parle est celui d'Oracle et doit être installé à part (si tu en as besoin). En fait, avoir Java n'est pas indispensable sauf si on a des applications qui en ont besoin pour fonctionner (dans ce cas généralement à l'installation de ladite application, il est demandé ou proposé d'installer Java). Quant au plugin, il sert à certaines applications sur certains sites, des jeux, des animations.

Contribution le : 13/01/2013 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]