Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Les nouvelles aventures des fabuleux PC's à neo
Guest_
Citation :

neophil78 a écrit:
[...]
Ayant décoché quasiment tout dans le centre de surveillance, il trouve quand même le moyen de me prévenir que ma base virale VPS n'ai pas à jour ... et comment il peut le savoir si le centre de surveillance est désactivé ?? hein, hein ?
[...]


Je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que c'est un module à part appartenant à Avast qui gère la base virale car un antivirus dont on pourrait désactiver la vérification de la base virale serait sacrément vulnérable aux méchantgiciels. De plus il y a une option, je ne sais plus où qui permet à Avast de s'autoprotéger dans le cas où, justement, une désactivation serait le fait d'une cochonceté et non de l'utilisateur lui-même.
La bonne nouvelle, c'est que si c'est Avast, ça doit pouvoir se solutionner d'une manière sans attaquer le porte-monnaie. Knock on wood!

-- Edit --
Quand on désactive quelque chose dans AVAST, cela s'inscrit dans le registre et également dans un fichier INI bien planqué et encodé.

Contribution le : 23/10/2012 17:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nouvelles aventures des fabuleux PC's à neo
Régulier
Inscrit:
26/09/2012 20:38
De Paris
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 227
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:

Euh oui, sauf que chez bibi, je n'ai aucun aucun message d'erreur Windows, aucun fichier dump de créé et donc WhoCrashed ne me trouve rien à dire ...

Pour ce qui concerne l'installation de nouveaux logiciels j'ai toujours désactivé l'A/V le temps de l'installation (par contre surtout pas le firewall ... )


Oui j'imagine en effet que ça te servira juste d'info complémentaire, mais qu'il n'y a pas grand-chose à copier/coller.

Citation :

Alors sinon, on avance un peu, je ne suis toujours pas certain que le problème vienne d'Avast, par contre je suis maintenant sûr qu'Avast déconne de toutes façons.
Ayant décoché quasiment tout dans le centre de surveillance, il trouve quand même le moyen de me prévenir que ma base virale VPS n'ai pas à jour ... et comment il peut le savoir si le centre de surveillance est désactivé ?? hein, hein ?
De plus ayant opéré les mêmes réglages (enfin dé-réglages des options par défault initiales en décochant pas mal de trucs), le comportement d'Avast n'est pas le même sur les 2 PC's (manière d'afficher les données dans le "Résumé" par exemple)

To be continued ...


De quoi se mettre sous la dent alors ...

Contribution le : 23/10/2012 18:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nouvelles aventures des fabuleux PC's à neo
Guest_
Bon, ben rien de bien cool au contraire :

J'ai profité de la sortie de la nouvelle mouture d'Avast (déjà pour mettre à jour via le système interne de MAJ, les PC's non-malades ils ne sont pas plusse malades, c'est déjà ça ) pour faire une désinstallation en règle (et en mode sans échec comme il convient) sur les 2 PC's en ETHERNET, et PAF sur l'un comme l'autre, au redémarrage, plus de carte réseau (et de drivers associés ) donc y'a pas, Avast va bien "tripatouiller" sur la couche des drivers de la carte Ethernet (en l'occurrence se trouvant SUR la carte mère)

Déjà, pas simple de lui retrouver les drivers Ad'Hoc, mébon© ça l'a fait ...
Suite à quoi, nettoyage à la peau de chamoix du disque et de la BdR pour virer les (assez nombreuses) traces résiduelles ...

Enfin réinstall de la nouvelle version d'Avast sur les 2 bestiaux, avec 98 % des paramètres par défaut (les mêmes d'ailleurs que sur les autres PC's) et je vous'ldonne en 1000 Emile, ben les 2 PC's recommencent à crasher à un rythme qui me semble toujours plus ou moins correspondre soit aux vérifications de version de la Base virale, soit à la MAJ proprement dite, soit à une vérif / MaJ via les services Clouds ...

J'en ai marre ...

Contribution le : 24/10/2012 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nouvelles aventures des fabuleux PC's à neo
Guest_
Heu, pourquoi t'as pas essayé l'outil de désinstallation qui récure bien fourni par Avast mais à télécharger séparement ? Excuse-moi au moment où j'écris je n'ai pas de lien sous la main mais je sais que j'en avais téléchargé un il y a quelque temps, sur le site d'Avast, pour faire une désinstall sur l'ancien PC de mon frérot. Donc la chose existe? existait.*

Ceci dit je doute que cela ait changé quoi que ce soit pour tes PC. Ma foi, va falloir que t'ailles discuter avec les Tchèques pour qu'ils t'aident à réparer la mouise causée par Avast si tel est bien le problème.

A moins qu'un des petits génies du forum n'arrive avec un meilleure idée, moi je sèche bien que ce soit la fête à la grenouille dehors.

--- Edit ---
* La chose existe toujours ici :
http://www.avast.com/uninstall-utility

--- Edit + Marcel ---
http://forum.avast.com/index.php?topic=107509.msg853647#msg853647

Contribution le : 24/10/2012 17:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Les nouvelles aventures des fabuleux PC's à neo
Guest_
Citation :
Vu !!!
Effectivly j'y avais songé, mais je suis incapable de dire si aux moments des crashs, n'étant pas devant les bestiaux dans ces doux moments, y'a effecivement une surcharge d'utilisation CPU, houpa ...
Cela dit, vu que je n'ai toujours rien non plus d'anormal de signalé dans l'observateur d'évènements, je sens que je vais tenter ma chance en essayant de regarder vers une prioratisation de certains processus avec Process Lasso

to be still continued ...

Contribution le : 24/10/2012 17:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]