Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: ADWCleaner 1.604 ne veut pas se lancer
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

Quelqu'un aurait-il une idée pour dénicher le fautif ?

At second glance, il semble qu’AdwCleaner est effectivement une « archive AUTOIT » « packed by UPX ».

La piste du malware serait peut-être donc fausse. Autant pour moi.

Contribution le : 04/05/2012 00:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ADWCleaner 1.604 ne veut pas se lancer
Guest_
Pas grave Osef, tu m'as flanqué la frousse mais j'étais déjà suspicieuse alors comme ça tu m'a poussée à investiguer davantage. Et une ame charitable m'a envoyé sa version 1.600 qui fonctionne bien chez moi. Peut-être un truc dans AutoIt qui pose problème sous certaines configs mais savoir quoi... J'ai intérêt à garder mes vieilles versions au chaud et tout tester avant de virer, ça aussi c'est une bonne leçon. Trop faire le ménage est nuisible pour la santé.

Contribution le : 04/05/2012 01:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


ADWCleaner 1.606 a corrigé le bug des versions 1.604 et 1.605
Guest_
Juste pour confirmer que le problème venait bien du logiciel car d'autres personnes ont rapporté ce souci sur le forum du site qui héberge ADWCleaner et l'auteur annonce qu'il a corrigé le bug. Effectivement et en prime il m'a trouvé des trucs que la version précédente n'avait pas vus. Ces trucs ne dataient pas d'hier et il m'a viré un user.js dans mon dossier de profil de Firefox que je n'avais pas créé. Et si certains se souviennent, j'avais posté pour une histoire de StartPage qui devait remplacer Google dans la barre URL (utilisation des mots-clés) et qui remettait toujours Google à chaque fois. Et bien, grâce à ADW cleaner, c'est terminé, ça fonctionne. Bye bye Gogol ! Vive ADWCleaner !

Contribution le : 14/05/2012 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ADWCleaner 1.606 a corrigé le bug des versions 1.604 et 1.605
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

[…] il m'a viré un user.js que je n'avais pas créé dans mon dossier de profil de Firefox.

Voilà qui fait un petit peu froid dans le dos. Reste à trouver le/la coupable ;)

Citation :
Et si certains se souviennent, j'avais posté pour une histoire de Startpage […]

Certains se souviennent… Bravo pour le suivi et merci pour le retour Eyael !

Contribution le : 14/05/2012 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ADWCleaner 1.604 ne veut pas se lancer
Guest_
Le coupable c'est sûrement le même que celui qui m'avait installé une barre aux céréales OGM sans proposer (PDF X-change Viewer). Depuis je télécharge exclusivement la version portable et je me tiens prête à toute attaque de freeware ;)

Contribution le : 14/05/2012 20:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ADWCleaner 1.604 ne veut pas se lancer
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Le coupable c'est sûrement le même que celui qui m'avait installé une barre aux céréales OGM sans proposer (PDF X-change Viewer). Depuis je télécharge exclusivement la version portable et je me tiens prête à toute attaque de freeware ;)


Quoiqu'il en soit, les setup de ces freewares "sponsorisés" cherchent à aller sur la toile aussitôt qu'il sont lancés, je les bloque systématiquement et de cette manière, je n'ai jamais eu à décocher quoique ce soit car rien ne m'est proposé. Et aucune mauvaise surprise après. Si un setup parasite devait être lancé, la partie HIPS de Comodo l'intercepte très bien. Le mieux si on ne possède pas de logiciel ayant cette fonction est de se déconnecter lors d'une install.

Contribution le : 14/05/2012 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ADWCleaner 1.604 ne veut pas se lancer
Guest_
Merci pour l'info. Chose que tu ne pouvais deviner vu que j'ai omis de le préciser c'est que je n'avais pas le même pare-feu lors de cette mésaventure et pas de HIPS non plus. Par contre, je ne me souviens pas si j'étais connectée lors de l'installation. Mais c'est une sage précaution à conseiller en effet surtout pour les imprudents qui se font pièger par des gangs de freewares armés de barres à pub.

Contribution le : 14/05/2012 23:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]