Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Citation :
Neophil 78 a écrit :
Pour abonder dans ce sens, bientôt les Freewares sans merdasserie(s) associée(s), intégrée(s) ou pas, vont se compter sur les doigts d'une main , la palme revenant sans conteste à la version SETUP (que j'ai virée depuis ) de MediaInfo v 0.7.55 (l'avant-dernière) et ses multi-versions d'installateurs avec cochoncetés diverses ...


J'utilise MediaInfo depuis toujours sauf que je choisis toujours de préférence les versions portables et je n'ai jamais eu aucune saloperie avec ce soft comme tu dis. Quand on t'avertit qu'il y a une version clean et une version cochonceté et que tu choisis la dernière, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Quand ce n'est pas indiqué sur la page de téléchargement, là, oui, il y a lieu de crier au scandale. Ceci dit les développeurs ont le choix : se faire payer ou être gratuits. Mais vouloir couper la poire en deux en incorporant des saloperies ça ressemble trop à ce que font les politiciens-marionnettes pour distraire les moutons-autruches qui servent également de bétail aux magiciens d'Oz.

Contribution le : 15/04/2012 16:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Citation :

Popeye23 a écrit:
Auslogics Disk Defrag est un bon défragmenteur qui fait sa petite pub si on va dans "état du système", c'est de bonne guerre. Mais le setup, c'est inadmissible Je pense que ceux qui l'ont installé devraient chercher dans leur ordi s'il n'y pas de barre d'outils Ask et/ou le moteur recherche internet Ask, les fichiers suivants servant à leur installation:
-apnstub.exe
-apntoolbarinstaller.exe
-apnic.dll


J'ai installé la dernière mise à jour en étant déconnectée : aucune tentative de sortie de personne et aucune trace des fichiers que tu indiques sur mon PC (recherche approfondie).

Contribution le : 15/04/2012 16:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Bonjour,

A propos de ces "logiciels d'optimisation", je vous invite à lire (ou relire) ces 2 articles très instructifs et qui rejoignent mon commentaire précédent: J'ai bien l'impression que ces logiciels de nettoyage du registre, sauf utilisation spécifique (Comme j'ai eu l'occasion de le tester dernièrement-voir ici), sont plus de la poudre aux yeux qu'autre chose.

Faut-il encore défragmenter son disque dur?

Nettoyeur et Défragmenteur : ça sert à rien !

Bonne lecture.

Contribution le : 16/04/2012 03:11
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Merci MarillionKid. Le premier article m'avait fait créer un fil sur Gratilog pour solliciter des avis. Au final, on en était toujours à 50-50 donc difficile de savoir.

Pour les nettoyeurs, oui, ça frôle le délire mais bon nettoyer les junk files est une nécessité pour moi. J'explique : j'ai un logiciel de gestion d'images (XnViewMP) dans lequel j'ajoute régulièrement des images en incorporant des catégories, copyright, etc. à ces images et ce faisant, le logiciel (toujours en version bêta) génère beaucoup de junk files. Et si je les laisse, cela me crée parfois des entrées en double dans la BDD donc là Ccleaner s'avère indispensable car on peut le paramètrer pour éliminer certains types de fichiers à certains endroits. Tout ce long discours pour illustrer le fait que c'est vraiment au cas par cas et selon ce que l'on fait avec son ordinateur.

Contribution le : 16/04/2012 15:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
[couic]

1°) Mouais, l'article sur le bienfondé de la défragmentation fait donc la distinction entre DD équipants les machines "récentes", et les plusse vieux/vieilles, très certainement à juste titre.

XPien(ne)s, XPien(s), même si vous avez un super DD SATA 500 go interne, ben y'a quand même pas fôto, la défragmentation régulière est indispensable becauze c'est l'OS qui veut ça tout simplement.
D'ailleurs il me semble bien que sous Seven le problème ne se pose plus du fait d'une defrag automatique (??) si besoin déclenchée par l'OS (mais là je peux me gourrer, vu que je ne connais pas intimement cette bête )

2°) Quant aux nettoyeurs divers et éventuellement avariés, y'a 2 catégories:
- les ceusses qui annoncent qu'ils vont tout faire briller du sol au plafond sans autre intervention de la part de l'utilisateur si ce n'est d'installer et de lancer la bête, et pour eux en ce qui me concerne c'est direct poubelle
Le summum est d'ailleurs d'en installer plusieurs qui ne vont probablement pas trouver les mêmes trucs à nettoyer, histoire de mettre un beau bazard sur la becane

- et les ceusses plus restreints et/ou bien ciblés, pour lesquels on sait ce qu'ils vont exactement faire, et là je dis "M" voui, nettoyons, nettoyons dans la joie et la bonne humeur

En fait, y'a pas de miracle dans tous les cas de figure faut déjà s'y connaître un peu en PC et surtout bien connaître le/les siens et ce qu'on en fait comme le rappelle fort justement la tite dâme juste au-dessus [SmileyTechnicienneDeSurfaceAvéSonBalaiEt SonPlumeau.gif]

Contribution le : 16/04/2012 17:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
@ Eyael

J'utilise également Xnview mais pas en version MP.

En dehors d'une utilisation spécifique, je n'utilise que CCleaner pour éradiquer les fichiers junk et nettoyer ma base de registre sans risque, essentiellement après désinstallation d'un logiciel et recherche des fichiers oubliés par la désinstallation.

Je ne suis pas un forcené de l'optimisation du registre et me passe donc très bien de tous ces logiciels d'optimisation.

Quant à la défragmentation, si j'en fais une par mois, et seulement sur ma partition système, c'est beaucoup.

A ce propos, un article de SebSauvage qui bouscule les idées reçues sur la défragmentation.

Tu peux le lire ici (La réalité technique est contre-intuitive)

Contribution le : 16/04/2012 17:56
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
XPien(ne)s, XPien(s), même si vous avez un super DD SATA 500 go interne, ben y'a quand même pas fôto, la défragmentation régulière est indispensable becauze c'est l'OS qui veut ça tout simplement.

D'accord avec vous Missié neophil78 pour la défragmentation sous Windows XP qui améliorait le schmilblick.

Citation :

neophil78 a écrit:
D'ailleurs il me semble bien que sous Seven le problème ne se pose plus du fait d'une defrag automatique (??) si besoin déclenchée par l'OS (mais là je peux me gourrer, vu que je ne connais pas intimement cette bête )

La défragmentation automatique est déjà présente sous Vista (Tant décrié les 6 premiers mois après sa sortie). Et je te le donne en mille....je l'ai désactivée car a pas besoin Bibi. y fait une défrag rapide avec Auslogics qu'une fois par mois et encore... En plus, le petit futé, y profite du temps de repas pour ne pas perdre de temps inutile.

Contribution le : 16/04/2012 18:17
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
@ Eyael

A ce propos, un article de SebSauvage qui bouscule les idées reçues sur la défragmentation.

Tu peux le lire ici (La réalité technique est contre-intuitive)


En voilà un article qui me plait. Je trouve ça super logique et comme je suis intuitive, je choisis toujours la méthode B (sans optimisation). Je ne savais pas pourquoi mais maintenant, oui. Et grâce à toi. Merci! Merci!


P.S. : Par contre, Seb n'emploie pas le bon terme en parlant d'intuition. Illogisme me semblerait plus approprié.

Contribution le : 16/04/2012 23:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Citation :

MarillionKid a écrit:
@ Eyael
P.S. : Par contre, Seb n'emploie pas le bon terme en parlant d'intuition. Illogisme me semblerait plus approprié.


Par-contre, moi je trouve qu'il emploie les bon termes. La 1ère méthode est celle que l'on choisit par intuition, et la seconde, est celle, qui après sa démonstration semble la plus logique.

Du moins, c'est comme cela que je l'ai compris.

Contribution le : 16/04/2012 23:23
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Auslogic Disk Defrag
Guest_
Permet-moi d'insister en toute amitié et non pour te prendre la tête : il s'agit de réflexe conditionnel qui pousse la majorité d'entre nous à choisir la solution A (optimisé impliquant une idée de "mieux", conditionnement linguistique) et non d'intuition. L'intuition, elle, ne se base pas sur la logique et on parle souvent d'irrationnel à son propos.

Contribution le : 16/04/2012 23:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]