Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Libreoffice se développe
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7602
Hors Ligne
Citation :

Popeye23 a écrit:


@osef Je ne peux pas critiquer car j'ai parfois moi aussi des réactions un peu rapides. Mais pour cet office je crois me rappeler que des utilisateurs avaient eu la mauvaise surprise de constater qu'au bout d'un certain temps on ne pouvait plus enregistrer de document mais seulement lire, à moins de passer à une version payante.


Le problème a été évoqué dans le forum ici :

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... id=132836#forumpost132836

Contribution le : 05/11/2011 08:52
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :
pierrot a écrit:
...
de plus, comme je n'ai pas réussi à installer LibreOffice portable, n'ayant pas Java (quelles fonctionnalités ne marchent pas sans Java?) j'avais cru bon faire d'une pierre deux coups en citant ce logiciel kingsoft pour avoir des réactions d'utilisateurs (ce qui me servirait: je n'utilise kingsoft que depuis 3 mois.)
et donc en inscrivant mon commentaire ici.

Apparemment, la version gratuite de la suite KingSoft WPS 2012 est un libre-essai 365 jours.

EDIT :
Gothax l'avait signalé, j'avais oublié, mais le lien de Sylvie nous le rappelle...

KingSoft développe avant tout pour le marché chinois, pour battre en brèche la dépendance à MicroSoft.
Présent depuis longtemps sur MajorGeeks, pas d'espiogiciels signalés, même par les Chinois expatriés qui l'utilisent aux E-U ou ailleurs...
Réputé bonne compatibilité MS Office, ce qui n'était pas le cas quand je l'avais essayé il y a 7~8 ans (sous win98SE...)
@Pierrot : merci pour tes posts, bien plus utiles que nombre de messages stériles sur Gratilog
@osef : merci aussi pour tes avis, souvent utiles même si parfois péremptoires.
Apprend à touner 7 fois ton mulot avant de poster (ou laisse passer une nuit, il parait qu'elle porte conseil)

Tschuss, je ne faisais que passer

Contribution le : 05/11/2011 09:09
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Régulier
Inscrit:
29/04/2011 13:50
De Plan?te Terre
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 197
Hors Ligne
Bonjour

Pour en revenir au post original, c'est très encourageant pour les dévellopeurs que des grandes administrations s'intéressent à leur projet, c'est prometteur pour l'avenir, en espèrant qu'ils ne changeront pas de politique ... comme un certain renard
Leur conflit avec Oracle me permet de croire que tout ce passera bien de ce côté là.

Pour ma part, je n'utilise que la version portable, un atout non négligeable dans mon cas par rapport à la suite de Mr Bill.

Enfin, pour séduire les grandes administrations, il ne leur manque qu'un client mail intégré dans leur suite, et là je pense que ça en ferait réfléchir plus d'un !!


@+

Contribution le : 05/11/2011 10:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Régulier
Inscrit:
10/05/2011 07:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 103
Hors Ligne
je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
j'ai changé la date de l'horloge: 2012 et 2013. avec kingsoft, j'ai pu lire un fichier doc créé en 2011 et le sauvegarder sans aucun problème, aucun message, aucun blocage. peut-être que ces critiques n'ont plus lieu d'être?

merci Sylvie pour ton aide.
j'ai compris pour créer un nouveau sujet: il faut être enregistré auparavant, sinon les champs n'apparaissent pas.

Contribution le : 05/11/2011 11:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7602
Hors Ligne
Citation :

pierrot a écrit:
je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit.
j'ai changé la date de l'horloge: 2012 et 2013. avec kingsoft, j'ai pu lire un fichier doc créé en 2011 et le sauvegarder sans aucun problème, aucun message, aucun blocage. peut-être que ces critiques n'ont plus lieu d'être?



Par contre, le logiciel n'est qu'en anglais ? peux-tu me le confirmer ?

Contribution le : 05/11/2011 11:52
_________________
Win 11 pro 64-bit - Firefox - Thunderbird
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Régulier
Inscrit:
10/05/2011 07:51
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 103
Hors Ligne
c'est vrai. je n'ai vu (pour kingsoft office) que la version anglaise. je n'ai pas essayé les dictionnaires.

Contribution le : 05/11/2011 12:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Une autre question, qui pour moi ferait le lien entre un quelconque intérêt (que je ne vois toujours pas, désolé) à utiliser cette suite, dans une discussion consacrée à LibreOffice :
est-elle capable de charger et de sauvegarder nativement au format OpenDocument, où n'est-elle vouée qu'à remplacer Microsoft Office (et à lire/écrire ses formats) ?

Par ailleurs, pourquoi ce blocage envers l'existence d'une machine Java (JRE) sous Win7 ?
De toute façon, si j'en crois les références citées par Sylvie (quelle disponibilité, encore une fois !) l'absence d'une machine java ne serait pas vraiment pénalisante pour la grande majorité des utilisateurs "lambda" (en tout cas pas pour moi et pour l'instant).

Je suis désolé si ma première réponse a paru revêche (comme plusieurs l'ont avoué je poste parfois assez /trop rapidement et le ton de la réponse s'en ressent). Oui skorpix38 je vais prendre aussi pour moi ce conseil à osef.

J'avais quelque part en mémoire les réponses qu'à citées Sylvie à propos de cette limitation de durée d'utilisation.
D'une part elle a su bien plus rapidement que je ne l'aurais fait retrouver ces références dans son site, d'autre part j'avoue avoir eu une réaction viscérale envers ces logiciels qui se désactivent au bout d'un certain délai, sans que ce soit explicite.
Comme j'ai (j'avais) aussi une mentalité "d'essayeur" il m'est plusieurs fois arrivé de réinstaller de tels logiciels, avant de m'apercevoir de cette limitation .... et de m'en souvenir avec retard.

Contribution le : 05/11/2011 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Libreoffice se développe
Aspirant
Inscrit:
06/10/2008 10:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
Citation :
est-elle capable de charger et de sauvegarder nativement au format OpenDocument

non

Citation :
J'avais quelque part en mémoire les réponses qu'à citées Sylvie à propos de cette limitation de durée d'utilisation.

la situation est plus complexe
la 1ère version étiquetée 2012 free dispo vers le mois de septembre 2011 était effectivement un "moronware" qui se désactivait au bout d'un an...
la version free actuelle ne présente plus cette limitation
son mode de fusion de document est beaucoup + complet et efficace que celui de OOO/LibreOffice
mais au fil des ans, le bébé a pris du poids (biblio Qt notamment) sans vraiment gagner en efficacité depuis la v2009 qui était à mon sens la + aboutie
pas de version française de toute façon

Contribution le : 09/01/2012 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]