Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
@MarillionKid : les grandes idées se rencontrent, je pense exactement la même chose que toi. Par contre, pour les extensions DMR reste sans effet et le pare-feu également car ce n'est pas le module Updater.exe qui met les extensions à jour. Certaines extensions arrêtent de prendre en charge des versions plus anciennes de Firefox, ce qui peut poser problème à celui qui ne souhaite pas mettre Firefox à jour. Peut-être qu'il sera encore possible de bloquer les màj automatique dans le fichier about:config comme c'est le cas pour beaucoup de paramètres qui ne sont pas modifiables via l'interface.

Tout à fait Thierry, pardon...Eyael,

D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, empêcher la vérification de compatibilité des extensions se fait de la manière suivante;

Dans about:config faire un clic droit et choisir "nouvelle/Valeur boléenne" et la nommer "extensions.checkCompatibility.3.6" (3.6 est à remplacer par la version de Firefox installée) et lui donner la valeur "false"

Bonne soirée à tous

Contribution le : 10/10/2011 20:35
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
09/08/2010 00:23
De Mystère...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2839
Hors Ligne
Citation :

MarillionKid a écrit:
D'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, empêcher la vérification de compatibilité des extensions se fait de la manière suivante;

Dans about:config faire un clic droit et choisir "nouvelle/Valeur boléenne" et la nommer "extensions.checkCompatibility.3.6" (3.6 est à remplacer par la version de Firefox installée) et lui donner la valeur "false"

Bonne soirée à tous




MarillonKid, c'est une mine d'or !!

Contribution le : 10/10/2011 23:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Guest_
Merci MarillionKid mais quelque chose m'ennuie dans ce paramètre. Je me trompe peut-être mais il semblerait que cela bloque la vérification de COMPATIBILITÉ et non les mises à jour automatiques des extensions qui est une chose différente. Pour l'instant il est possible de ne pas mettre les extensions à jour automatiquement mais y a-t-il un paramètre dans le fichier de config? Quand je parlais d'extensions qui ne prenaient plus en charge d'anciennes versions de FFx, ce n'était pas juste une histoire de numéro de version mais parce qu'elles sont réellement incompatibles d'où l'intérêt de ne plus mettre à jour ces extensions. Bien sûr on n'en est pas encore là mais c'est toujours bon d'être préparé...

Contribution le : 11/10/2011 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Guest_
Citation :
Eyael a écrit:

Pour l'instant il est possible de ne pas mettre les extensions à jour automatiquement mais y a-t-il un paramètre dans le fichier de config?

nom : extensions.update.enabled
type : booléen
valeur : false

Contribution le : 11/10/2011 01:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Salur Eyael,

Ce n'est qu'une supposition de ma part, mais il me semble que la vérification de compatibilité des extensions conditionne la recherche de MAJ, et donc leur exécution.

Je n'ai pas testé la solution que j'ai donné et que j'ai trouvé sur un fil de discussion sur Clubic.(Au bas de la page, aller à la page 2 et c'est le dernier message)

Mais je me la mets sous le coude au cas ou.....

Contribution le : 11/10/2011 01:54
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

osef a écrit:
Citation :
Eyael a écrit:

Pour l'instant il est possible de ne pas mettre les extensions à jour automatiquement mais y a-t-il un paramètre dans le fichier de config?

nom : extensions.update.enabled
type : booléen
valeur : false

Merci ,osef

Simple, concis, radical et tellement vrai. Merci pour ta solution.

Contribution le : 11/10/2011 02:04
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Guest_
Citation :

MarillionKid a écrit:
Citation :

osef a écrit:
Citation :
Eyael a écrit:

Pour l'instant il est possible de ne pas mettre les extensions à jour automatiquement mais y a-t-il un paramètre dans le fichier de config?

nom : extensions.update.enabled
type : booléen
valeur : false

Merci ,osef

Simple, concis, radical et tellement vrai. Merci pour ta solution.

Euh voui, ça correspond tout simplement à la désactivation de la recherche automatique des MAJ des extensions via le menu "Options" de FF

Contribution le : 11/10/2011 03:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

neophil78 a écrit:
Euh voui, ça correspond tout simplement à la désactivation de la recherche automatique des MAJ des extensions via le menu "Options" de FF


Oui neophil78, mais si cette option disparaît du menu "Options", avec l'astuce d'osef, on pourra créer cette valeur dans about:config si elle y disparaît également.

Contribution le : 11/10/2011 03:05
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Guest_
Merci mille fois à toi Osef pour nous avoir fourni la bonne réponse. Merci aussi à toi MarillionKid car ton astuce peut également s'avérer utile et peut-être me permettre de supprimer l'extension Add-on Compatibility Reporter que j'avais installée pour ne plus me prendre la tête à modifier tous les RDF à chaque màj de FFx. Une de moins ça ne fera pas de mal.

Contribution le : 11/10/2011 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Firefox 3.6 : les utilisateurs encouragés à mettre le navigateur à jour
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Eyael a écrit:
Merci mille fois à toi Osef pour nous avoir fourni la bonne réponse. Merci aussi à toi MarillionKid car ton astuce peut également s'avérer utile et peut-être me permettre de supprimer l'extension Add-on Compatibility Reporter que j'avais installée pour ne plus me prendre la tête à modifier tous les RDF à chaque màj de FFx. Une de moins ça ne fera pas de mal.


Entre temps, j'ai trouvé une astuce plus aboutie pour la vérification de compatibilité des extensions dans about:config.

A voir ici

Contribution le : 11/10/2011 16:26
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]