Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Régulier
Inscrit:
28/02/2007 21:02
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 88
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:

...Konan, l'as-tu testé ?...


Oui, mais malheureusement je n'ai pas pu tester sous Windows (je suis en Ubuntu uniquement), et en Linux il fonctionne parfaitement.

Par contre, si c'est le msi de Python qui coince, ça vient de chez toi (à priori) car j'avais fait l'installation de Gramps avec la même version de Python chez mon Père (XP) et ça s'installait parfaitement. Là je ne pourrais pas trop faire l'essai, c'est à 200km.

Contribution le : 15/03/2010 07:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Salut,

Je me permets de reprendre ce que t'a dit, promptement et très savamment, MarillionKid , mais qui a bizarrement semblé ne faire d'effet à personne, à savoir :
Citation :

Salut Mouffi,

Pourquoi ne pas tout simplement imprimer ta page pdf au format jpg à l'aide de PdfCreator ?

Ensuite tu pourras utiliser ton logiciel habituel pour la postériser.


C'est exactement ce que je fais, depuis des années, lorsque des assos me ramènent leurs fichiers ; il me suffit d'avoir le logiciel pour ouvrir le fichier et de lui demander d'aller vers l'impression et là, je choisis PDFCreator et je vais dans ses paramètres pour lui dire que je veux un "export" au format ... JPG, BMP, GIF, etc. ....(hé ! en plus ça marche quelle que soit l'extension originale du fichier, bien sûr car, PDFCreator travaillant comme une imprimante!)

Tu m'as l'air suffisamment bon en informatique pour que je ne te fasse pas l'affront de te dire comment modifier les paramètres de PDFCreator ... et, en plus l'honneur en reviendrait à MarillionKid.

Salut @ vous tous
Bonne journée
Rola

Contribution le : 15/03/2010 07:56
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Bonjour,

@ Konan :
C'est le msi de pdfposter qui plante, pas celui des différentes versions de Python qui s'installent bien (même si les variables d'environnement et le sous-répertoire Scripts ne sont pas créés lors de l'install ...

@ Rola :
Peux tu me donner des précisions, car j'avais déjà commenté la solution de MarillionKid comme suit :
Citation :
Mouffi a écrit:
Par contre cette solution est efficace pour une page, mais c'est une vrai galère sur un pdf qui contient de nombreuses pages, chacune nécessitant d'être coupée en deux lorsqu'elles contiennent chacune la page gauche et droite du livre ou magazine (comme quand on a scanné en A3 un article de plusieurs pages d'un magazine).

- Est-ce que PDFCreator peut exporter toutes les pages d'un fichier pdf d'un seul coup en créant toute une liste de fichiers jpg ?
- Ensuite, comme je le pressens, il faudra que je traite chaque fichier jpeg pour le couper en deux, puis imprimer chacun en pdf, puis réassembler tous les fichiers pour en refaire un ensemble pdf prêt à imprimer...

Contribution le : 15/03/2010 09:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

Mouffi a écrit:
Bonjour,

- Est-ce que PDFCreator peut exporter toutes les pages d'un fichier pdf d'un seul coup en créant toute une liste de fichiers jpg ?


Salut Mouffi,

Non justement, PDFCreator ne peut convertir que la page en cours d'affichage.

Par contre j'ai trouvé office Convert Pdf to Image Free 6.4 qui lui le permet, mais uniquement en jpg sans possibilité de paramétrer la qualité de sortie. Pour plus de paramétrages et de formats de conversion, il faut passer à la version Pro qui est payante.

Je l'avais déjà proposé sur le forum ici.

J'ai testé la version Free sur un pdf de 6 pages, et elle semble très bien fonctionner.

Contribution le : 16/03/2010 16:50
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
ainsi que je l'ai déjà indiqué,

pdf xchange viewer proposé ici:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=49&lid=1577

par Sylvie (pourquoi elle se décarcasse?) permet d'exporter (menu fichier) et l'on peut choisir l'exportation une image par page avec paramétrage du zoom et de la résolution ainsi que du format de fichier.




Contribution le : 16/03/2010 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Semi pro
Inscrit:
10/09/2008 21:06
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 329
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
ainsi que je l'ai déjà indiqué,

pdf xchange viewer proposé ici:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=49&lid=1577

par Sylvie (pourquoi elle se décarcasse?) permet d'exporter (menu fichier) et l'on peut choisir l'exportation une image par page avec paramétrage du zoom et de la résolution ainsi que du format de fichier.


Merci Polgil
Je viens de faire un premier test d'export (avec la version portable c'est bien pratique), c'est très simple et effectivement la qualité est là.

Voici donc une méthode parmi les moins "bricolées" qui peut déjà bien aider.
Reste plus qu'à couper chaque image en 2 puis les imprimer en pdf et enfin réassembler tous les pdf simple page en 1 seul fichier (sans se tromper dans l'ordre ...)

Je reste quand même bluffé par la qualité d'exportation de ce logiciel (j'ai poussé à 600 ppp pour rester raisonnable et les polices restent très belles).
Prévoir quand même une autre occupation pendant la conversion qui n'est pas très rapide et qui monopolise toutes les ressources ...

En attendant de trouver la perle qui imprimerait directement chaque page du pdf initial sur 2 pages dans un nouveau pdf.

Contribution le : 16/03/2010 21:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Semi pro
Inscrit:
28/02/2007 11:11
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 272
Hors Ligne
il y a un autre logiciel, qui peut peut-être t'intéresser; ce n'est pas un freeware mais il est possible de l'essayer gratuitement pour 15 jour, et il est même possible de trouver une version portable dont je ne connais pas la limitation réelle

c'est un logiciel qui permet d'utiliser un appareil photo pour scanner, il récupère les photos pour en faire des présentations intéressantes, entre autre il repère les deux pages d'un bouquin sur une photo (tu vois l'intérêt)

en les séparant, il arrive même le cas échéant à redresser et a récupérer la courbure des pages (cas de la photo d'un bouquin)

il s'agit de snapter 2

http://snapter.atiz.com/

voir le support pour plus de renseignement sur l'utilisation.

edit:

Je l'utilise très souvent, en balade ou n'importe où un article, une affiche,et hop dans la poche avec le portable ou l'appareil photo quand je numérise mes vinyls, avant j'étais obligé de faire deux scan de la pochette, de les raccorder, maintenant je photographie sur un fond contrasté (un fond blanc d'un coté noir de l'autre et zou pile ou face suivant la pochette et snapter me cadre la pochette en automatique.

Contribution le : 16/03/2010 23:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Imprimer une page (non-jpeg) sur plusieurs (type poster) ?
Expert
Inscrit:
27/07/2007 22:36
De Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1351
Hors Ligne
Citation :

polgil a écrit:
ainsi que je l'ai déjà indiqué,

pdf xchange viewer proposé ici:

http://www.gratilog.net/xoops/modules ... efile.php?cid=49&lid=1577

par Sylvie (pourquoi elle se décarcasse?) permet d'exporter (menu fichier) et l'on peut choisir l'exportation une image par page avec paramétrage du zoom et de la résolution ainsi que du format de fichier.

Bien vu polgil, et merci beaucoup pour ton insistance.

Cela rend inutile l'installation "d'office Convert Pdf To Image Free 6.4" qui n'offre quant à lui aucun paramétrage possible.

Pour des exportations d'images à partir de fichiers pdf, j'utiliserais dorénavant pdf xchange viewer en version portable.

Je continue tout de même à lui préférer Foxit Reader pour une très bonne raison. C'est le seul gratuit que j'ai trouvé à ce jour qui permet d'assigner des signets à un pdf.

Contribution le : 17/03/2010 08:37
_________________
Windows 11
Les statistiques, c'est comme la minijupe. Ca donne des id?es, mais ca cache l'essentiel.(Churchill)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]