Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Partition disque dur externe
Guest_
'soir,

Pour le DOS, ma remarque était plus en rapport avec ses propres limitations concernant le lettrage des volumes et de l'activation de la partition comme on peut le voir dans ces pages ici et ; d'autant que Jakez n'indique pas son décodeur TV (pour les boîtiers ADSL type Free, des tutos existent chez Univers Freebox ou ADUF, ils doient en exister pour Orange, SFR/9Box, ...).

Certes, on peut faire tout type de partitions avec des programmes plus ou moins avancés mais certains hôtes de disques durs externes sont un peu ... susceptibles quant à la normalisation suivie des partitions DOS (Exemple vécu avec un Palm 500 et son lecteur SD qui construisait des FAT16 variables suivant la marque et la taille de la SD ou qui refusait des SD reformatées sur un lecteur multi-format sur PC).

Malgré le fait que Billou.com est mis à disposition les différentes normes FAT (avec royalties je crois), leur conformité chez les "exploiteurs" n'est pas toujours assurée à 100% ("- A moi, j'accepte pas des FAT de + de 32 Go" , "- ?????"). Sans parler de celle de la MBR du disque.

Du coup, jouer sur la prudence en ayant une partition "passe-partout" classique de base de chez base DOS 32 sur partition principale primaire.

C'est plus ce conseil que je mettais en avant. Sur un PC, on peut tout faire (FAT, NTFS, extFS, ...) , le reste ................

Allez, tchuss ...

Contribution le : 13/03/2010 20:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]