Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Régulier
Inscrit:
16/09/2008 12:40
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 164
Hors Ligne
Petit retour d'expérience (eh oui, même si je livre mes impressions "à chaud", l'enthousiasme d'omen999 mérite bien qu'on se fasse un avis motivé, et comme seuls les imbéciles etc...)

Comme prévu, de nombreux appels du pied à enregistrer le logiciel, normal !
La suite utilise un format de fichier qui lui est propre, semble-t'il?
(Bonne) surprise : les formats "ouverts" côtoient les formats propriétaires dans les boites de dialogue d'import-export.

Alors je me suis livré à un petit test : j'ai essayé d'ouvrir avec TextMaker des fichiers Word qu'une amie m'a confiés pour que j'essaie d'en faire une version présentable sur un stand avec un vidéoprojecteur par exemple.
Il s'agit du petit journal de liaison de l'association, qu'elle concocte amoureusement avec une grande maestria de l'usage de Word, mais uniquement dans le but que les exemplaires papier distribués aux adhérents lui plaisent, sans aucun souci d'un autre usage.
C'est son droit et c'est seulement à titre "expérimental" et avec son accord (méfiant lol) que je me livre à cet essai.

Lorsque j'ai voulu reprendre ces fichiers .doc avec OOo Writer, échec total, la "cuisine" de mon amie ne passe pas (d'ailleurs pour tout dire, elle ne passe pas non plus sur le PC de son époux, également équipé de Word, faute des réglages adéquats, c'est vous dire !)

Avec TextMaker l'import est tout-à fait correct (je ne dirais pas parfait).
Certes il me faut reprendre les marges par défaut et quelques autres babioles, mais "ça va".
Là où ça se gâte, c'est lorsque je veux sauvegarder ma reprise au format Open Document ou l'imprimer avec PDFCreator :
Soit "ça plante" (ce programme ne répond plus), soit ça prend des plombes, la rapidité de l'affichage n'est pas le point fort de TextMaker, à première vue.

En résumé : merci pour l'info, je vais ainsi, de façon détournée, pouvoir récupérer les 30 numéros du journal afin d'essayer d'en faire une présentation qu'elle accepte, mais ça va me demander beaucoup de patience, je le sens.

Sinon, pour l'usage de TextMaker comme logiciel de traitement de textes habituel, je ne le "sens" encore pas bien.

Mais si ça peut permettre d'ouvrir assez proprement les fichiers Microsoft sans pirater (ni payer) la suite monopolistique, why not ?

A suivre avec PlanMaker


Contribution le : 07/10/2008 10:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Aspirant
Inscrit:
06/10/2008 10:41
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 36
Hors Ligne
langues disponibles:

Français (france)
Allemand (suisse)
Français (canada)
Italien
Espagnol
Espagnol (amérique du sud)
Portugais (portugal)
Portugais (brésil)
Hollandais
Danois
Suédois
Norvégien (bokmal)

Contribution le : 07/10/2008 10:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :

Bibifri a écrit:
Petit retour d'expérience (eh oui, même si je livre mes impressions "à chaud", l'enthousiasme d'omen999 mérite bien qu'on se fasse un avis motivé, et comme seuls les imbéciles etc...)
.......
La suite utilise un format de fichier qui lui est propre, semble-t'il?
(Bonne) surprise : les formats "ouverts" côtoient les formats propriétaires dans les boites de dialogue d'import-export.
........
Avec TextMaker l'import est tout-à fait correct (je ne dirais pas parfait).
Certes il me faut reprendre les marges par défaut et quelques autres babioles, mais "ça va".
Là où ça se gâte, c'est lorsque je veux sauvegarder ma reprise au format Open Document ou l'imprimer avec PDFCreator :
Soit "ça plante" (ce programme ne répond plus), soit ça prend des plombes, la rapidité de l'affichage n'est pas le point fort de TextMaker, à première vue.
..........
Sinon, pour l'usage de TextMaker comme logiciel de traitement de textes habituel, je ne le "sens" encore pas bien.
Mais si ça peut permettre d'ouvrir assez proprement les fichiers Microsoft sans pirater (ni payer) la suite monopolistique, why not ?

Merci à Bibifri pour cette contrib élaborée, documentée et constructive...
Avec des message pareils, tu n'atteindras pas de sitôt le statut de contributeur "expert"... (pour ça, il vaut mieux des posts de une ou deux lignes, de préférence au contenu inutile...)

Suis moi aussi à la recherche du Graal capable de m'affranchir du joug de MS Office, sans renoncer à l'inter-opérabilité/échange avec l'ENHAURME base établie de fichiers créés par les logiciels hégémoniques de Billou...
- AbiWord est encore, et restera bien, bien, bien léger
- OOo devient une usine à gaz bouffeuse de ressources
Help !

Contribution le : 07/10/2008 12:21
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Aspirant
Inscrit:
28/02/2007 11:25
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 22
Hors Ligne
@ omen999

Salut.
Vraiment très intéressante cette suite : rien d'inutile, très légère (un peu plus de 30 Mo une fois installée) et surtout ultra-rapide . J'ai très envie de migrer d'Openoffice vers Softmaker. J'ai vu que Textmaker arrivait très bien à lire les documents odt. Par contre, Planmaker ne sait apparemment pas lire les feuilles ods.
Avez-vous une solution simple ?
Sinon je pense réinstaller OOO, enregistrer mes feuilles ods au format Excel puis les lire avec Planmaker. Mais c'est un brin fastidieux.

Merci d'avance.

Contribution le : 11/10/2008 13:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09
De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 422
Hors Ligne
salut

et moi j'ai pas trouvé comment la mettre en français

une info ?

Contribution le : 11/10/2008 15:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: suite office gratuite softmaker 2006 pour windows
Régulier
Inscrit:
29/06/2006 20:33
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 86
Hors Ligne
bonjour,

tu démarres TextMaker puis tu cliques sur Suppléments>>Préférences>> onglet Langue

Contribution le : 11/10/2008 15:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]