Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





#11 Re: DEMANDE D'AIDE D'UTILISATION DE IVC
Contribution le : 24/04/2007 15:22
http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

Bonjour Ashdodi?

Ton enregistrement viens d'une carte ou clé tuner Tv n'est ce pas ?

si oui il y avait peut-être des logiciels fourni avec

la video que tu souhaite mettre sur un dvd, la finalité est de lire la video sur un lecteur de salon?

si oui, le lecteur accepte t'il des divx (dans ce cas un cd suffira, pas besoin de dvd)

Tu dis que ta video actuelle est en MPG, tout les lecteurs de dvd de salon n'accepte pas les Mpg brut, il faut donc le convertir soit en divx ou au format DVD, voir pour info cette page http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3 surtout le chapitre structure d'un fichier vidéo.
comme déja dit précédemment convertxtodvd est le plus simple pour faire un dvd a partir d'un MPG mais le logiciel est payant.

l'alternative gratuite est plus compliqué puisque qu'il faut convertir au format dvd (vob et ifo..) et ensuite réduire la taille avec dvdshrink.


>>>j'ai IVC , Avi Divx MPEG to Divx Converter , Divx to DVD , et VirtualDubMod

tes logiciels suffiront pour passer le mpg en divx mais pas pour faire directement un dvd

>>>j'ai reussi a convertir par Divx Converter mais si le fichier cree est bien passe de 5 gb a 1 gb , j'ai un probleme de decallage image son !! au milieu du film , le son arrive 40 secondes apres l'image et je ne sais si , ou et comment parrer a ce probleme!!

normal pour la taille un dvix prends moins de place.



>>>Pour réduire la taille de la vidéo afin de la mettre sur un dvd l'idéal est dvd shrink
===s'il est facile a utiliser je vas essayer ce logiciel egalement

oui il est facile a utilisé, d'ailleurs il y a des tutos sur le site

>>>la version que je te propose est conforme à la loi DADVSI et donc ne prend plus en charge les DVD protégés par des système anti-copie.
===je n'ai pas compris desole , avec ce logiciel je pourrais eventuellement convertir mon fichier de format MPG ?

Les autres versions de ce logiciel permettent de copier un dvd du commerce mais cela est interdit en france, donc la version que je proposé est légale
non ce logiciel ne pourras pas convertir le MPG, il n'a qu'une fonction réduire la taille des DVD

>>>dvd shrink n'acceptera que les vidéos aux formats dvd, si la video est en mpg il faudra donc la convertir au format dvd
===donc utiliser un logiciel qui converti de mpg a dvd n'est ce pas?

OUI

>>>a solution la plus simple mais pas gratuite est convertxtodvd
et qui conviendra a coup sur, l'encodage est un peu long mais dans la moyenne
=== tu veux dire donc de MPG a DVD ??

OUI sans problème, il supporte même les MPG brut qui proviennent des enregistrements sur carte tuner tv, de plus il peux faire un menu.

il y a également un logiciel gratuit "simpledvd" qui converti les mpg au format dvd, mais il ne réduit pas la taille, donc ensuite il faut passer par dvdshrink ensuite.
de plus il est difficile a trouver car peu ou pas connu et un autre a le même nom

a+


#12 DEMANDE D'AIDE D'UTILISATION DE IVC
Contribution le : 25/04/2007 20:32
Bonsoir Constance
merci a toi
oui effectivement j'ai vu le tableau que tu as joint , je l'ai vu sur mon VirtualDub , mais la verite est que je n'ai pas su quoi choisir ...
peut etre connais tu chacune ou quelques unes de ces possibilites et me dire laquelle ou lesquelles je pourrais utiliser
merci a toi
bonne soiree
dany - Ashdodi


#13 Re: DEMANDE D'AIDE D'UTILISATION DE IVC
Contribution le : 25/04/2007 20:52
Bonsoir Bharat

merci pour tes explications
je te reponds comme j'ai l'habitude de repondre


http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3
===ok j'ai ouvert le lien je le lirai plus tard car il est assez long d'explications

Bonjour Ashdodi
===bonsoir Bharat

Ton enregistrement viens d'une carte ou clé tuner Tv n'est ce pas ?
=== non c'est un cable audio-video GRABEEX qui se connecte de la tele vers un port USB de mon pc et qui grace a un logiciel video jukebox me permet d'enregistrer donc directement de la tele (super petit appareil simple et pratique)

si oui il y avait peut-être des logiciels fourni avec
=== oui celui de video Jukebox qui permet d'enregistrer et qui il est vrai ofre plusieurs possibilites de formats :
- VCD MPEG1
- DVD MPEG2
- ASF MPEG4
- MOTION JPEG
AVEC POUR CHACUN D'EUX 3 POSSIBILITES
HIGHT - MILD - LOW COMPRESSION RATE

J'AI DEJA FAIT DES ESSAIS AVEC CHACUN DEUX, MAIS LES ESSAIS AVEC FAIBLE QUANTITE DE MEGAS DONNENT DES RESOLUTIONS MOI BELLE DE L'IMAGE SURTOUT EN PLEIN ECRAN

la video que tu souhaite mettre sur un dvd, la finalité est de lire la video sur un lecteur de salon?
===OUI ABSOLUMENT ET SAUVEGARDER LE FILM SUR UN CD OU DVD SANS AVOIR A LE CONSERVER DANS MON PC


si oui, le lecteur accepte t'il des divx (dans ce cas un cd suffira, pas besoin de dvd)
===EXCUSES MOI JE N'AI PAS COMPRI OUI MON LECTEUR DE SALON ACCEPTE LES DIVX , AUSSI TU PARLES DE CD ... UN CD A UNE CAPACITE DE 720 MEGAS ALORS QUE MON FILM A 5.4 GIGAS... EXCUSES MOI JE NE TE SUIS PAS LA :-((

JE COMPLETE MA REPONSE APRES REFLEXION PLUS GRANDE , TU VEUX DIRE QUE DU FAIT QUE MON LECTEUR DE SALON LIT LES DIVX , JE PEUX DONC STOCKER MES FILMS SUR DES MEDIAS CD NORMAUX ET PAS MEDIAS DVD ET QUE MON LECTEUR LIRA CES CD N'EST CE PAS ?

Tu dis que ta video actuelle est en MPG,
=== EXACT OUI , EN EGISTREE EN MPG1 QUI M'A DONNE .MPG

tout les lecteurs de dvd de salon n'accepte pas les Mpg brut,
=== OK , DONC CONVERTIR EN DUVX OU DVD

il faut donc le convertir soit en divx ou au format DVD, voir pour info cette page http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3 surtout le chapitre structure d'un fichier vidéo.
=== OK POUR L'INFO , J'AI COMPRI
MAIS .... COMMENT LE FAIRE


comme déja dit précédemment convertxtodvd est le plus simple pour faire un dvd a partir d'un MPG mais le logiciel est payant.
===JE COMPRENDS ET RIEN SUR LE NET A PART CELUI CI ?


l'alternative gratuite est plus compliqué puisque qu'il faut convertir au format dvd (vob et ifo..) et ensuite réduire la taille avec dvdshrink.
=== TU PARLES SI A L'AISE...... JE CROIS QUE JE VAIS DEVOIR ME FAIRE AIDER PAR QUELQU'UN ICI CAR JE T'AVOUE QUE COMME ON DIT .... C'EST DE L'HEBREU POUR MOI MEME ..... SI JE PARLE HEBREU ..

====j'ai IVC , Avi Divx MPEG to Divx Converter , Divx to DVD , et VirtualDubMod
***** tes logiciels suffiront pour passer le mpg en divx mais pas pour faire directement un dvd
===JE COMPRENDS

==-== j'ai reussi a convertir par Divx Converter mais si le fichier cree est bien passe de 5 gb a 1 gb , j'ai un probleme de decallage image son !! au milieu du film , le son arrive 40 secondes apres l'image et je ne sais si , ou et comment parrer a ce probleme!!
**** normal pour la taille un dvix prends moins de place.
===MAIS POURQUOI LE SON EST IL TRES DECALE PAR RAPPORT A L'IMAGE ?


**** Pour réduire la taille de la vidéo afin de la mettre sur un dvd l'idéal est dvd shrink
===s'il est facile a utiliser je vas essayer ce logiciel egalement
**** oui il est facile a utilisé, d'ailleurs il y a des tutos sur le site
===OK JE REGARDERAI MERCI

**** la version que je te propose est conforme à la loi DADVSI et donc ne prend plus en charge les DVD protégés par des système anti-copie.
===je n'ai pas compris desole , avec ce logiciel je pourrais eventuellement convertir mon fichier de format MPG ?
**** Les autres versions de ce logiciel permettent de copier un dvd du commerce mais cela est interdit en france,
=== JE NE SUIS PAS EN FRANCE JE SUIS EN ISRAEL , ICI C'EST PLUS LIBRE

donc la version que je proposé est légale non ce logiciel ne pourras pas convertir le MPG, il n'a qu'une fonction réduire la taille des DVD
=== OK COMPRIS

>>>dvd shrink n'acceptera que les vidéos aux formats dvd, si la video est en mpg il faudra donc la convertir au format dvd
===donc utiliser un logiciel qui converti de mpg a dvd n'est ce pas?
**** OUI
=== OK

>>>a solution la plus simple mais pas gratuite est convertxtodvd et qui conviendra a coup sur, l'encodage est un peu long mais dans la moyenne
=== tu veux dire donc de MPG a DVD ??
**** OUI sans problème, il supporte même les MPG brut qui proviennent des enregistrements sur carte tuner tv, de plus il peux faire un menu.
=== OK DONC SOIT CONVERTXTODVD PAYANT SOIT SIMPLEDVD QUE J'AI LU CI-DESSOUS

il y a également un logiciel gratuit "simpledvd" qui converti les mpg au format dvd, mais il ne réduit pas la taille, donc ensuite il faut passer par dvdshrink ensuite.
===OK JE COMPRENDS

de plus il est difficile a trouver car peu ou pas connu et un autre a le même nom
=== BON JE VAIS ESSAYER D'ANALYSER CELA
MERCI A TOI CHER AMI
MERCI POUR TA PATIENCE ET TES CONNAISSANCES

a+
===A + MERCI
DANY - ASHDODI


#14 Re: DEMANDE D'AIDE D'UTILISATION DE IVC
Contribution le : 25/04/2007 22:38
Bonsoir,

normal que la taille de ta conversion en divx soit nettement plus petite, c'est le but de se format la qualité reste toutefois très bonne.
pour le décalage son/image comme j'ai jamais utilisé ton logiciel pour convertir en dvix, perso j'ai toujours utilisé xmpeg et pas de problème de décalage, bon je fait rarement des divx vu la difference de prix entre une galette de dvd et d'une de cd.

Je suis en train de tester un nouveau logiciel gratuit pour faire ce dont tu as besoin, jai pas encore eu trop le temps de le tester mais je t'envoie ça par mp, s'il fonctionne bien il sera parfait pour toi


#15 DEMANDE D'AIDE D'UTILISATION DE IVC
Contribution le : 26/04/2007 12:45
Bonsoir,
---bonjour a toi Bharat
boujour a toutes et a tous sympathiques ami)e)s de Gratilog

normal que la taille de ta conversion en divx soit nettement plus petite, c'est le but de se format la qualité reste toutefois très bonne.
===alors ce sera parfait une fois que j'auarais maitrise le sujet

pour le décalage son/image comme j'ai jamais utilisé ton logiciel pour convertir en dvix, perso j'ai toujours utilisé xmpeg et pas de problème de décalage, bon je fait rarement des divx vu la difference de prix entre une galette de dvd et d'une de cd.
===oui absolument , idem pour moi , peu importe le media (que tu appelles gakette cd ou dvd l'essengtiel pour moi est qu'il puisse etre lu sur un lecteur de salon

Je suis en train de tester un nouveau logiciel gratuit pour faire ce dont tu as besoin,
===ah sympa !

jai pas encore eu trop le temps de le tester mais je t'envoie ça par mp, s'il fonctionne bien il sera parfait pour toi
===merci a toi c gentil , ok pas de probleme je ne suis pas presse , je continue de prospecter et faire des essais divers et quand cela se fera alors ce sera bienvenu

a bientot
merci pour tout
bonne journee
Dany



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]