Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
Bonsoir,

[quote:5de8a5a8ee]Je crois me souvenir que Vinyz utilisait SavePart, mais depuis il a trouvé mieux pour un usage en mono-boot. Je pense qu'il va te conseiller à ce sujet Sourire[/quote:5de8a5a8ee]

il-y-a bien longtemps que j'ai laissé tombé ce genre de logiciel usine à gaz pour passer à plus simple et plus efficace : DIX (DriveImage XML) qui fonctionne à merveille (j'ai fait tous mes PC avec ce soft ainsi que ceux du boulot).

La création de l'image est enfantine ainsi que la restauration (et sans bug !)

Franchement, j'en ai eu marre de devoir booter sur une disquette (je n'ai plus un PC avec un lecteur de disquette) ou sur un CD ROM avec une image lambda dessus.

Mis à part ultimate boot CD qui est vraiment bien fait mais pas pour les débutants, je reste avec DIX qui, même mes enfants (5, 8 et 9 ans) sont capables de créer leur propre image et de la restaurer en cas de crash.

Là, on ne peut pas plus simple.

Contribution le : 05/11/2006 01:32
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
Avec DIX (DriveImage XML) si tu veux restaurer la partition système tu es bien obligé de passer par un cd de boot pourtant.....

Contribution le : 05/11/2006 08:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
[quote:5f5213bc07]Avec DIX (DriveImage XML) si tu veux restaurer la partition système tu es bien obligé de passer par un cd de boot pourtant.....[/quote:5f5213bc07]

Oui Sylvie, mais ce n'est pas là mon point d'arrêt.

Faire un CD de boot avec Bart PE est loin d'être une tâche compliquée. Ce que je n'ai pas aimé dans les autres produits, c'est qu'ils ne sont que de vulgaires copies de Norton Ghost avec des innovations plutôt discutables.

Ce que j'aime dans DIX, c'est sa simplicité, le GUI n'est pas déroutant et ne demande pas d'avoir des compétences sur la structure d'un disque dur. Il se moque éperdument du type d'OS installé lors de la copie...

J'ai mes 5 PC en réseau, lorsque je dois restaurer une image, je refile le CD de boot Bart PE avec le plugin DIX à la personne qui veut restaurer son système, elle démarre sur le CD, l'interface réseau démarre (mieux vaut être en DHCP), elle lance DIX, va chercher son master, même sur un volume ext3 ou ReiserFS, Samba fait le reste, et en moins de DIX minutes, son système est opérationnel.
Pas de ligne de commande, pas de recherche dans des sous-menus avec des options qui n'en finissent plus, pas de surprises quant à la restauration du système. Le résultat est propre.

Le seul point noir de DIX (si on peut appeler ça ainsi) est le taux de compression de l'archive. Mon système pèse 8Go, mon image pèse 4Go, soit 50%. Avec Ghost, elle pèse moins de 3Go.

J'ai eu une certaine réticence à utiliser ce produit sans trop savoir ce qu'il faisait. En plus, ça me gênait de devoir encore essayer de faire une image de mon disque à la "bob le bricoleur". J'ai donc essayé le tuto de Libellules et franchement, je ne le regrette pas.

Contribution le : 05/11/2006 12:16
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]