Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Guest_
Citation :
C'est bien la question : pourquoi Photorécit oblige t il à installer la v2 de WMP ?

peut-être que photo récit utilise "une partie de" wmp10 et que "cette partie" est absente dans wmp9

Contribution le : 05/01/2007 15:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bon, je pensais que PhotoRécit faisait en sortie un SWF...
Enfin, je vais bien voir puisque j'ai installé WMP v10 (enfin, pas jusqu'au bout - je ne l'ai pas activé)
Voilà pour ceux qui pourraient en avoir besoin, un lien direct de téléchargement :) http://download.microsoft.com/downloa ... cc03cefb602/mp10setup.exe
Je vais donc pouvoir tester...

Contribution le : 05/01/2007 20:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Après un rapide test...
En sortie, on a que le choix d'un WMV. Je me demande comment regarder ça sur un DVD de salon (il semble pourtant que le choix soit proposé...) Toutefois, je suis d'accord que c'est vraiment pas mal. Faudra que je regarde de + près. la seule vraie critique est que le format est un 4:3 alors que mes photos sont en 3:2 - ce qui va m'obliger à les rogner...

Contribution le : 05/01/2007 20:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Plus on est de fous, plus en rigole - vous trouverez ici une version beta de LightRoom, à tester avant le 28 février (date d'expiration). http://labs.adobe.com/technologies/lightroom/
Citation :
Download now before the Photoshop Lightroom beta 4.1 build expires February 28, 2007

En sortie, cela devrait faire du SWF. Après un rapide essai, je suis pas arrivé à mettre du son, ni à faire autre chose qu'un PDF. A essayer quand même :)

Contribution le : 05/01/2007 21:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,

Promis, dernier post pour ce soir...

Un dernier tuyau : j'ai utilisé Multiple Image Resizer pour rajouter en batch du texte à toutes mes photos :)
Ce logiciel gratuit fait d'ailleurs plein d'autres choses... en batch. En + ce qui ne gâche rien, c'est qu'il est en français. Je ne crois pas l'avoir vu sur Gratilog, mais en tout cas, il est là : http://www.multipleimageresizer.net/download.aspx

Et vu que j'ai passé ma soirée sur Flash Slide Show Maker, je suis arrivé à la conclusion qu'en travaillant sur la taille des éléments à l'entrée (poids des images et de la bande son), on pouvait arriver sérieusement à optimiser la taille du SWF en sortie. Je suis pas allé au bout de la démarche, mais pour une résolution 768 x 576 et avec du son, on devrait arriver à moins de 1 Mo la minute. Vraiment sympa :)

Et pour être honnête, j'ai constaté que Flash Slide Show Maker "rogne" aussi les photos pour arriver à du 4:3...

A+

Contribution le : 05/01/2007 23:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,

Dans la série des solutions alternatives, et dans la famille des DEWxyz (j'ai déjà tester avec succès le DEWPLAYER), voilà le DEWSLIDER : http://www.estvideo.com/dew/index/200 ... r-des-diaporamas-en-flash

Je vais l'essayer d'urgence

Je comprends que le format est ce coup ci bien respecté :)
Par contre, pour l'instant, pas de bande son (faut la prévoir par ailleurs à l'ouverture de la page)
Dans l'ensemble, en veillant à garder des "poids" de photos pas trop lourds, on devrai arriver à quelque chose de fluide.
A+

NOTA : c'est vrai que l'on se rapproche avec ce type de solution de la famille des "SimpleViewer" et en particulier de PORTA. Pour ce dernier, j'ai quand même rencontré des problèmes : l'animation flash ne démarre pas et c'est donc la présentation html de repli qui est chargée...

Contribution le : 06/01/2007 23:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Bonsoir,

Pour être exhaustif dans mes tests, j'ai profité de la possibilité de tester sans enregistrement (pendant 7 jours) la version 9 de ACDsee.
Je dois dire que j'ai été déçu. J'ai déjà désinstallé le logiciel.

Contribution le : 07/01/2007 20:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1373
Hors Ligne
Citation :
Je vais l'essayer d'urgence


Très bon choix !

Si ça peut t'aider Klod, nous avons débattu le sujet sur mon forum il y quelque temps de ça.

Excuse de la débauche Sylvie

Contribution le : 07/01/2007 21:54
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Citation :
Si ça peut t'aider Klod, nous avons débattu le sujet sur mon forum il y quelque temps de ça.


Vu :) et excellent.
Ce que j'aime quand même dans ANVSOFT Flash Slide Show Maker ce sont les frames autour des photos et les animations dedans (comme la neige).
Je prépare un benchmark en matière de perf entre ANVSOFT Flash Slide Show Maker et MICROSOFT Photorécit 3 : avec les mêmes éléments en entrée, comparaison de la qualité et du poids des éléments en sortie.

Je vous mettrai le tout à dispo, mais probablement que dans une dizaine de jours ;)

A+

Contribution le : 07/01/2007 23:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: ANVSOFT Flash Slide Show Maker
Régulier
Inscrit:
27/12/2005 20:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 219
Hors Ligne
Citation :
Je prépare un benchmark en matière de perf entre ANVSOFT Flash Slide Show Maker et MICROSOFT Photorécit 3 : avec les mêmes éléments en entrée, comparaison de la qualité et du poids des éléments en sortie.


Quelques éléments à ce soir :
- si quelqu'un sait comment rajouter du son sur DewSlider, je veux bien faire un test aussi
- pour mes éléments d'input, j'ai réduit les photos en 768 Pix de large en gardant le rapport 3:2 (avec une qualité JPEG de 90%) et j'ai dégradé la bande son en 64 kbps 16000 Hz, mono, avec pour objectif de faire une animation de 2 minutes
- le résultat "visible" avec AnvSoft Flash Slideshow Maker est que la taille est quand même autour de 3 Mo. Le logiciel réencode les éléments d'entrée en fonction de ce qu'il a besoin (en clair, j'ai fait le travail pour rien, surtout sur la bande son) - le seul élément qui semble jouer sur le poids du SWF est la qualité du JPEG (100%, 90% ou encore 80%)
- j'ai du jeter l'éponge dans MicroSoft PhotoRécit, car il n'y a rien à faire pour qu'il garde un format 3:2 - si l'on n'accepte pas de resizer, de toute façon, le logiciel choisi de ne pas montrer toute la photo dans le diaporama (sauf à retoucher manuellement toutes les animations, ce que je me suis refusé à faire) - je suis donc un peu déçu.

Donc le benchmark est pour l'instant terminé. A+ Klod

Contribution le : 08/01/2007 22:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]