Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 898
Hors Ligne
Bonjour,

Idiotie, caractère de ce qui se révèle sans intelligence.
Un manque certain lorsque l'on se permet des contorsions qui ont pour but de s'affranchir de règles élémentaires de sécurité et de ponctuer le tout par un je cite; «Et hop dans l'cul !» en s'adressant à Mozilla.
Je persiste dans mon approche. (suis pas le seul dans cette logique, voir le forum de Geckozone ou un intervenant s'étonne; je cite; «c'est super sympa de créer un patch qui contourne une politique de sécurisation d'un logiciel. il ne faudra pas venir se plaindre, après, hein ?» https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=130361

Ceci dit, il suffisait simplement de signaler que cette contorsion temporaire avait pour but de rendre service aux éternels angoissés qui ne peuvent vivre sans leurs extensions fétiches.
Ça y est, tu viens de le faire Wullfk, ,...merci....! c'était quand même pas au delà du premier niveau de compréhension..?

Temporaire car le 13 septembre ( à peu près..!) nous passons à la version 49 de Firefox et la 50 c'est pour novembre.
Donc agitation certaine dans les chaumières, à moins que ce patch miraculeux puisse s'affranchir allègrement de toutes ces versions futures? Mon analyse ne va quand même pas jusque là! je n'ai pas le temps, et moi quand une extension ne fonctionne plus pour un tas de raison, j'en cherche une autre qui me donne le même rendement.

@ Laozi,
Moralisateur..?
Une douce plaisanterie pour tout ceux que me connaissent bien.

J'apprécie quand même la concision du propos. Ça dénote quand même l'absence d'argumentation de celui qui n'a pas d'autres solutions que de choisir le mot sensé toucher le mieux son opposant.

@jmimile

 CoolPreviews no longer supported In an effort to sharpen our focus on delivering delightful communication experiences to our users, we have discontinued support for the CoolPreviews browser add-on.
For current users, the add-on will continue to work as usual. Please note that the add-on may not be compatible with future versions of Mozilla Firefox.
If you have any questions or concerns, please email us at team@cooliris.com.
Thank you for your support and understanding.

https://www.coolpreviews.com/

Comme quoi, ce patch n'est pas aussi miraculeux que ça!
Va falloir chercher un truc qui fasse la même chose différemment..!

Contribution le : 05/08/2016 22:15
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Guest_
faut pas chatouiller tignothe même en mode H
ça doit pas être drôle dans son entourage !

Contribution le : 06/08/2016 05:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Régulier
Inscrit:
21/02/2016 18:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 67
Hors Ligne
D’un côté, on a ceux qui nous disent que les anti virus et autres logiciels de protection ne servent à rien d'autre qu'à ralentir le processeur et qui nous certifient qu’ils n’en ont plus depuis des années et qu’ils n’ont jamais eu de problème. De l’autre ils y a ceux qui nous disent que contourner une mesure de protection de logiciel est une idiotie. FF48 corrigerait plus d’une vingtaine de failles de sécurité, OK, mais combien en reste-t-il ? Et combien ont été introduites par ces modifications ? Alors passer à la 48, ou rester à la 47… Personnellement, ça fait déjà un certain temps que j'ai supprimé la mise à jour automatique de FF et que je ne m'en porte pas plus mal.

En informatique, chacun est responsable de la sécurité de son matériel (PC, tablette, smartphone…) et le contournement proposé par Wullfk, même si ce n’était pas écrit (je ne nie pas que ça aurait été mieux si ça l'avait été), entrait bien évidemment dans ce cadre, comme toutes les autres modifications proposées par-ci par-là sur les différents sites. Que dire sinon de tous ces logiciels proposés pour brider la récupération pléthorique d’informations de WX, informations qui, d’après WX, ne servirait qu’à la robustification et à la sécurisation de l’OS ? Je laisse chacun croire ou non à ces affirmations, mais ces logiciels de bridage ne risquent-ils pas de déstabiliser WX ?

Pour revenir à FF, ne plus pouvoir utiliser un addon auquel on a l’habitude peut être perturbateur pendant un certain temps mais, dans la plupart des cas, on peut en trouver un autre qui fait presque la même chose et après un petit temps d’adaptation ça va. Par contre, certains de ces addons, liés à des logiciels externes à FF, ne sont pas justes cosmétiques et n’ont pas de remplaçants. La politique de FF décourage de plus en plus de développeurs et c’est bien dommage, ce n’est pas ma vision de l’informatique et du WEB.

Contribution le : 06/08/2016 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
En informatique, chacun est responsable de la sécurité de son matériel (PC, tablette, smartphone…) et le contournement proposé par Wullfk, même si ce n’était pas écrit (je ne nie pas que ça aurait été mieux si ça l'avait été)

Vu la polémique sue le sujet, j'ai supprimer le terme "astuce" du titre du post, et j'ai ajouté dans le corps du sujet le terme "contournement" comme ça tous le monde sera satisfait.

Contribution le : 06/08/2016 12:43
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Guest_
et bien moi je dis:
un grand merci à Wullfk pour nous avoir informé de cette astuce de contournement !

le polémiste de cette info va-t-il ouvrir un nouveau forum TPAMFF ?

Contribution le : 06/08/2016 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne


Oui, mais cette astuce ou manipulation ne fonctionne pas pour le module CoolPreviews.

Finalement j'ai donc installé Mozilla Firefox version ESR ►ici

et là miracle CoolPreviews fonctionne à nouveau

Cliquez pour afficher l



Contribution le : 06/08/2016 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Expert
Inscrit:
14/12/2012 17:21
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1256
Hors Ligne
bonjour à tous,

Après toutes ces discussions, on peut se poser la question suivante :

quelle version de firefox est la plus sécurisée : la standard ou l' ESR reservée pour le développement ou l'entreprise ?

RGSOFT

Contribution le : 06/08/2016 16:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Pro
Inscrit:
04/03/2015 22:51
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 541
Hors Ligne
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,

Après toutes ces discussions, on peut se poser la question suivante :

quelle version de firefox est la plus sécurisée : la standard ou l' ESR reservée pour le développement ou l'entreprise ?

RGSOFT


Bonjour RGSOT
Bonne question.
Il semblerait que sur l'ESR, il ne devrait pas avoir de soucis pour les mises à jour de sécurité, car ils suivent les versions release :
Voir le schéma ici

Mais à vérifier dans le temps ?

Contribution le : 06/08/2016 17:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Expert
Inscrit:
29/05/2016 12:07
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2934
Hors Ligne
D'après ce que j'ai pu lire Interclue serait une alternative à Coolpreview

Contribution le : 06/08/2016 18:36
_________________
"L'expérience est le nom que l'on donne à ses erreurs " ~ Oscar Wilde ~
Mon blog : http://www.easy-pc.org
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Astuce] Installer des add-ons non signés sous Firefox 48
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3570
Hors Ligne
Citation :

jmimile a écrit:
Citation :

RGSOFT a écrit:
bonjour à tous,

Après toutes ces discussions, on peut se poser la question suivante :

quelle version de firefox est la plus sécurisée : la standard ou l' ESR reservée pour le développement ou l'entreprise ?

RGSOFT


Bonjour RGSOT
Bonne question.
Il semblerait que sur l'ESR, il ne devrait pas avoir de soucis pour les mises à jour de sécurité, car ils suivent les versions release :
Voir le schéma ici

Mais à vérifier dans le temps ?


Citation :
Releases will be maintained for approximately one year, with point releases containing security updates coinciding with regular Firefox releases.

On doit pouvoir dire que (d'après le schéma) : Firefox ESR 45.3 = Firefox 45 + les mises à jour de sécurité.des versions 46, 47 et 48 (qu'on trouve ici).

Bernard

Contribution le : 06/08/2016 18:50
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]