Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


#11 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
ribotb Contribution le : 18/10/2015 09:23
Citation :

Tayak a écrit:
Une étude sérieuse présente l'ensemble des données permettant de l'analyser. Et peu importe la notoriété de l'analyste (en l'occurence quantcast), on ne peut se baser que sur des faits et non sur des suppositions d'honnêteté. Pourquoi ne pas fournir l'une des données essentielles à savoir la taille de l'échantillon (si pas plus, çad groupes sociaux économiques, etc...) ???

En principe les résultats complets et détaillés, les conditions dans lesquelles a été réalisée l'étude, tout ça est fourni au client. Demeure une interrogation : qui était le client de cette étude ? À moins que Quantcast ait fait ça pour son plaisir...
Citation :
Méfions nous du Paradoxe de Simpson

Il faudrait décortiquer l'étude pour déterminer quel(s) pourrai(en)t être le(s) facteur(s) de confusion. .


#12 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tayak Contribution le : 18/10/2015 10:00
Citation :

ribotb a écrit:
...
Il faudrait décortiquer l'étude pour déterminer quel(s) pourrai(en)t être le(s) facteur(s) de confusion. .


Bien d'accord avec toi mais sans les éléments détaillés...


#13 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
ribotb Contribution le : 18/10/2015 10:30
Tout ceci étant dit et pour (peut-être) conclure ce fil, je n'accorde aucune importance à cette étude, je dirais même que je m'en fiche complètement et que je n'y aurais même pas jeté un œil si washington ne nous avait fait part de l'intention de Microsoft d'arrêter petit à petit le support des différentes versions de IE.

Il se trouve qu'au même moment est paru cet article dans developez.com et que je n'ai pu m'empêcher de faire malicieusement (enfin... c'est ce que je voulais) le lien entre les deux articles (grosso modo : MS arrête le support de IE pour - certainement - que les utilisateurs de W10 se tournent vers Edge, mais malheureusement, d'après Quantcast, ils se tourneraient plutôt vers d'autre navigateurs).

Le lien était tentant. Voili voilou

Bon dimanche à tous,
Bernard


#14 Re: Fin du support pour Internet Explorer: le 12 janvier 2016
Tayak Contribution le : 18/10/2015 11:39
De toutes façons il était évident (au moins pour moi) que M$ ne maintiendrait pas éternellement les vieilles versions de IE ce qui après tout n'a rien de choquant.

Et puis ce fil nous a permis des échanges sympas et instructifs.

Également bon dimanche à tous.



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]