Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   4 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


#11 Re: alléger le démarrage
ribotb Contribution le : 07/03/2015 18:10
Effectivement, on peut se poser la question. J'avais ressorti ce petit logiciel de mes archives parce q'un fil venait d'être ouvert ) son sujet, mais en fait je ne m'en servais plus, sachant maintenant - l'expérience aidant - ce que je dois trouver dans ma liste de démarrage.

Ceci dit, je l'ai bloqué dans le pare-feu pour voir s'il n'allait pas consulter une base chez Malwarebytes, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner. Peut-être procède-t-il par analyse heuristique par exemple (comme Malwarebytes Anti-Malware, entre autres chasseur de virus ou de malwares)).

En tout cas il a toujours sa page chez Malwarebytes.


#12 Re: alléger le démarrage
Sylvie Contribution le : 07/03/2015 18:35
Il n'est guère activement développé chez Malwarebytes :

https://forums.malwarebytes.org/index. ... -developing-this-program/


#13 Re: alléger le démarrage
ribotb Contribution le : 07/03/2015 19:49
Effectivement !


#14 Re: alléger le démarrage
nickW Contribution le : 07/03/2015 19:50
La base de données est interne au programme (aucun accès à internet pour une quelconque mise à jour).


#15 Re: alléger le démarrage
Tayak Contribution le : 07/03/2015 20:15
J'en déduis donc que n'importe quel outil permettant de lister les programmes lancés au démarrage est préférable.


#16 Re: alléger le démarrage
ribotb Contribution le : 07/03/2015 20:44
Citation :

Tayak a écrit:
J'en déduis donc que n'importe quel outil permettant de lister les programmes lancés au démarrage est préférable.

Oui et non
Oui, parce que la base n'est pas à jour (et effectivement j'ai cru comprendre dans le forum que la base était intégrée dans le logiciel).
Non, parce qu'il indiquait les programmes douteux (une aide intéressante pour les gens peu expérimentés), ce que ne font pas CCleaner, WinPatrol ou autres, qui se contentent de dresser la liste.


#17 Re: alléger le démarrage
Tof81 Contribution le : 07/03/2015 21:12


#18 Re: alléger le démarrage
Tayak Contribution le : 07/03/2015 22:18
Citation :

ribotb a écrit:
...
Non, parce qu'il indiquait les programmes douteux (une aide intéressante pour les gens peu expérimentés), ce que ne font pas CCleaner, WinPatrol ou autres, qui se contentent de dresser la liste.

Je suis bien sur d'accord avec toi, mais j'émets malgré tout une réserve car ce logiciel risque de laisser passer des programmes douteux qui ne sont pas dans sa base. Et donc tant pis pour les utilisateurs peu expérimentés. Mais c'est dommage !


#19 Re: alléger le démarrage
ribotb Contribution le : 07/03/2015 23:00
Citation :

Tayak a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
...
Non, parce qu'il indiquait les programmes douteux (une aide intéressante pour les gens peu expérimentés), ce que ne font pas CCleaner, WinPatrol ou autres, qui se contentent de dresser la liste.

Je suis bien sur d'accord avec toi, mais j'émets malgré tout une réserve car ce logiciel risque de laisser passer des programmes douteux qui ne sont pas dans sa base. Et donc tant pis pour les utilisateurs peu expérimentés. Mais c'est dommage !

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais simplement souligner qu'il n'avait pas exactement la même fonctionnalité que "les autres".
Je trouve dommage que Malwarebytes ne le maintienne pas et dans l'état de sa base de données, je ne le conseille pas.

Bernard


#20 Re: alléger le démarrage
ribotb Contribution le : 07/03/2015 23:04
Citation :
Moi j'utilise Codestuff Starter pour gérer ma liste de démarrage.



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]