Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2)


Sujet du message : Suppression IE sous Windows 98
Guest_
[quote:88699b413d="Lotesdelere"] c'est IE 4 qui est installé par Windows 98 première edition[/quote:88699b413d]

Bonjour,

Les précisions de Lotesdelere ravivent mes souvenirs, d'autant qu'il y a peu j'ai fait des recherches assez longues sur Google pour moi aussi savoir s'il était possible de supprimer Internet Explorer.
Et, comme déjà dit, j'y suis parvenu sans peine, à l'aide d'IEradicator, sur un système 98 première édition.
D'après ce que j'avais lu ce serait seulement dans les versions suivantes que des composants d'Internet Explorer aurait été intégrés au système d'exploitation.
J'avais aussi trouvé sur un site une procédure pas à pas pour supprimer IE des versions Windows suivantes.
Je n'ai pas conservé l'information, ce soir je ne la trouve plus, mais j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de savoir qu'elle existe.
Avec de l'opinîatreté et un peu de patience JeanMichel devrait pouvoir trouver encore d'autres réponses à sa question.

Cordialement à vous.
ppkc

Contribution le : 18/01/2006 22:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Hmm en principe, si tu as installé une version par dessus celle de base de ton Windows (genre une 5.0 sur Windows 98 première édition, fourni de base avec la 4.0), il y a dans "Ajout / Suppression de programmes" un élément du genre "Internet Explorer et outils Internet" ; si tu commences la désinstallation tu dois avoir un bouton "Avancé" qui te donne accès à une boîte de dialogue d'où tu peux sélectionner quelque chose du genre "Restaurer la version précédente d'Internet Explorer".

Contribution le : 18/01/2006 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 609
Hors Ligne
réinstaller Windows pour un soucis d'internet explorer :?: non... :?
il y a même des versions d'IE qui n'ont pas besoin d'installation...
un navigateur comme un autre cet IE, dans une banale archive zip
voir http://browsers.evolt.org/?ie/32bit/standalone
pratique pour refaire tourner des vieilleries suite à une install du dernier IE...

IE n'est pas intégré au système, il est fourni avec... comme le super notepad, paint, wordpad, solitaire... des merveilles quoi...
et on peut pas supprimer notepad sous XP qui le considère comme un fichier système (toujours ce foutu SFC!) mais personne viendrait à penser que cette bricole est un composant intimement incrusté dans le système... si ?

sinon effectivement ça serait bien que JM nous précise le problème, les versions, les messages d'erreurs éventuels, réinstall depuis CD ou web ? ect...

@+
--
Pierre

Contribution le : 18/01/2006 23:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Guest_
[quote:e9d11c46c5="Constance"]Hmm en principe, si tu as installé une version par dessus celle de base de ton Windows (genre une 5.0 sur Windows 98 première édition, fourni de base avec la 4.0),..[/quote:e9d11c46c5]

Il s'agissait d'un ordinateur que j'avais récupéré pour un jeune et dont (je l'ai appris sur ce forum) les composants ne permettaient pas l'installation d'un système d'explitation libre genre Ubuntu.
Après effacement du disque, j'ai installé un Windows 98 première édition pour lequel je possédais une licence,.. rien d'autre.

Contribution le : 18/01/2006 23:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Suppression IE sous Windows 98
Semi pro
Inscrit:
10/01/2004 04:42
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 299
Hors Ligne
Je serai aussi pour la réinstallation d' IE uniquement .

Voir aussi ce post , qui peut aider pour une installation hors ligne :

[url]http://www.gratilog.net/phpBB2/viewtopic.php?t=721[/url]

Contribution le : 19/01/2006 02:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]