Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



« 1 (2) 3 »


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Cela ne changera pas ma position : la vie (informatique) est bien meilleure sans Java Oracle (ex Sun) ...

Corrolaire : on devrait bannir les applications qui nécessite un runtime Java Oracle installé.


Je devrais me passer de LibreOffice (entre autres) ? Que nenni !

Contribution le : 20/03/2014 23:08
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
06/04/2008 13:52
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1341
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Cela ne changera pas ma position : la vie (informatique) est bien meilleure sans Java Oracle (ex Sun) ...

Corrolaire : on devrait bannir les applications qui nécessite un runtime Java Oracle installé.


j'ai travaillé avec des applications qui ne sont que en JAVA, dans une grande assurance, vu le multiplateforme, et la facilité pour les programmeurs de la mettre en place , etc...

alors ce que tu dit est juste valable à ton petit niveau...
mais tu n'est pas obligé de l'installer, il me semble ...

Contribution le : 21/03/2014 08:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13078
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
Je devrais me passer de LibreOffice (entre autres) ? Que nenni !

T'es sur que LibreOffice a besoin de Java Oracle ?
Parce que je l'ai installé sur PC sans JO et il fonctionne.

Contribution le : 21/03/2014 09:41
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13078
Hors Ligne
Citation :

danee a écrit:

j'ai travaillé avec des applications qui ne sont que en JAVA, dans une grande assurance, vu le multiplateforme, et la facilité pour les programmeurs de la mettre en place , etc...

alors ce que tu dit est juste valable à ton petit niveau...
mais tu n'est pas obligé d'installer, il me semble ...

Hello Danee,

Ce n'est pas une histoire de 'petit' ou 'grand' niveau, en informatique c'est très relatif.

Je n'ai jamais dit que Java Oracle était inutile mais j'ai simplement conseillé de ne pas l'installer si on n'en avait pas besoin, c'est quand même pas compliqué à comprendre

Contribution le : 21/03/2014 09:47
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
Je devrais me passer de LibreOffice (entre autres) ? Que nenni !

T'es sur que LibreOffice a besoin de Java Oracle ?
Parce que je l'ai installé sur PC sans JO et il fonctionne.


C'est essentiellement le module Base qui a besoin du JRE. Il y a aussi quelques assistants dans les autres modules mais qui sont peu à peu réécrits en Python.

Et bonne journée à tous.

Bernard

Contribution le : 21/03/2014 10:44
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Pro
Inscrit:
06/06/2009 15:22
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 905
Hors Ligne
Bonjour,

Citation :
Tof81
Je n'ai jamais dit que Java Oracle était inutile mais j'ai simplement conseillé de ne pas l'installer si on n'en avait pas besoin, c'est quand même pas compliqué à comprendre


Ce n'est pas tout à fait ce que l'on comprend à relire tes messages, car tes explications sont pour le moins assez compliquées !

Une certaine confusion règne sur Java et son champs d'application ;

Ne pas confondre Java script utilisé dans les navigateurs ( java plugin 7 dans firefox par exemple) avec le logiciel java qui lui ne pose aucun problème. Ne pas faire un amalgame du tout et jeter opprobre sur Java Oracle dans son ensemble.

Il suffit de désactiver java au sein du navigateur ; soit manuellement ou au moyen de Noscript ou Ghostery.
Faire toutes les mises à jour qui se présentent.
Il n'est nul besoin de sortir l'artillerie lourde en désinstallant java, ou en boycottant tout ce qui ressemble de près ou de loin à java.

Donc ce genre de conseil « bannir les applications qui nécessitent un runtime Java Oracle installé » démontre une méconnaissance totale du sujet et ne peut qu'induire en erreur les lecteurs éventuels qui tenteraient de s'informer sur les vulnérabilités de java script.

Contribution le : 21/03/2014 12:07
_________________
Linux Mint 21.3 Cinnamon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13078
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Bonjour,
Ce n'est pas tout à fait ce que l'on comprend à relire tes messages, car tes explications sont pour le moins assez compliquées !

Une certaine confusion règne sur Java et son champs d'application ;

Ne pas confondre Java script utilisé dans les navigateurs ( java plugin 7 dans firefox par exemple) avec le logiciel java qui lui ne pose aucun problème. Ne pas faire un amalgame du tout et jeter opprobre sur Java Oracle dans son ensemble.

Il suffit de désactiver java au sein du navigateur ; soit manuellement ou au moyen de Noscript ou Ghostery.
Faire toutes les mises à jour qui se présentent.
Il n'est nul besoin de sortir l'artillerie lourde en désinstallant java, ou en boycottant tout ce qui ressemble de près ou de loin à java.

Donc ce genre de conseil « bannir les applications qui nécessitent un runtime Java Oracle installé » démontre une méconnaissance totale du sujet et ne peut qu'induire en erreur les lecteurs éventuels qui tenteraient de s'informer sur les vulnérabilités de java script.

Bonjour Tignothe,

je suis intervenu sur le post concernant la mise à Jour Java JRE 8 qui s'installe en standard dans le répertoire X:\Program Files\Java. Ce qui j'appelle un runtime environnement :

- on n'est pas obligé de l'installer sauf si des applis spécifiques en ont besoin. Exemple sur mes 2 machines home et boulot, + de 300 sotfs divers et variés, pas un seul n'a besoin de JRE.
Après c'est vrai que j'ai tendance à squeezer les applis qui en auraient besoin, l'avantage du chef

- Je n'ai aucune extension ou module complémentaire dans mes 3 navigateurs (IE, FF et Opera) qui fasse référence à Java et jusqu'à présent j'accède à tous les sites, jamais je n'ai eu un seul problème lié à une demande de plug-in Java.
NB : j'ai Silverlight de MS

Suis-je plus clair?

Enfin, je ne me sens pas complétement seul sur ce coup là

Contribution le : 21/03/2014 14:08
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

tignothe a écrit:
Une certaine confusion règne sur Java et son champs d'application ;

En effet.

Citation :

Ne pas confondre Java script utilisé dans les navigateurs ( java plugin 7 dans firefox par exemple)


Pas du tout ! Le plugin Java dans Firefox est nécessaire pour exécuter du Java embarqué sur des sites mais pas le Javascript qui, soit dit en passant, n'a rien à voir avec Java.
J'ai viré le plugin Java dans Firefox pour des questions de sécurité, ce qui n'empêche pas l'exécution de scripts Javascript (si je l'autorise au travers de l'extension NoScript).

Outre le plugin Java, une autre composante est l'environnement d'exécution Java (le JRE) qui est lui nécessaire à des logiciels écrits en Java (Jalbum, DocFetcher parmi ceux que j'utilise) ou dont certaines fonctions sont écrites en Java (LibreOffice par exemple).

Contribution le : 21/03/2014 14:23
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13078
Hors Ligne
Citation :

ribotb a écrit:
C'est essentiellement le module Base qui a besoin du JRE. Il y a aussi quelques assistants dans les autres modules mais qui sont peu à peu réécrits en Python.

Salut Bernard,

je peux te certifier que sur la machine (Seven 64 bits) où je me sers de temps en temps de LibreOffice sur ton bon conseil suite à mes pb de pdf, il n'y a pas de Java Oracle installé et cela fonctionne bien !
Du moins pour ce que j'en fais = traitement de texte, mises en page et enregistrement au format pdf.

Chercher l'erreur.

PS : merci pour ton intervention sur Java

Contribution le : 21/03/2014 19:28
_________________
Windows Entreprise 7 - 32 et 64 bits
Windows Entreprise et Pro 10 - 64 bits
Windows Entreprise 11 - 64 bits
Linux divers et variés
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Java passe en version 8
Expert
Inscrit:
24/07/2012 19:49
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3580
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Citation :

ribotb a écrit:
C'est essentiellement le module Base qui a besoin du JRE. Il y a aussi quelques assistants dans les autres modules mais qui sont peu à peu réécrits en Python.

Salut Bernard,

je peux te certifier que sur la machine (Seven 64 bits) où je me sers de temps en temps de LibreOffice sur ton bon conseil suite à mes pb de pdf, il n'y a pas de Java Oracle installé et cela fonctionne bien !
Du moins pour ce que j'en fais = traitement de texte, mises en page et enregistrement au format pdf.

Chercher l'erreur.

PS : merci pour ton intervention sur Java


Je t'ai dit que c'était le module Base (bases de données) qui l'utilisait ainsi que les assistants : Fichier > Assistants dans Writer, sauf que je ne sais pas lesquels sont encore en Java et ceux réécrits en Python.

Tu peux essayer tous les assistants et voir ceux qui plantent. Et si tu essaies de créer une base de données, ça devrait planter.Dans ce cas il faut aller dans Outils > Options > LibreOffice > Avancé (ou Java selon la version de LO ) et sélectionner un JRE... s'il y en a un d'installé.

Bernard

Contribution le : 21/03/2014 23:20
_________________
Windows 7 SP1 32 bits
Windows XP SP3
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]