Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 3 »


Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13106
Hors Ligne
Une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :

Un shareware pour PC vaut entre 10 et 100€, mais shareware pour Android vaut entre 0,50 et 10€. Je suppose que c’est pareil avec du Windows Phone et de l’Apple Phone.

Pourquoi donc ce rapport de 10 à 20 ???

Est-ce dû au fait qu’une appli est bien plus vendue pour un smartphone que pour un PC, à une plus grande facilité de développement ou à une arnaque des utilisateurs de PC ?

En tout cas un grand mystère pour moi ...

Contribution le : 06/11/2013 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Régulier
Inscrit:
14/09/2007 08:00
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 77
Hors Ligne
Citation :

Tof81 a écrit:
Est-ce dû au fait qu’une appli est bien plus vendue pour un smartphone que pour un PC, à une plus grande facilité de développement ou à une arnaque des utilisateurs de PC ?

En tout cas un grand mystère pour moi ...


Bonjour,

Je suis dans le même cas, surtout que si mes informations sont valides, sur le Play store (ce qui doit, sûrement, être identique sur les autres, voire plus onéreux) il y a des frais, alors que pour les PC il suffit d'être bon pour se faire référencer par Sylvie !!!

Afin de ne pas rester dans l'expectative de voir le prix des produits PC rejoindre celui des Smartphone (et, SURTOUT, pas l'inverse), j'ai posé la question à un service commercial avec lequel je suis en relation. Ils ont "bredouillé" quelques incohérences et le service de développement m'a rappelé pour me dire, je cite : « c'est dû à des problèmes de sécurité qui obligent le code des versions PC à être plus rigoureux, donc, plus complexe, plus long et demandant plus de ressources pour les contrôles » ; je lui ai indiqué que cette réponse me faisait peur pour leurs modules sous Smartphones et que, du coup, j'allais réfléchir à deux fois avant de les promouvoir auprès de mes clients, mon interlocuteur m'a semblé très embarrassé et s'est lancé dans de grandes élucubrations explications qui n'avaient, pour moi, pas plus de valeur que toutes les promesses électorales !!!

Si quelqu'un à mieux, bien sûr ... je suis preneur.

Bonne journée,
Rola

Contribution le : 07/11/2013 07:32
_________________
Ce qui est le plus beau dans la connaissance, c'est de pouvoir la partager.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Yo .o/

Ce n'est qu'une supposition mais je pense simplement que, les applications pour smartphone étant il y a encore peu de temps un nouveau marché, il y a eu parmi les premiers acteurs des gens qui ont pensé un peu différemment de ce qui se fait en général sur le marché du logiciel PC, et ont estimé qu'avec des prix significativement plus bas, ils vendraient en beaucoup plus grand nombre, ce qui pourrait du coup leur rapporter autant voire plus d'argent, et de toute façon leur permettrait de prendre plus rapidement des parts de marché qu'avec un prix plus élevé, qui ferait réfléchir à deux fois une portion importante des utilisateurs.
Il suffit qu'ils aient eu raison, et alors d'une manière générale le prix des applis sur smartphone reste relativement bas.

Contribution le : 07/11/2013 08:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 526
Hors Ligne
Et que gros soft a chaque logiciel vendu sous windows perçoit 30% de la vente.

Contribution le : 07/11/2013 10:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Et que gros soft a chaque logiciel vendu sous windows perçoit 30% de la vente.


Tu peux expliquer ?

Contribution le : 07/11/2013 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Dommage que ce fil semble vouloir tomber dans les oubliettes. Pourtant la question de départ était bonne et l'on aurait pu tenter de débroussailler un peu le sujet. Bien sur la question n'est pas cruciale, mais dès l'instant ou elle est posée, on peut penser qu'elle mérite réflexion.

Contribution le : 08/11/2013 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Pro
Inscrit:
06/01/2008 13:57
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 526
Hors Ligne
Ben oui le system appartient a gros soft donc pour pouvoir faire tourner un soft dessus il faut passé à la caisse.

Contribution le : 08/11/2013 14:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
28/02/2007 10:05
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1874
Hors Ligne
Citation :

michel_91 a écrit:
Ben oui le system appartient a gros soft donc pour pouvoir faire tourner un soft dessus il faut passé à la caisse.


Donc tu penses que tout particulier qui développerait un shareware tournant sous windows devrait payer des royalties à microsoft ou que quand quelqu'un achète ce shareware, une partie du prix revient à microsoft ?
Bizarre !

Contribution le : 08/11/2013 15:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Expert
Inscrit:
25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13106
Hors Ligne
Citation :

Tayak a écrit:
Dommage que ce fil semble vouloir tomber dans les oubliettes. Pourtant la question de départ était bonne et l'on aurait pu tenter de débroussailler un peu le sujet. Bien sur la question n'est pas cruciale, mais dès l'instant ou elle est posée, on peut penser qu'elle mérite réflexion.

Merci pour ce commentaire, sympa !

Un article (en anglais) qui répond en partie au problème puisque concerne seulement les jeux :

http://spiderwebsoftware.com/shareware/pricing.html

Je pense qu'on peut extrapoler aux logiciels en général sur PC.

Mais toujours le mystère Smartphone ...

Contribution le : 08/11/2013 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le prix d'un shareware (et donc du freeware)
Semi pro
Inscrit:
11/09/2007 11:48
De essentiellement en Dauphiné...
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 432
Hors Ligne
Citation :
Tof81 a écrit:
Une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps :
....
Pourquoi donc ce rapport de 10 à 20 ???
.....
En tout cas un grand mystère pour moi ...

Une opinion, parmi d'autres... AMHA, ni mystère, ni arnaque, pas vraiment sorcier...
Modèles marketing différents car produits présentant des différences fondamentales d'usage, d'OS et de mode de distribution.

- un (bon) partagiciel Windows doit tourner sous une pléthore de déclinaisons de l'OS Windows (avec son héritage infernal de DLLs "DLL Hell"), sur une quantité invraisemblable de configurations matérielles.
Ce qui entraine un développement bien plus long en temps et ressources. La pratique traditionnelle encore répandue du libre-essai fait aussi que le retour pécuniaire global est souvent modeste...

- à contrario, un partagiciel tournant sous Android n'aura requis que des ressources bien plus limitées, ne fera souvent que peu de chose, et incitera l'usager à l'achat (même si au final ça ne lui sert à rien) C'est le mode de diffusion des gadgets de personnalisation pour téléphone mobile... Et Google (jamais loin) en profite aussi!

Et à propos "smartphone", est-ce le téléphone, ou plutôt le fabricant, qui est "smart" ???
Ah, c'est ben du gaspillage tout ça, ma brave dame...
Quand je pense qu'il y a quinze ans, je codais du HTML entièrement avec des octets recyclés !!

Bonne nuit à tous...

Contribution le : 08/11/2013 23:12
_________________
Utilisons l'ordinateur ultime situé entre nos deux oreilles :
ça ne l'usera pas... Au contraire !
___
Dell 2.8GHz winXPpro / Linux
Dell XPhome/Linux
Dell win7Pro64
Toshiba win7Pro64
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]