Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: VIRTUMONDE, Cochonnerie d'Adware....ou pire ? |
|
---|---|---|
Semi pro
Inscrit:
20/12/2004 22:09 De Ptit village en Alsace
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 422
|
bonsoir
As tu vu cette page : guide de désinfection vundo virtumonde qui explique l'infection et l'usage de HijackThis Et la désinfection tiens nous au courant edit spybot que tu trouves ici sur gratilog le trouve et le désinfecte (à confirmer)
Contribution le : 03/02/2009 23:01
|
|
|
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
19/11/2007 11:08 De En Provence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 134
|
Citation :
------------------------------------------- Mille mercis à vous ! Je vais voir ça en rentrant tout à l'heure. Le dernier Spybot ne me l'avait pas trouvé, mais je vois qu'il y a bien d'autres façons de vérifier... Merci également à Doc et amitiés !
Contribution le : 04/02/2009 15:59
|
|
|
---|---|---|
Régulier
Inscrit:
23/10/2008 16:42 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 55
|
J′ai réussi à m′en débarrasser via un démarrage en mode sans échec. Actuellement je démarrerai à partir d′un CDRom de boot (comme UBCD4Win tuto et liens).
SpyBot S&D signale l′infection quand elle tente de s′installer dans les applications de démarrage mais SpyBot n′est pas compatible avec certains anti-virus et/ou firewalls comme MacAfee, PCTools Internet Security Suite qui était gratuit en début d′année pour un an de mises à jour. J′ai donc autorisé cette dll (il me semble) s′installer au démarrage sinon je ne m′en sortais pas. Via un démarrage en mode sans échec je l′ai localisée (Outils, Démarrage de cCleaner) et j′ai enfin pu en virer le fichier mais le mal était fait, il s′était inscrit dans la Base de Registres et la une seule solution Point de restauration ! C′était il y a plus d′un an en 2007, maintenant j′aimerai savoir comment je l′ai attrapé (pour ne plus l′attraper), il me semble que c′est à la visite d′un site pourri. Merci de vos lumières !
Contribution le : 05/02/2009 14:33
|
|