Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Recherche logiciel pour piloter des projets
Nouveau
Inscrit:
01/03/2007 11:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Bonjour,

Je travaille dans une petite entreprise et je suis à la recherche d'un logiciel qui permettrait d'avoir un état des lieux de tous les projets en cours de l'entreprise sans vraiment rentrer dans les détails...

C'est à dire que l'on puisse avoir une interface de saisie/modification avec les données suivantes (nom du projet, date de début et fin du projet, les principaux livrables, les commanditaires du projet : équipe projet... et la possibilité de gérer les priorités entre les projets) et ensuite, la génération d'une visualisation graphique de l'ensemble des projets en cours de l'entreprise (avec une sorte de calendrier avec une vision à 3 ou 6 mois...).

Donc en aucun cas, je recherche un outil de gestion de projet et/ou un outil où il faut renseigner toutes les tâches avec le nombre d'heures...

J'ai essayé de rechercher des outils et malheureusement ceux que je trouvent ne correspondent pas à ce que je recherche...

Votre aide sera la bienvenue...

Merci.

Laure

Contribution le : 01/03/2007 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1382
Hors Ligne
Bonjour Laure1,

Pour le suivi de mes projets j'utilise le logiciel ToDoList, qui, en un clin d'oeil m'affiche la liste de tous les projets que j'ai en cours ou a venir, je pense que c'est ce que tu cherches. Bien qu'il soit en anglais, il est très simple à comprendre et offre des options relativement intéressantes. (liste des projets simplifiée, liste détaillée, avancement de chacun d'entre-eux, dates butoires, points bilans, copils,...)

Petite explication ici

Doudoudidou (membre de Gratilog) l'avait également proposé ici

Pour la gestion de projet, j'utilise Gantt Project.

Contribution le : 02/03/2007 11:09
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Nouveau
Inscrit:
01/03/2007 11:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Salut Vincent,

J'ai regardé attentivement le logiciel que tu m'as conseillé et il y a certaines fonctionnalités qui correspondent à mon besoin mais le problème est que les tâches sont un peu trop détaillées... Et le problème est que l'on ne peut pas voir sur un écran tous les projets en même temps qui donnerait un aperçu global de la situation...

Donc est-ce que c'est possible d'y avoir en faisant quelques bricoles sur ce logiciel ou y a-t-il un logiciel qui répondrait à ces deux besoins...?

Merci de ton aide.

L'aide ou les idées d'autres personnes sont les bienvenues aussi...

Laure

Contribution le : 02/03/2007 15:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Régulier
Inscrit:
13/10/2004 14:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Il y a ici une liste de logiciels de gestion qui est proposée, avec dotProject, GanttProject, Immendio Planner, Open WorkBench ou encore phpCollab.
Cliquer ici

Contribution le : 02/03/2007 16:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Nouveau
Inscrit:
01/03/2007 11:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Bonjour Lucjoqc,

J'ai déjà regardé les logiciels que tu as cité et le problème est qu'ils ne correspondent pas à notre besoin car ce sont des outils basés sur la gestion de projet et ce n'est pas ce que je recherche...

J'ai besoin d'un logiciel synthétique, facile à utiliser, rapide à utiliser et qui me donne une vision d'ensemble des projets de l'entreprise et ce apparaissant sur une interface... (genre une interface de saisie des données que j'ai mentionné précédemment et une autre interface où en bas de la première où il y aurait une représentation graphique - avec calendrier à 3 ou 6 mois - de l'ensemble des projets de l'entreprise et ce dans la même fenêtre...

Connais-tu des logiciels qui pourraient le faire ?

Merci de ton aide.

L'aide ou les idées d'autres personnes sont les bienvenues...

Laure

Contribution le : 02/03/2007 16:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Régulier
Inscrit:
13/10/2004 14:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Peut-être ceci ?
Softplanner
par ici

Contribution le : 02/03/2007 21:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Régulier
Inscrit:
13/10/2004 14:01
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 139
Hors Ligne
Voire encore la liste ICI

Contribution le : 02/03/2007 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1382
Hors Ligne
Laure, étant moi même chef de projet, j'utilise dans ce cas de figure (très concrêt) simplement Excel ...

Mais je pense que tu as déjà envisagé cette solution. ;)

Contribution le : 02/03/2007 22:58
_________________
https://technifree.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Nouveau
Inscrit:
01/03/2007 11:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Bonjour tout le monde,

Lucjoqc, ton logiciel softplanner me plaît pas mal mais j'ai un soucis : comment fait-on pour changer les dates des tâches ?(car quand j'en rajoute une, elle commence à la date du jour et elle dure 3 jours... et je n'arrive pas à changer les dates...).

Vincent, oui effectivement j'ai pensé à la solution excel... mais le problème est qu'il faut une application web pour que cela ne pose pas de problème de partage de fichiers...

Merci pour votre aide.

Laure

Contribution le : 06/03/2007 09:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Recherche logiciel pour piloter des projets
Nouveau
Inscrit:
01/03/2007 11:35
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 11
Hors Ligne
Re bonjour, c'est encore moi

Lucjoqc, j'ai essayé ton logiciel softplanner et il m'interesse vraiment beaucoup, il correspond tip top à mes besoins...

Seul problème, j'ai l'impression que c'est un fichier qui est fait que pour une personne et qui n'est pas fait pour être installé sur un un serveur et pour ainsi être partagé... faire que tout le monde puisse l'ouvrir et le modifier en même temps...

Est-ce que tu sais si c'est possible de le faire (genre en demandant à la personne qui l'a crée, les sources et faire les modifications après...) ?
ou sinon est-ce que tu connais un logiciel qui est exactement identique à softplanner et qui peut être installé sur un serveur pour être partagé... (donc genre un logiciel d'open source...)

Merci pour ton aide, je crois que je suis à deux doigts de trouver la solution, il n'y a plus que ce problème de partage de fichiers...

Laure

Contribution le : 06/03/2007 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]