Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
[Astuce] Personnalisations des onglets sur Firefox Quantum |
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
29/05/2016 12:07 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 2962
![]() |
Bonjour,
À défaut d'une extension comme TabMixPlus et/ou Classic Theme Restorer Voila comment on peut personnaliser les onglets sur Firefox 57 Ligne de code à mettre dans le fichier "userChrome.css" lui même dans le dossier "chrome" Le fichier et le dossier n'existant pas par défaut ils faut les créer dans le profile Firefox. Sur Windows = C:\Users\<name>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default Sur Linux Ubuntu = /home/<name>/.mozilla/firefox/xxxxxxx.default /* Onglet Actif Bleu */ .tab-background[selected="true"] { background-attachment: none!important; background-color: blue!important; background-image: none!important; } /* Croix Rouge sur onglet actif */ .tab-close-button { color: red!important; } /* Croix de fermeture sur les onglets inactifs */ .tab-close-button:not([selected]) { color: white!important; } Bien entendu vous pouvez modifier le/les couleurs en fonction du thème que vous utilisez testé et adopté sur ma config Windows 10
Contribution le : 18/11/2017 15:55
|
|
|
Re: [Astuce] Personnalisations des onglets sur Firefox Quantum |
|
---|---|---|
Guest_
|
Merci encore à Wulfik pour son site et en particulier les astuces de personnalisation de Firefow Quantum, bien présentées et sélectionnées pour leur facilité de mise en oeuvre.
On y trouve aussi quelques astuces pour généraliser l'ouverture d'un nouvel onglet selon le type de lien activé. Je me permets d'ajouter une référence à l'extension Open Link With New Tab, très légère https://addons.mozilla.org/fr/firefox/ ... ink-with-new-tab/?src=api ... que je trouve très utile en complément, notamment par le deuxième choix proposé dans les options du module (en bas de page) "Open a link to a different site on a tab", qui rend inutile l'appui sur la touche Ctrl dans ce cas lorsqu'on veut provoquer l'ouverture d'un nouvel onglet au lieu de remplacer l'onglet en cours.
Contribution le : 13/01/2018 10:01
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
Citation :
Bonjour, Merci pour les compliments. Parmi les réglages que je propose, il y en a un qui permet l'ouverture de liens dans un nouvel onglet, ce qui évite d'installer l'extension Open Link With New Tab [edit] j'ai trouvé l'utilité de ce module, lorsque l'on ouvre une recherche via Google ou autres, si on clique sur un lien l'ouverture s'effectue sur la même page que la recherche, avec cette extension on peut ouvrir n'importe quel lien dans un nouvel onglet, c'est très pratique Du coup j'ai ajouter ce module dans mon article : Mes extensions pour Firefox 57+
Contribution le : 13/01/2018 14:23
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
24/12/2011 01:16 De FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1291
![]() |
Citation :
Bonjour, Bien que je ne sois pas un grand expert en la matière, je me permettrais seulement de rappeler que Firefox offre nativement cette fonctionnalité en deux clics de souris sans installer de module additionnel. En faisant un clic droit sur un lien de n'importe quelle page (ou dans la liste des marque-pages), le menu contextuel de Firefox autorise les actions suivantes : - Ouvrir le lien dans un nouvel onglet - Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre - Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre de navigation privée. Un 2ème petit clic sur l'un des choix proposés et ça fonctionne sans aucun "Add-on" ! Quelle aventure incroyable !... ![]()
Contribution le : 13/01/2018 19:14
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
Citation :
Certes, mais avec l'extension j'ai tout de même gagné un clic, plus qu'un à effectuer sur le lien Je sais c'est peu de chose, mais c'est toujours bon à prendre. Ou alors comme la notifier Sylvie, utiliser le clic de l'ami... molette (lol)
Contribution le : 14/01/2018 03:09
|
|
|
|
---|---|---|
Expert
![]() ![]() Inscrit:
Groupe:
![]() |
Citation :
En utilisant un des réglages proposé dans mon article (j'ai plus en tête lequel), j'obtiens bien l'ouverture d'un nouvel onglet lors l'activation directe d'une url saisie dans la barre de recherche et qui plus est en dernière position.
Contribution le : 14/01/2018 21:14
|
|
|
|
---|---|---|
Guest_
|
Désolé, cela ne marche pas chez moi, pourtant avec le paramètre browser.search.openintab à True comme indiqué sur ton site http://www.easy-pc.org/ dans l'article "Astuces de personnalisation de Firefox Quantum".
Mon cas n'est pas forcément généralisable, ma configuration étant "spéciale" : Firefox 58 b16 sous Linux recherche Duckduckgo et peut-être d'autres détails ignorés Avant les versions Quantum, les extensions Tab Mix Plus et ses dérivées plus simples avaient une option pour ouvrir les liens des pages résultats de recherche dans un nouvel onglet. C'était le même paramètre de réglage par browser.search.openintab. Et cela ne marchait pas non plus chez moi....
Contribution le : 15/01/2018 09:48
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Semi pro
![]() ![]() Inscrit:
09/03/2008 10:05 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 299
![]() |
Une extension que je viens de découvrir et qui me paraît très intéressante avec ses multiples configurations qui fonctionnent très bien : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/gesturefy/
Contribution le : 15/01/2018 10:53
|
|
![]() ![]() |