Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Suite à un problème de avec ma SFR Box, j'ai un problème avec mon disque dur réseau iomega hmnd2 home media network hard drive Cliquez pour afficher l
.
Mon débit est ridiculement très bas, on dirait du RTC .
Je l'ai branché via un switch pour définitivement mettre hors de cause mon modem ; aucun changement.
Quand, j'utilise le bouton d'arrêt, il est également très long.....................................à s'éteindre
La seule chose de concret que j'ai trouvé sur google est la réinstallation du système sur un disque vierge, mais j'arrive à récupérer les fichiers. J'ai accès à l'interface web, mais là aussi c'est très long.
J'ai le voyant du disque dur qui est constamment allumé, on dirait que disque dur est toujours en activité.

Si, quelqu'un a une idée à me soumettre à eu un problème similaire et à réussi le règler, je vais essayé de récupérer les fichier via un pc sous linux.

Contribution le : 02/03/2014 15:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Pardonne moi d'être un peu long à comprendre, mais ton disque est raccordé comment ? C'est un accès réseau DIRECT de type Ethernet ou CPL (ce qui revient presque au même..), un accès USB, .... enfin, si tu expliquais en deux lignes, je pense que l'on pourrait mieux comprendre....

Quoi qu'il en soit, par rapport à ton raccordement actuel qui ne semble pas OK, as tu des alternatives possibles ? Du style, je le débranche de mon accès réseau pour le raccorder en USB ?

Merci d'avance de ta patience !

Contribution le : 02/03/2014 16:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Citation :
HommeTranquille a écrit:
Pardonne moi d'être un peu long à comprendre, mais ton disque est raccordé comment ? C'est un accès réseau DIRECT de type Ethernet ou CPL (ce qui revient presque au même..), un accès USB, .... enfin, si tu expliquais en deux lignes, je pense que l'on pourrait mieux comprendre....

Quoi qu'il en soit, par rapport à ton raccordement actuel qui ne semble pas OK, as tu des alternatives possibles ? Du style, je le débranche de mon accès réseau pour le raccorder en USB ?

Merci d'avance de ta patience !

Actuellement, il est branché en Ethernet via un switch. La connection en USB n'est pas possible sur ce NAS.

Contribution le : 02/03/2014 17:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
C'est clair maintenant... Ton NAS est il sur Internet et son logiciel a t'il été possiblement attaqué et corrompu par l'extérieur ? Je te demande cela parce que le mien l'est sur Internet (c'est un SYNOLOGY) et ce risque est permanent chez moi (j'ai des attaques presque tous les jours). Est il possible de restaurer la config logicielle (ou micro-logicielle) si ce risque existe aussi chez toi ?

Je ne veux pas délirer sur des hypothèses hors sujet, alors je te laisse répondre déjà à ce premier point.

PS : Est il possible de démonter physiquement le disque pour le monter sur un adaptateur tiers ? encore faudrait il connaitre son organisation matérielle (eSata par exemple) et de type "system file" (FAT, NTFS, linux typeS, ....)

Contribution le : 02/03/2014 18:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2044
Hors Ligne
Yo .o/

Citation :
HommeTranquille a écrit:

[…] Je te demande cela parce que le mien l'est sur Internet (c'est un SYNOLOGY) et ce risque est permanent chez moi (j'ai des attaques presque tous les jours).[…]

Ha oué, en ce moment en plus... http://korben.info/synology-attention ... e-faille-de-securite.html

Contribution le : 02/03/2014 19:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Personne n'est jamais à l'abri car il n'existe aucun système parfait (je parle surtout pour les fous de Mac et de Linux qui se croient à l'abri.. les pauvres).

Nota : J'avais le correctif Synology AVANT l'attaque.... Ce qui ne me met pas à l'abri pour la prochaine )

Contribution le : 02/03/2014 19:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Personne n'est jamais à l'abri car il n'existe aucun système parfait (je parle surtout pour les fous de Mac et de Linux qui se croient à l'abri.. les pauvres).

Nota : J'avais le correctif Synology AVANT l'attaque.... Ce qui ne me met pas à l'abri pour la prochaine )

Je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je vais essayer de récupérer certains fichiers (aucun vital ) en démontant le disque dur et en le branchant sur mon PC Xubuntu.
Et, je vais essayer de suivre la procédure de réinstallation d'un nouveau disque dur.

http://iomega.nas-central.org/wiki/In ... new_disk_%28Home_Media%29

Contribution le : 02/03/2014 20:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Citation :

HommeTranquille a écrit:
Personne n'est jamais à l'abri car il n'existe aucun système parfait (je parle surtout pour les fous de Mac et de Linux qui se croient à l'abri.. les pauvres).

Nota : J'avais le correctif Synology AVANT l'attaque.... Ce qui ne me met pas à l'abri pour la prochaine )

Je pense que je ne vais pas avoir le choix. Je vais essayer de récupérer certains fichiers (aucun vital ) en démontant le disque dur et en le branchant sur mon PC Xubuntu.
Et, je vais essayer de suivre la procédure de réinstallation d'un nouveau disque dur.

http://iomega.nas-central.org/wiki/In ... new_disk_%28Home_Media%29


Si tu as le matériel pour le faire, c'est en effet une solution mais je ne sais pas si ton équipement était exposé à un risque Internet ou pas.... Tu nous diras cela un jour...

Contribution le : 02/03/2014 22:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 547
Hors Ligne
Citation :
Si tu as le matériel pour le faire, c'est en effet une solution mais je ne sais pas si ton équipement était exposé à un risque Internet ou pas.... Tu nous diras cela un jour...

NAS sur mon modem SFR, il est donc sur internet.

Contribution le : 02/03/2014 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Débit disque dur réseau ridiculement faible
Pro
Inscrit:
29/05/2011 09:27
De La Garenne Colombes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 575
Hors Ligne
Citation :

mec_sympa a écrit:
Citation :
Si tu as le matériel pour le faire, c'est en effet une solution mais je ne sais pas si ton équipement était exposé à un risque Internet ou pas.... Tu nous diras cela un jour...

NAS sur mon modem SFR, il est donc sur internet.


OK.. Donc, en effet tu as un risque d'avoir été attaqué et ton logiciel ou micro-logiciel vérolé sur ton NAS...

Tu devrais voir si ce risque s'est matérialisé concrètement ou si ce n'est qu'une hypothèse de travail.

Tant que tu y seras, regarde si cette attaque supposée à fait des degats, et comment restaurer le code et le paramétrage original de ton NAS.

Encore une fois, il faut prendre tout cela comme des hypothèses et non comme des affirmations de ma part.

PS : Tu utilises le mot "modem" pour décrire ton équipement de communication sur internet. Ne serait ce pas plutot une "box" de type Neufbox puisqu'il s'agit de SFR ?

Contribution le : 03/03/2014 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]