Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   3 Utilisateur(s) anonyme(s)



(1) 2 »


Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Bonsoir

Je me suis lancé a la decouverte de ce logiciel, et j'ai tenté de lire le tuto.
Cependant le tuto est assez complexe et assez rébarbatif, et je n'arrive pas a tout piger(et a aller jusqu'au bout d'ailleurs).

Si j'ai bien compris on doit aller sous Dos, donc je suppose que l'on doit booter sur une disquette.
Mais quelle disquette prendre ? Une disquette de 98 ? Une autre ?
Au lieu de prendre une disquette, ne peut on pas creer un cd special ? Et si oui comment ? Car je suis sous XP.

Ensuite comment proceder ? Je suppose que l'on doit installer le logiciel Partition Saving sur le pc ?

Si un utilisateur passe par ici, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour utiliser ce logiciel ? Car le tuto n'est pas tres adapté je trouve.

Merci d'avance

Contribution le : 01/11/2006 22:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Guest_
En plus simple http://www.gratilog.net/phpBB2/viewtopic.php?t=1938
et actuellement offert

Contribution le : 01/11/2006 22:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2046
Hors Ligne
[quote:3ff2a6afd7="zorro51"]Au lieu de prendre une disquette, ne peut on pas creer un cd special ? Et si oui comment ? Car je suis sous XP.[/quote:3ff2a6afd7] http://ultimatebootcd.com

Contribution le : 01/11/2006 22:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Salut

Je connais bien Acronis.
Seulement on m'a parlé de Partition Saving.
J'aurais voulu le tester au moins une fois pour voir s'il est performant ou pas, pour pouvoir le conseiller a des personnes si un jour elles cherchent un produit gratuit pour faire des images disques...

Heu avec ultimate boot, je fais comment pour demarrer sous Dos ? Lol

De plus lorsque j'ai telechargé SavePart, j'ai vu que c'etait un Zip contenant plusieurs fichiers, dont un nommé savepart.exe.
Je dois en faire quoi de ces fichiers ? Les copier sur un cd ?

Si quelqu'un pouvait me decrirer toute la procedure simplement.
Merci

Contribution le : 01/11/2006 22:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
J'avais fait une tentative il y a 4 mois pour un vieux portable w95-w98se (1998), chez une amie. J'avais utilisé la disquette de boot 98. Il faut dézipper le fichier dans un répertoire créé sur c:. Puis Booter sur la disquette w98, et ensuite se placer dans le répertoire et exécuter savepart.exe. Il faut connaitre un peu le DOS. Lors de mes essais, il faut absolument que la souris soit fonctionnelle, sinon c'est le bordel. Finalement, je n'ai pas continué, car je n'avais d'urgence ou de problèmes de sauvegarde (je croise les doigts).
Désolé

Contribution le : 01/11/2006 23:19
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
Avec le lien de Constance, j'ai vu qu'il etait contenu dans UltimateBoot.
Il se peut donc qu'en lancant UltimateBoot il n'y ait pas besoin d'une disquette de boot...
je vais tester et vous tiens au courant

Contribution le : 01/11/2006 23:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Je crois me souvenir que Vinyz utilisait SavePart, mais depuis il a trouvé mieux pour un usage en mono-boot. Je pense qu'il va te conseiller à ce sujet :)

Contribution le : 01/11/2006 23:31
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2046
Hors Ligne
[quote:5fecb2f7d7="zorro51"]Il se peut donc qu'en lancant UltimateBoot il n'y ait pas besoin d'une disquette de boot...[/quote:5fecb2f7d7]En effet ... vu que comme son nom l'indique, c'est un CD bootable
Enfin en gros il contient un certain nombre d'images de disquettes qu'il charge selon la demande pour lancer tel ou tel programme dans un environnement adapté...

Contribution le : 02/11/2006 01:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Régulier
Inscrit:
19/05/2004 17:29
De Toulon
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 71
Hors Ligne
[quote:384503c956="zorro51"]Je me suis lancé a la decouverte de ce logiciel, et j'ai tenté de lire le tuto.
Cependant le tuto est assez complexe et assez rébarbatif, et je n'arrive pas a tout piger(et a aller jusqu'au bout d'ailleurs).

Si j'ai bien compris on doit aller sous Dos, donc je suppose que l'on doit booter sur une disquette.
Mais quelle disquette prendre ? Une disquette de 98 ? Une autre ?
Au lieu de prendre une disquette, ne peut on pas creer un cd special ? Et si oui comment ? Car je suis sous XP.

Ensuite comment proceder ? Je suppose que l'on doit installer le logiciel Partition Saving sur le pc ?

Si un utilisateur passe par ici, pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour utiliser ce logiciel ? Car le tuto n'est pas tres adapté je trouve.[/quote:384503c956]Bonsoir,
Bon, comme il y a pas mal de question, je vais essayer de sérier.
Pour le tuto, à l'époque où j'ai eu l'occasion d'utiliser ce logiciel, je l'avais trouvé assez bien fait, mais je suppose que cela dépend de chacun.
Pour la disquette, une disquette de boot de Win98 fait l'affaire. Mais généralement, il faut supprimer quelques fichiers non indispensables sinon SavePart ne peut pas y être ajouté.
Pour la version CD, finalement la meilleure solution, il suffit de créer un CD bootable comme conseillé par Séverin Terrier dont je ne vanterai jamais assez les mérites. Voir ici, entre autres pages de son site, <http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm>. Grâce à sa méthode, j'ai un disque (gravé sur un RW en prévision d'évolutions) avec FreeFdisk, Partition Magic, Ghost, SavePart et j'en passe, fonctionnant tous sous DOS.

Donc, SavePart ne s'installe pas sur le PC.

Ensuite, il faut savoir ce que tu désires faire comme opération.

Par exemple, c'est le seul qui m'a sorti d'un problème de clonage de disque il y a quelques années sur un vieux Compacq qui commençait à être un peu à l'étroit. J'ai cloné un disque de 500 Mo sur un autre de 1,2 Go sans perte d'espace et, au redémarrage, le nouveau disque était parfaitement bootable.

J'espère sincèrement que tu finiras par l'adopter car je pense qu'il mérite qu'on fasse l'effort de le découvrir.

Contribution le : 04/11/2006 19:11
_________________
Bien cordialement. Christian
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aide pour SavePart
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Webmestres
Post(s): 7581
Hors Ligne
[quote:84a007ca5b="zorro51"]Bonsoir

Je me suis lancé a la decouverte de ce logiciel, et j'ai tenté de lire le tuto.
Cependant le tuto est assez complexe et assez rébarbatif, et je n'arrive pas a tout piger(et a aller jusqu'au bout d'ailleurs).


[/quote:84a007ca5b]

c'est bien celui-ci que tu as lu ?
http://damien.guibouret.free.fr/fr/HOWTO.html

je le trouve pourtant pas mal fait

le plus simple si ton pc a un lecteur de disquette c'est de créer une disquette de boot avec et de copier savepart.exe dessus et de démarrer avec.
sinon un cd bart pe fera aussi l'affaire.

Contribution le : 04/11/2006 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]