Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





Avast Anti-virus
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
Pas de problème, mais j'ai une question. Je viens de faire un scan des DD, et Avast m'indique qu'il ne peut pas scanner certains fichiers dont certains de Lavasoft (Ad-Aware) et divers autres. Est-ce normal :?:

Contribution le : 28/09/2006 10:07
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


re
Guest_
a mon avis pas normal du tout , nettoyage PC s impose , easycleaner ccleaner , ad aware et essaye de scanner avec un autre antivirus , genre
bitdefender free édition et charge stinger :

http://www.gratilog.net/securite2.htm#antivirus

fais un scan bitdefender + scan Stinger
et apres ,refais un scan Avast voir ce qu il te dit , au cas ou bitdefender et stinger n auraient rien trouvé , et si rien de changé , ben moi je desinstallerais Avast + virer de C: program file : Alwil Software , c est le dossier pour Avast ,et reinstaller Avast apres

ceci n est que mon opinion perso ! bye

Contribution le : 28/09/2006 10:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast Anti-virus
Expert
Inscrit:
12/05/2005 22:56
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1524
Hors Ligne
[quote:1a5c61d4bb="Robert"]Pas de problème, mais j'ai une question. Je viens de faire un scan des DD, et Avast m'indique qu'il ne peut pas scanner certains fichiers dont certains de Lavasoft (Ad-Aware) et divers autres. Est-ce normal :?:[/quote:1a5c61d4bb]


Bonjour


Moi je te repondrais au contraire que c'est tout a fait normal.
En effet Ad Aware lorsqu'il trouve des fichiers suspects (cookies, spywares...) et qu'il place ces fichiers en quarantaine, crypte ces fichiers (soit dans des zip avec mot de passe ou autre) pour creer une sauvegarde.

AdAware n'est pas le seul a avoir ce comportement. Spybot fait pareil.
Pourquoi ? Tout simplement pour eviter qu'un autre antispyware qui analyse le pc ne retrouve des fichiers suspects dans le dossier de quarantaine d'Ad Aware alors qu'AdAware s'est deja occuperé de ces malwares.
S'il n'y avait pas une telle technique, tous les outils de detections se marcheraient dessus les uns les autres !

Apres moi perso ce que je te conseille, c'est de preferer faire des scans au démarrage du systeme avec Avast. Il trouvera ainsi plus de bebetes et les eliminera plus facilement ! Faut que tu regardes dans la config d'avast car je ne me rappelle plus de tete ou aller.
A la rigueur fais un scan en ligne mais pour ce qui est des fichiers Ad Aware ne pouvant etre scannés, je serais toi je me m'alarmerais pas !


Bye

Contribution le : 28/09/2006 11:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast Anti-virus
Guest_
[quote:48043c2a97="Robert"]Pas de problème, mais j'ai une question. Je viens de faire un scan des DD, et Avast m'indique qu'il ne peut pas scanner certains fichiers dont certains de Lavasoft (Ad-Aware) et divers autres. Est-ce normal :?:[/quote:48043c2a97]

quels sont les divers autres fichiers qu il ne veut pas scanner ?

pour ad aware et spybot Zorro51 a raison

Contribution le : 28/09/2006 13:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Avast Anti-virus
Expert
Inscrit:
02/11/2004 23:19
De Ile de France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1019
Hors Ligne
[quote:02d1039e8f="pakalou94"][quote:02d1039e8f="Robert"]Pas de problème, mais j'ai une question. Je viens de faire un scan des DD, et Avast m'indique qu'il ne peut pas scanner certains fichiers dont certains de Lavasoft (Ad-Aware) et divers autres. Est-ce normal :?:[/quote:02d1039e8f]
Quels sont les divers autres fichiers qu il ne veut pas scanner ? pour ad- aware et spybot Zorro51 a raison[/quote:02d1039e8f]
Je viens d'en refaire un. En fait, il me dit "archives protégés par mot de passe" dans Ad-Aware et PestPatrol. Finalement, je crois que tout ça est normal :). C'est étonnant que les utilisateurs d'Avast n'aient rien signalé à ce sujet 8).
A+

Contribution le : 28/09/2006 16:49
_________________
Windows 98SE, AMD 550 MH !!! (pour + de d?tails, voir Profil)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]