Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   1 Utilisateur(s) anonyme(s)





#1 programmes gratuits d'.... "anonymisation"
oarsman Contribution le : 24/05/2006 15:01
Bonjour,
Sans être un corbeau, on peut néanmoins avoir intérêt à dissimuler ponctuellement son adresse d'expéditeur. De même qu'il est toujours possible de glisser un petit mot cordial mais ferme :twisted: sous la porte du voisin du Premier qui emboutit systématiquement votre bagnole lorsqu'il revient défoncé dans la nuit de samedi à dimanche).
Rien n'empêche, évidemment, d'ouvrir et clôturer des boîtes-aux-lettres en fonction des besoins, mais il existe aussi des sites anonymiseurs (sic) - j'imagine que les paranos y accèdent via proxys - et même des programmes.
Connaissez-vous des programmes gratuits fiables de ce type? Les avez-vous utilisés? Les adresses générées sont elles assurées d'aller dans la corbeille de SPAM du destinataire ou y a-t-il quelque chance que les missives parviennent à leur destinataire?
:?:


#2
Lecteur Contribution le : 24/05/2006 20:17
et une adresse jetable ?
http://fr.trashmail.net/


#3
Constance Contribution le : 24/05/2006 20:45
Dans le genre y'a aussi http://www.jetable.org/fr/index ... m'enfin je trouve que c'est mal de ne pas assumer ses écrits :o


#4
oarsman Contribution le : 24/05/2006 22:43
Merci. Comme je le disais dans mon message (pas assez clairement, sans doute), je connais tout cela.
Mais il existe aussi des programmes, des softs (par exemple Freedom), et leur usage est un peu mystérieux, leur présentation tendant à dissimuler la fonction d'anonymisation, parce que...
...et ben pour la raison dite par Constance:
[i:8a9e349095]je trouve que c'est mal de ne pas assumer ses écrits[/i:8a9e349095]
Il y a effectivement une sorte de consensus sur le fait qu'il faut "assumer"... mot d'ordre plutôt cocasse et, en tout cas, très anecdotique pour qui fréquente la littérature médiévale, où le statut d'auteur n'existait pas encore! Franchement, cette idée que tout écrit doit être revendiqué dans toutes les situations, y compris là où ce n'est pas nécessaire, c'est du pipeau. L'Internet le prouve quotidiennement


#5 re
Contribution le : 25/05/2006 06:27
[quote:35f6cd586a="Constance"]Dans le genre y'a aussi http://www.jetable.org/fr/index ... m'enfin je trouve que c'est mal de ne pas assumer ses écrits :o[/quote:35f6cd586a]

coucou , trashmail et jetable.org c est pas vraiment de l anonyme !!!


#6
Vincent Contribution le : 25/05/2006 10:29
Bonjour,
certes l'utilisation d'adresse jetable peut être disgracieux, cependant, c'est très pratique pour un enregistrement quelconque d'un soft que l'on veut essayer sans avoir forcément par la suite sa messagerie polluée de publicité ou de spam (et autres saletés).

J'utilise fréquemment des adresses jetables (valables un temps défini) et je n'ai rien à cacher, seulement je n'ai pas envie de fusiller un compte mail ...

Sinon, l'ouverture d'un compte yahoo, gmail, hotmail, ... peut suffire comme messagerie poubelle (j'en ai 4 ou 5 comme ça). Genre d'adresse fournie pour l'enregistrement d'un produit. A contrario des adresses mail fournies pour les amis, qui ne seront pas polluées par les publicité sont celles des FAI (par exemple).

Pour le reste, je ne pense pas que passer par un proxy pour une adresse mail soit une solution viable ... les proxys sont plus souvent utilisés pour le surf anonyme (Tor par exemple), ou là, les paranos se retrouverons.

Comme le dit si bien Constance, il faut avoir le courage de ses opinions et assumer la responsabilité des ses actes (ou écrits).


#7
ra-mon Contribution le : 25/05/2006 10:59
Salut,

DreamMail permet l'envoi dit """anonyme""" (c'est à dire en masquant les adresses d'expéditeur).
Foxmail permet aussi de bidonner adresse expéditeur et réponse mais cela n'a pas grand intérêt, sauf pour amuser la copine avec un premier mail de jacquot@elysee.fr
pour réellement [i:5703b0f2e7]anonymiser[/i:5703b0f2e7], il faut s'en donner la peine et donc en premier lieu, lire, par exemple l'excellent Guillermito :
http://www.guillermito2.net/vieux/remailer1.html et http://www.guillermito2.net/vieux/remailer2.html

@+
--
Pierre


#8
oarsman Contribution le : 25/05/2006 12:01
[quote:83da50e3ed]l'excellent Guillermito[/quote:83da50e3ed]
ah oui, intéressant. Merci.



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]