Bienvenue invité. SVP enregistrez vous pour être membre.
:: Connexion
Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !
:: Recherche
:: Menu Principal

Parcourir ce sujet:   2 Utilisateur(s) anonyme(s)





Cocktail de gratuiciels: Calypsos/Pegasus + Avast + Kerio
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Bonjour,

Je dois installer un compte mail ( @free.fr ) dans Calypsos. Voici mon message d'erreur lorsque je veux récupérer mes messages, banal, mais difficile quand on comprend mal POP et autres SMTP:

[quote:5722bdaa51]
Vérification du courrier pour le compte 'compte_de_ma_pomme' @ 08/04/2006:09:37
Connexion à free.fr
déconnexion -> Réussie
Echec lors de la vérification du courrier pour le compte: ma_pomme@free.fr
Pop3c[102] Pop3.dll
Le serveur a répondu: "[b:5722bdaa51]cannot connect to pop server XXX.XX.XX [xxx.XX.XX: 110] Connect error 10061[/b:5722bdaa51]"
[/quote:5722bdaa51]

1) Est-ce qu'il y a blocage au port 110 (lequel est indiqué comme "port redirigé" dans Avast? Mais bizarrement, lorsque je désactive lla protection "courrier él." de Avast, rien ne change.

2) Est-ce que j'ai mal configuré Calypsos?
Voici les propriétés du compte:

[quote:5722bdaa51]
Courrier entrant
Type POP3 Port 110
nom: "ma_pomme"
adresse du serveur: @free.fr (j'ai esssayé pop.free.fr et pop3.free.fr, c'est pire: "authorisation failed")
Autentification mot de passe normale

Courrier sortant
Type SMTP Port 25
Adresse du serveur: free.fr (j'ai essayé avec smtp.free.fr - échec)
Nom: ma_pomme
Méthode d'authentification: Utiliser le compte POP
[/quote:5722bdaa51]

3) Kerio? A tout hasard, j'ai mis en vert (autoriser) dans Kerio les communications indiquées en face de "Calypsos" comme entrantes et sortantes (certaines étaient en jaune: "demander").

:?: :?: :?:

Moi boire trop de cocktails aux gratuiciels?
:?

Contribution le : 08/04/2006 10:05
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Modérateur
Inscrit:
19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2606
Hors Ligne
C'est surtout Avast qu'il faut autoriser à accéder au POP3 dans Kerio car c'est Avast qui va aller récupérer tes mails afin de les scanner avant d'en autoriser le téléchargement.

Attention aussi à la boucle locale utilisée par Avast pour communiquer avec ton client mail (Je crois que le port 10110 est utilisé par défaut pour POP3, à vérifier).

Il peut aussi y avoir blocage/conflit. Dans ce cas appliquer les conseils de cette page (en anglais mais facile à comprendre):
http://www.spampal.org/usermanual/antivirus/avast/avast.htm

Contribution le : 08/04/2006 10:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Pro
Inscrit:
06/09/2004 11:50
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
Salut,
l'erreur 10061 est typiquement une erreur de timeout, très habituelle lorsque des antivirus se mèlent de renifler nos mails, induisant un temps de latence entre le client et le serveur POP3 (et SMTP parfois lors d'envoi de pièces-jointes).
Si Calypso ne permet pas d'augmenter le délai de déclaration de perte de connexion avec le serveur, je crains que tu ais régulièrement l'erreur, surtout lors de réception de mail avec pièce-jointe.
Je te conseille donc de désactiver purement et simplement cette inutile fonction de surveillance des mails...
Un antivirus doit s'occuper des virus et un mail, même s'il contient un virus, n'est pas un virus !
Il sera toujours tant, pour AVAST, de couiner si par malheur tu venais à cliquouiller sur une pièce jointe douteuse contenue dans un mail bizarre mais je pense que tu n'es plus un perdreau de six semaines et que tu ne devrais pas te faire avoir aussi facilement

Pour les adresses de serveur POP3 et SMTP, ça sera respectivement et en toute logique [b:c0385d2107]pop.free.fr[/b:c0385d2107] et [b:c0385d2107]smtp.free.fr[/b:c0385d2107] et rien d'autre...
au niveau firewall, simplement autoriser calypso.exe à sortir en TCP sur les seuls ports 110, 25 et si besoin 465, 995 pour du SSL type gmail...

@+
Pierre

Contribution le : 08/04/2006 10:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
merci beaucoup, ces réponses m'ont aidé, même si ça continue (cf. post suivant).

Contribution le : 08/04/2006 13:14
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


PS
Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
FIN MOT DE L'HISTOIRE :

Mon serveur (Free) n'accepte pas les mots de passe cryptés, donc dans Calypso, il faut indiquer:
propriétés du compte > Serveur de courrier > Méthode d'authentification: "aucune"

Vérification faite, Calypso s'avère bien coexister avec les boucliers Avast.

J'ai ouvert les vannes (entrant et sortant) pour ce prog dans Kerio, sans spécifier de port pour TCP, faute d'en être capable.

Comme ça, ça marche.

Ouf :!:

Contribution le : 08/04/2006 14:24
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Expert
Inscrit:
21/02/2007 22:15
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2048
Hors Ligne
En tout cas je comprends pas le titre de ton sujet : qu'est-ce qu'il y a d' "illicite" là dedans ? [img:325788c22d]http://forum.judgehype.com/images/perso/1/tantor.gif[/img:325788c22d]

Contribution le : 08/04/2006 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Pro
Inscrit:
04/09/2005 18:36
De l
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 610
Hors Ligne
oui, pan sur le bec: pour le coup, mon emploi du mot [i:5f6d01c069]illicite[/i:5f6d01c069] est à la limite du légitime ; disons qu'il faut comprendre cela de façon lâche, cf. le TLF électronique "Dans le domaine moral. Synon. défendu, interdit. Amour, commerce illicite." (Il s'agissait d'empiler des logiciels sans savoir leurs affinités)
Mouais :?

j'en profite pour dire que ça marchait, Calypso, mais j'ai pas trouvé comment obtenir qu'il interprète correctement les caractères non latins en réception. Du coup, je passe au très beau Pegasus, mais là, à nouveau "authorization failed". Et m****de...........................

[size=9:5f6d01c069][b:5f6d01c069]Upd vala, g modifié[/b:5f6d01c069][/size:5f6d01c069]

Contribution le : 08/04/2006 16:22
_________________
Bien cordialement
IAO: Informatique Assistée par Ordinateur
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe    
Message:*


Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

[Recherche avancée]