Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Connaissez-vous wubuntu ? |
|
---|---|---|
Pro
Inscrit:
19/08/2008 20:18 Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 549
|
Je viens de découvrir cet OS. C'est une Ubuntu avec une interface à la Windows 10 ou 11, selon l'image ISO que vous choisirez.
Je les ai installés sur VirtualBox et c'est bluffant. J'ai même l'impression qu'ils ont poussé le vice tellement loin, que la version WUbuntu win 10 a mis un temps fou pour se mettre à jour. https://wubuntu.org/
Contribution le : 30/11/2023 00:51
|
|
|
Re: Connaissez-vous wubuntu ? |
|
---|---|---|
Webmestre
Inscrit:
21/02/2007 18:47 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Webmestres Post(s): 7701
|
Peut-être une mise en garde contre Wubuntu ?
Linux : évitez cette distribution qui ressemble à Windows Une expérience troublante avec Wubuntu a mis en évidence un problème croissant au sein de la communauté open-source. https://www.zdnet.fr/pratique/linux-ev ... ows-403545.htm#xtor=RSS-1
Contribution le : Hier 17:55:28
|
|
Re: Connaissez-vous wubuntu ? |
|
---|---|---|
Expert
Inscrit:
21/02/2007 18:04 De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 1405
|
Bonjour,
J'évite de mettre mon grain de sel quand ça parle ici de linux, étant donné que ce n'est pas le but de Gratilog à la base. On parle ici de logiciels gratuits sous Windows et quelque fois, ça peut dériver vers les autres OS. Néanmoins, étant full linux de mon côté (depuis un bon nombre d'années ...) j'ai testé a peu près toutes les distros qui existent à ce jour et rencontré des perles (comme Fedora ou Linux Mint) comme des énormités (comme Wubuntu (qui n'a rien à voir avec Canonical en réalité) ou encore Deepin (le truc chinois à éviter (désolé Onesime75) ... même si c'est beau, c'est quand même développé en grande partie par le gouvernement chinois pour leur environnement scolaire). Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à vouloir du Windows sous linux ? Linux, ce n'est pas Windows, ça ne fonctionne pas pareil, ça n'a rien à voir avec la concerption même que Microsoft se fait des OS. On est sur un système ENTIEREMENT open source (et pas des morceaux de scotch), STABLE, VIABLE et SECURISE si on veut bien se donner la peine de s'y pencher un petit peu. OUI, il y a de la ligne de commande (comme sur Windows), OUI c'est déroutant quand on vient du monde Microsoft et qu'on s'attends à avoir la même chose. Mais svp, arrêtez de comparer ou essayer de rendre linux comme votre Windows, ce n'est pas prévu, ce n'est pas fait pour ça et ça ne le sera jamais ! Wine n'est pas fait pour faire tourner les logiciels Windows, il vous faut Windows pour ça ! Wine (et ses dérivés WineHQ, Bouteille ou même PlayOnLinux, sont des solutions prévues principalement pour les développeurs afin de tester le comportement des applications sur des environnement Win32, de tester des librairies, de les compiler, de les modifier, etc. Mais pas pour faire tourner vos jeux ou vos applications O365, Adobe ou autres solutions bureautique). Linux est une autre philosophie d'OS, tout comme MacOS. Si vous voulez faire fonctionner votre Office 365, la solution E1 est prévue pour ça (version Web). Si vous voulez jouer, installez Steam avec Proton, ça marche très bien et ce n'est pas de l'émulation Windows ! TOUS VOS JEUX STEAM fonctionnent sous linux (les jeux, pas les applications natives Windows .... hein :)) Un antivirus sous linux n'est pas vraiment nécessaire, mais il reste conseillé car OUI, il y a des virus sous linux (google est votre ami). Certes, plus difficile à opérer étant donné que vous n'êtes pas root par défaut, mais vous vous devez de rester protégés, même sous linux. Fail2ban, rkhunter, iptables et ClamAV sont vos amis ... ne les négligez surtout pas ! Quant aux VPN, ils ne servent pas qu'à masquer la localisation, ils servent surtout à chiffrer vos échanges de données sur internet, donc inutile de vous dire qu'ils sont important si vous ne voulez pas balancer vos infos en clair à tout le monde, surtout si vous vous connectez à distance sur des sites internet, que vous effectuez des achats ou que vous consultez vos comptes en banque (même débiteurs ). Pour parler des différentes distributions, il n'y en a pas tant que ça, contrairement à ce que je peux lire ici : il y en a 4 principales : SLACKWARE (pour les barbus avec son dérivé SUSE), REDHAT (orienté serveurs), DEBIAN et ARCH, lesquelles ont tous des "fork" qui ont également leur propres branches de développement, plus ou moins sérieux. Vous ne savez pas vers quoi vous orienter pour votre PC ? testez les plus connues et les plus suivies par la communauté Open Source : - Branche REDHAT : FEDORA (bureaux KDE, Gnome ou encore Cinnamon) - Branche DEBIAN : Debian, Ubuntu, Mint (version LMDE) - bureaux au choix. - Branche ARCH : Manjaro (bureaux KDE, MATE, Gnome ou encore Cinnamon) - Branche SLACKWARE : OpenSuse (pareil, bureaux au choix) (Je simplifie grossièrement, c'est volontaire sinon j'vais perdre du monde ... et je ne parlerai pas de Gentoo ou des dérivés d'Unix comme FreeBSD ou autres ni des distributions en rolling release (hormis peut-être Manjaro), qui sont instables). Vous êtes habitués à Windows, vous ne voulez pas un électrochoc en passant à linux : optez pour un bureau Cinnamon, c'est celui qui est le plus proche de Windows. Vous êtes habitués à MacOS, optez pour le bureau Gnome. Bref, si vous voulez essayer linux et peut-être l'adopter par la suite après l'avoir apprivoisé, je me répète, mais une VM suffira (virtuabox par exemple) pour avoir un premier aperçu, mais surtout, ne cherchez pas à avoir un Windows like ! Ne faites pas cette erreur, sans quoi, vous n'adopterez jamais linux et dans ce cas, autant rester sous Windows, vous y serez mieux.
Contribution le : Hier 20:49:55
|
|