|
Parcourir ce sujet:
3 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Re: Stop Démarchage |
|
Semi pro
Inscrit: 15/03/2010 09:47
De nantes
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 401
|
Bonjour, Oui on peut contacter le créateur : Nous Contacter : contact@awertys.comawertysFacebook Awertys
Contribution le : 13/12 11:40:37
|
|
|
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13598
|
Citation : fabien2004 a écrit: J'ai testé quelques jours, malheureusement je vais me séparer de cette appli qui m'a déçu.
Alors avant qu'on ne me pose la question, dans l'absolu l'app fonctionne très bien et bloque efficacement les numéros des plages prédéfinies, le téléphone ne sonne pas du tout. Perso j'ai désactivé les notifications comme ça aucun dérangement (si on active les notifications le téléphone ne sonne pas mais vous serez notifié du blocage).
Ce qui m'a déçu, c'est que l'application n'est pas réglo concernant son coût. En effet, l'app se présente comme entièrement gratuite les premiers jours, puis d'un coup se met à mettre en avant une version pro à 10€ par an (ou 1,49€ par mois).
La version pro propose entre autres d'ajouter des plages personnalisées, plus des fonctionnalités à venir, mais également de supprimer la limite de blocages hebdomadaire.
Et il s'avère, chose qui n'était absolument pas indiquée au moment de l'installation que la version gratuite se limite à 10 blocages par semaine. Sérieusement?
10 blocages par semaine c'est que dalle. Ma mère qui se fait harceler de 15 à 20 appels à la journée a bouffé la limite en un seul jour, du coup dès le lendemain de l'installation l'app ne bloque plus rien, bravo!
Cette app est donc faussement gratuite. Alors oui on pourrait me dire "bah 10€ par an c'est pas cher pour être tranquille", mais ce n'est pas une question de prix, c'est une question de principe et d'honnêteté.
Le fait qu'il y a un abonnement et une limite du nombre de blocages gratuits est totalement caché au moment de l'installation pour apparaître de nulle part au bout de quelques jours, c'est totalement malhonnête (d'autant plus qu'un bouton pour faire un don "Soutenir le développeur" est présent dans l'interface). Ce genre de coup en douce, je ne suis pas d'accord.
Attention donc, l'appli est en réalité payante, la version gratuite n'est qu'un simple essai inutilisable sérieusement dans la durée.
Dommage car c'était intéressant.
Très gênant, si ce n'est réellement pas une vraie application gratuite, qu'elle soit dans le Forum "Propositions de logiciels", gratuit à l'image de la philosophie de Gratilog et de ce thème : un sanction s'impose ... ???
Contribution le : 13/12 13:26:35
|
|
Expert
Inscrit: 10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3771
|
Citation : Essai concluant, pas de sonnerie, notification discrète, gratuit et performant. J'adopte. Merci joli85.
Contribution le : 13/12 13:40:25
|
|
Semi pro
Inscrit: 13/09/2012 15:20
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 251
|
Citation : Merci, c'est fait et le problème est réglé. Je leur ai proposé de remonter le bouton "Suivant" qui était sous ma bande de boutons système (Gauche, Accueil, Applis), donc quand j'appuyais sur "Suivant" je me retrouvais sur l'écran d'accueil de mon téléphone.
Contribution le : 13/12 20:58:42
|
|
|
|
Expert
Inscrit: 21/02/2007 18:04
De pen ar bed
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 1404
|
Citation : Tof81 a écrit: Citation : fabien2004 a écrit: J'ai testé quelques jours, malheureusement je vais me séparer de cette appli qui m'a déçu.
Alors avant qu'on ne me pose la question, dans l'absolu l'app fonctionne très bien et bloque efficacement les numéros des plages prédéfinies, le téléphone ne sonne pas du tout. Perso j'ai désactivé les notifications comme ça aucun dérangement (si on active les notifications le téléphone ne sonne pas mais vous serez notifié du blocage).
Ce qui m'a déçu, c'est que l'application n'est pas réglo concernant son coût. En effet, l'app se présente comme entièrement gratuite les premiers jours, puis d'un coup se met à mettre en avant une version pro à 10€ par an (ou 1,49€ par mois).
La version pro propose entre autres d'ajouter des plages personnalisées, plus des fonctionnalités à venir, mais également de supprimer la limite de blocages hebdomadaire.
Et il s'avère, chose qui n'était absolument pas indiquée au moment de l'installation que la version gratuite se limite à 10 blocages par semaine. Sérieusement?
10 blocages par semaine c'est que dalle. Ma mère qui se fait harceler de 15 à 20 appels à la journée a bouffé la limite en un seul jour, du coup dès le lendemain de l'installation l'app ne bloque plus rien, bravo!
Cette app est donc faussement gratuite. Alors oui on pourrait me dire "bah 10€ par an c'est pas cher pour être tranquille", mais ce n'est pas une question de prix, c'est une question de principe et d'honnêteté.
Le fait qu'il y a un abonnement et une limite du nombre de blocages gratuits est totalement caché au moment de l'installation pour apparaître de nulle part au bout de quelques jours, c'est totalement malhonnête (d'autant plus qu'un bouton pour faire un don "Soutenir le développeur" est présent dans l'interface). Ce genre de coup en douce, je ne suis pas d'accord.
Attention donc, l'appli est en réalité payante, la version gratuite n'est qu'un simple essai inutilisable sérieusement dans la durée.
Dommage car c'était intéressant.
Très gênant, si ce n'est réellement pas une vraie application gratuite, qu'elle soit dans le Forum "Propositions de logiciels", gratuit à l'image de la philosophie de Gratilog et de ce thème : un sanction s'impose ... ???
Effectivement, j'ai eu la même surprise. Quel dommage. Du coup, je suis revenu à Orange téléphone. (surtout que cette limite n'est annoncée nulle part à l'installation).
Contribution le : 13/12 23:29:17
|
|
|
|
Expert
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Je suis allé sur la fiche Orange Telephone : pourquoi cette appli est-elle si mal notée par les utilisateurs ? Il semblerait que les dernières mises à jour sont défectueuses.
Contribution le : 16/12 09:47:33
|
|
Semi pro
Inscrit: 12/11/2010 15:49
De PARIS, FRANCE
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 478
|
Citation : Kentaurus a écrit: Je suis allé sur la fiche Orange Telephone : pourquoi cette appli est-elle si mal notée par les utilisateurs ? Il semblerait que les dernières mises à jour sont défectueuses.
Bonjour. Rien d'étonnant à cette mauvaise critique. J'ai aussi désinstallé le "faux gratuit" pour revenir sur Orange Téléphone. Mais Orange Téléphone, à chaque mise à jour, perd ou ajoute des fonctionnalités. La pire fonctionnalité qui ait disparu est l'absence de sonnerie concernant les appels indésirables. On voit sur l'écran "Indésirable", mais il faut faire soi-même la démarche de ne pas répondre et de bloquer le numéro. Orange avait indiqué, il y a peut-être un an, que les avis de la communauté ne seraient plus pris en compte. Par conséquent, on paie 7 €/mois à Orange ou on est dérangé. Attendons une loi interdisant le démarchage téléphonique.
Contribution le : 16/12 10:06:45
|
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13598
|
Certes Orange a rendu payant le blocage automatique des appels non désirés, mais perso la version free me suffit car elle affiche que c'est un appel Malveillant ou de Démarchage. Il suffit de soit de laisser sonner ou directement de raccrocher.
Pour moi Orange téléphone reste encore le meilleur en particulier par son ancienneté et son grand nombre d'utilisateurs qui renseignent sa base de données.
Contribution le : 16/12 17:48:20
|
|
Expert
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Citation : onesime75 a écrit: Citation : Kentaurus a écrit: Je suis allé sur la fiche Orange Telephone : pourquoi cette appli est-elle si mal notée par les utilisateurs ? Il semblerait que les dernières mises à jour sont défectueuses.
Bonjour. Rien d'étonnant à cette mauvaise critique. J'ai aussi désinstallé le "faux gratuit" pour revenir sur Orange Téléphone. Mais Orange Téléphone, à chaque mise à jour, perd ou ajoute des fonctionnalités. La pire fonctionnalité qui ait disparu est l'absence de sonnerie concernant les appels indésirables. On voit sur l'écran "Indésirable", mais il faut faire soi-même la démarche de ne pas répondre et de bloquer le numéro. Orange avait indiqué, il y a peut-être un an, que les avis de la communauté ne seraient plus pris en compte. Par conséquent, on paie 7 €/mois à Orange ou on est dérangé. Attendons une loi interdisant le démarchage téléphonique.
Merci pour ton retour, onesime. Ta réponse confirme donc bien les avis sur cette appli dans Google Play. Et vu le tarif mensuel, c'est quelque peu de l'arnaque. Je viens d'opter pour Anti SPAM qui me donne satisfaction et que est très transparent concernant le mode d'action. Un achat unique, à vie, de 4,99 euros m'a décidé à l'acquérir. Il bloque un nombre impressionnant de numéros, et aucune sonnerie.
Contribution le : 16/12 18:58:20
|
|
Webmestre
Inscrit: 21/02/2007 18:47
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Webmestres
Post(s): 7689
|
Sur mon téléphone Samsung, dans les paramètres de l'application Téléphone, on peut bloquer dans les paramètres les numéros des appels indésirables et des escrocs et le téléphone ne sonne plus.
Contribution le : 16/12 20:14:02
|