Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
TabBrowser2 : nouveau navigateur Internet pour Windows 10/11 |
|
---|---|---|
Nouveau
Inscrit:
09/12 19:55:56 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 5
|
Je propose ce navigateur Internet dont je suis l'auteur
(gratuit pour toute utilisation personnelle ou non commerciale). Il s'agit d'un petit navigateur Internet bilingue anglais/français qui existe en version portable et non portable et qui se présente sous la forme d'un exécutable unique (moins de 6Mo) qui ne nécessite pas s'installation. Pour Windows 10 ou plus uniquement. Il utilise la technologie webview2 de Microsoft, fournie avec Windows 11 (runtime éventuellement à installer pour Windows 10, disponible ici : https://developer.microsoft.com/fr-fr/microsoft-edge/webview2). Malgré sa taille ridicule ce navigateur a potentiellement presque les mêmes capacités qu'un edge ou chrome (mode inPrivate, extensions, smartscreen, ...). J'ai crée et j'utilise ce navigateur parce que c'est aussi un puissant bloqueur de pubs, popups, et navigations non désirés, qui utilise un principe similaire à "uBlock origin". Cette fonction est disponible mais n'est pas activé par défaut dans cette version (voir l'option "Désactiver le filtrage") car elle s'adresse plutôt à des utilisateurs "expérimentés". Le principe est que lorsqu'on visite un site, tout ce qui extérieur au domaine de ce site est bloqué. Ca fonctionne bien avec quelques sites (le site https://lecrabeinfo.net est un bon exemple) et pour d'autres il peut être nécessaire de définir des exceptions, c'est à dire des domaines à autoriser pour le site visité. Actuellement ces exceptions sont à mettre manuellement dans la clé de registre de l'application (chaque site/domaine visité peut avoir une liste d'exceptions/domaines à autoriser). Un exemple typique c'est youtube, pour que cela fonctionne il y a actuellement une exception prédéfinie qui autorise le domaine googlevideo.com pour le domaine youtube.com. De cette façon, lorsque le filtrage est activé et que l'on va sur youtube, rien d'autre ne sera affiché/téléchargé qui ne vienne des domaines youtube.com ou googlevideo.com, tout le reste sera bloqué et on peut visualiser la liste tout ce qui est bloqué. Aussi lorsque cette fonction de filtrage est activé, la plupart des navigations d'un site/domaine à un autre devront être confirmés par l'utilisateur (pour cela aussi on peut définir des exceptions, notamment pour les moteurs de recherche). Autre cas : les sites qui utilisent des frames (iframe) : les frames vers des domaines externes seront, selon une option, soit bloqués (s'il ne sont pas définis comme exceptions) ou bien une confirmation sera demandé pour chaque frame : si on active l'option "Navigation/confirmer le blocage des frames", cela permet de voir (et confirmer le chargement) si une page utilise des frames vers un autre domaine. Pour toute question concernant ce logiciel, merci de me contacter par message privé. téléchargement : https://gist.github.com/jls28/70d3086ca3eca30643000c541b90654a (lien permanent vers la dernière version)
Contribution le : 10/12 11:38:53
|
|
|
Re: TabBrowser2 : nouveau navigateur Internet pour Windows 10/11 |
|
---|---|---|
Nouveau
Inscrit:
09/12 19:55:56 De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés Post(s): 5
|
"Pourquoi le code source n'est pas disponible ?"
C'est pas parce que c'est un logiciel gratuit que c'est forcément open-source. "Pourquoi le téléchargement n'est pas sur Github mais sur un site tiers ?" Je trouve ça plus pratique en attendant de trouver mieux. Si je pouvais le mettre le fichier ici je le ferais volontiers. Sinon une version plus ancienne est téléchargeable ici : https://www.developpez.net/forums/d217 ... eur-internet-tabbrowser2/ "Pourquoi cette volonté de ne vouloir en discuter qu'en privé ?" C'est seulement un souhait mais il est évident que s'll y a des questions d'intérêt général j'y répondrai ici plutôt qu'en privé.
Contribution le : 10/12 13:21:44
|
|