Parcourir ce sujet:
1 Utilisateur(s) anonyme(s)
|
Peux t'on transformer Fichier MSI en Fichier EXE ? |
|
Pro
Inscrit: 15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 578
|
Mon micro ne peux pas exécuter les fichiers MSI Après de nombreuses recherches sur le web, et diverses tentatives de réparation vaines, j'abandonne Ma question est dans le titre Je voudrais utiliser le logiciel "Patch My PC Home Updater" ici dans gratilog: http://www.gratilog.net/xoops/modules ... file.php?cid=231&lid=3395Puis je transformer le fichier MSI en Fichier EXE, soit avec une procédure, soit avec un logiciel ? Merci
Contribution le : Hier 10:00:39
|
Re: Peux t'on transformer Fichier MSI en Fichier EXE ? |
|
Expert
Inscrit: 10/08/2022 19:14
De France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 3752
|
Contribution le : Hier 11:04:09
|
|
Modérateur
Inscrit: 19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2803
|
Citation : Al26 a écrit:
Mon micro ne peux pas exécuter les fichiers MSI Tu as quelle version de Windows ? Vérifie que le service Windows Installer soit bien activé.
Contribution le : Hier 12:15:15
|
|
|
|
Expert
Inscrit: 25/11/2012 18:37
De En dessous de Bordeaux-Valence
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 13594
|
Bonjour Al26, Vous pouvez aussi utiliser soit Less MSIérables ou Universal Extrator qui va extraire tous les fichiers du .msi. Ensuite il suffit de lancer l'executable extrait pour faire l'install. Après vous pouvez en faire un zip ou même un exe. J'ai testé pas mal de fois cette méthode. Remarque : dans quelques rares cas il faut de nouveau extrait le msi récupéré avec les mêmes softs. Enjoy.
Contribution le : Hier 14:26:13
|
|
Pro
Inscrit: 15/11/2010 19:50
De Sud Est France
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 578
|
Merci pour vos retours, et désolé pour ma réponse tardive
Mes connaissances en anglais et en informatique, ne sont pas tés étendues
Ce problème avec ces fichiers MSI dure depuis très longtemps.
Ma patience est mise à rude épreuve, lorsque j'échoue à chaque tentative.
J'ai essayé des astuces de réparation données sur le site Microsoft, sur le site de Malekal ( très bien fourni ) mais mes connaissances m’empêchent d'avoir des résultats.
D’où ma demande expéditive, de trouver un logiciel "magique" pour convertir en exe, les fichiers MSI
Donc pour répondre à Kentaurus et Tof81, j'ai échoué
Pour la réponse à Lotesdelere, j'ai la version Windows 10 22H2 19045.5198, et Windows installer version 5.0.19041.4651 est activé
Merci
Contribution le : Aujourd'hui 11:39:08
|
|
Expert
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Salut Al26,
Je suis très étonné que mes méthodes ne fonctionnent pas, perso je n'ai jamais eu de problème avec elles ???
Qu'est-ce que tu as vu quand tu as décompressé le .msi de le répertoire choisi ? Il y a-t-il encore un toto.msi ou un titi.exe? Peux-tu poser en fichier joint la liste des fichiers décompactés aux formats texte ou jpg ?
Contribution le : Aujourd'hui 14:52:24
|
|
Modérateur
Inscrit: 19/11/2005 17:01
De Europe
Groupe:
Moderateurs Utilisateurs enregistrés
Post(s): 2803
|
Citation : Tof81 a écrit:
Universal Extrator qui va extraire tous les fichiers du .msi. Universal Extractor utilise Windows Installer (msiexec.exe) pour extraire les fichiers d'un MSI, donc si Windows Installer ne fonctionne pas sur son PC alors Universal Extractor ne peut rien faire. 7-zip peut ouvrir certains fichiers MSI mais parfois leurs noms ne sont pas en clair et je ne connais pas de moyen pour trouver la liste de ces noms et leurs emplacements de destination.
Contribution le : Aujourd'hui 16:51:16
|
|
|
|
Expert
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
|
Soit pour UE, mais comme je l'ai signalé il y a aussi Less MSIérables ( https://lessmsi.activescott.com) qui à ma connaissance n'utilise pas la même technique mais "une visionneuse des tables du fichier msi" ... Est-ce que Al26 a utilisé les 2 possibilités ?
Contribution le : Aujourd'hui 19:08:50
|
|
Régulier
Inscrit: 11/10/2015 15:15
De Somme
Groupe:
Utilisateurs enregistrés
Post(s): 165
|
Je confirme l'écrit de Tof : Je viens encore d'en faire l'essai à l'instant.
En passant "Patch My PC Home Updater.msi" à Universal Extractor on obtient un dossier "APPDIR" qui contient deux fichiers: - PatchMyPC-HomeUpdater.exe - updater.exe
Il suffit d'exécuter PatchMyPC-HomeUpdater.exe, le soft démarre et fonctionne parfaitement.
(Note: J'utilise la version Universal Extractor 2 RC4 - (01.03.22))
Contribution le : Aujourd'hui 22:11:08
|
|